Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

UNO turbo i.e.

Messages recommandés

Pas le moindre nouveau message depuis ma dernière visite, rien de neuf aujourd'hui...
Ah si... une nouvelle rubrique sur le forum! Merci titeuf! Allez, j'inaugure...

Dotées de performances comparables à une 205 GTI ou une R5 GT turbo, la Uno turbo i.e possédait une tenue de route soit disant moins rigoureuse que ses concurrentes, une motricité défaillante en partie due à ses roulettes de 13", une finition pas terrible, une esthétique certainement pas assez aboutie... Du coup, elle n'a pas été très diffusée, malgré un moteur qui fonctionnait apparement pas mal, et un équipement relativement riche...
Je me souviens d'une photo parue dans Option Auto à l'époque...


La turbo d'origine n'étant pas très courante chez nous, cette version revisitée en Belgique par Dimma doit être encore plus rare (quelques unes en France tout de même). Dommage, pour l'avoir vue de (très) près, c'est une auto plutôt pas mal... On en reparle l'an prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beau début !  cheers 

Excellente auto que la Uno Turbo ie.
Futur (Nouveau?) Collector, cette auto est devenu effectivement très rare en bel état.
Un pote en possède 2. Les 2 à remettre en route. Sa 1ere avait à l'époque remplacé une Fiesta 1.8d...Imaginez le changement ! Une véritable bombe, qui malheureusement, a subi l'ombre des 205 GTI et 5GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement ces devenu aussi cher qu'une 205 gti, je voulais en acheté une avant le plapla, mais les beau exemplaire ( origine, sans la puce qui donne 420 cv  lol! ) se touche dans les 3000 - 4000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...