Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonquille1

La quête du beau Plapla

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en quête d'un beau Plapla essence pour pas trop cher. Je sens que mon futur nouveau bolide va bien amuser les enfants.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers le boncoincoin ?

Pour l'instant, je prends le temps d'observer et de rêver :

J'en ai vu un sur Marseille dont j'adore la couleur ! (Suis une fillle, et le turquoise, c'est beau !!)
Mais le pare-brise avec un éclat, ça fait peur, ça doit être cher à remplacer... (à moins que je le passe malhonnêtement comme bris de glace à mon assurance ?) Apparemment, un rétro et la vitre conducteur aussi, ça doit chiffrer...
Dommage parce qu'il n'est pas trop kilométré et a beaucoup de choses changées : embrayage, distrib...
Si je trouve le même dans Rhone-Alpes, je fonce le voir...

Il y en a un peu kilométré 84 000km sur villeurbanne mais avec une portière dans un sale état... Et pas d'info sur la distrib, etc...

Et sur Paris, un plapla Gpl, c'est intéressant aussi... Mais 200 000 km, même pour un GPL, ça fait beaucoup...

J'étudie mes options...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essence Ok si tu fais pas trop de kilometre.
Pense a te présenter aussi.
Sinon pare brise tu le fais passer dans ton bris de glace.
Retro sur osc.... tu trouveras.
Ici plein de tuto pour changer des pièces facilements.
Distribution cout 500€ embrayage pas loin aussi.
cherche un mieux entretenu.
Voir un jtd suivant ton budget tu seras surpris.  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Voir un jtd suivant ton budget tu seras surpris.


Je sais, j'ai vu plein de diesel à bon prix mais ça me fait peur, je roule actuellement très peu, moins de 10 000 km par an. (Mais si j'avais un bon plapla diesel, peut-être que je partirais plus loin ?)

Imaginons que j'opte pour un plapla diesel assez kilométré, vous croyez qu'il ne finirait pas par s'encrasser ? Je fais 200 km d'autoroute par mois, cela suffirait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essence c'est très bien. Le miens j'en était très content.
Pas de soucis de FAP, vanne EGR, Turbo, Débimètre, etc....

Le 1.6L ess est réputer très fiable pourvu que l'entretien soit suivi.

Pour une occase à ce prix, je me tournerai vers un particulier.
Simplement parce qu'un pro a toutes les facilités pour obtenir un CT OK et sait parfaitement quand cas de vice caché peu de gens oserons aller jusqu' a une procédure en justice. Un particuluier vendant un produit propre et entretenu passera son CT et si défaut il y a, le prix sera ou revu à la baisse ou les défauts corrigés....

Par contre en terme de conduite soit consciente que les 103cv du 1600 sont un peu faiblards...Peu (qui à dit rien??) niveau couple à bas régime. En ville, c'est parfois usant de devoir en permanence rétrograder...et la conso suis le mouvement !

Popy, je pense, ne te dira pas le contraire concernant le turquoise !!!

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule surtout en périurbain, campagne mais aussi dans des zones limitées à 30, 50 avec dos d'âne, rond-points à gogo... Ca va douiller en essence, je m'en doute... Crying or Very sad
Par contre, je ne conduis pas au centre de Lyon... C'est parc relais + métro, pas envie de passer mon temps devant les feux rouges.


C'est vrai que j'ai l'habitude d'une 106 qui se traine sur autoroute mais bien nerveuse à bas régime. Et niveau conso, son petit moteur 1.0 consomme énormément sur autoroute et souffre !!! Quand je fais un trajet Lyon-Clermont, c'est éprouvant, dans les grandes côtes de l'autoroute, je suis sur la bande spéciale poids-lourds à 70 km/h et j'entends plus l'autoradio.  Embarassed 

La version turquoise est magnifique !!! J'aime moins la bleue foncée (je ne vais prendre la même que ma voisine, quand même... :d) et la noire un peu moins rigolote...

Pour le plapla turquoise de marseille, il a tout de refait : embrayage, distrib, freins, pneus... Et c'est un particulier apparemment.

Je préfère les particuliers, j'ai peur de me faire baratiner par un pro... Une fille qui n'y connaît rien, c'est vraiment le pigeon idéal ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma chère et tendre nous faisions Nantes / Brest en Cinquecento 0.9L 39cv.... On faisait un bon 110 en prenant l' aspi d'un poids lourd...et pareil, 1er faux plat, Paf, 70/80km/h....Wouarf... C'était rigolo quand on y repense...!

Maintenant, un 1600 c'est qd même très bien en sachant qu'on achète pas un une GTI (tiens???) mais un Multi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Merci pour l'info !!  Shocked Very Happy 
Il y en a plein avec un T que j'aurais ratés !

Euh... Les sièges presque fuchsia...  Embarassed  J'imagine la tête des petits garçons que je garde, trop la honte de monter là-dedans ! (Le pire, l'ado de 14 ans qui adore les Ferrari et les Porsches et les voitures CLASSES noires de préférence)
Bah, on doit s'y habituer...  Laughing 
L'année prochaine, je ne garde que des filles, c'est décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
Je suis en quête d'un beau Plapla

Un beau plapla? le "moche", donc! lol! 

Jonquille a écrit:
Je sens que mon futur nouveau bolide va bien amuser les enfants.

Pour avoir eu a chance d'essayer pas mal de voitures de toutes sortes, le mot "bolide" est peut-être un poil exagéré, mais les performances (y compris en essence) sont très suffisantes, même en charge.

Jonquille a écrit:

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers le boncoincoin ?

Fais toi plais'!
Jonquille a écrit:
J'en ai vu un... j'adore la couleur ! (Suis une fillle, et le turquoise, c'est beau !!)

C'est l'effet popynou!  lol! 
Jonquille a écrit:
Mais le pare-brise avec un éclat, ça fait peur, ça doit être cher à remplacer... (à moins que je le passe malhonnêtement comme bris de glace à mon assurance...

Tu as raison de t'interroger, l'assureur, il va te "voler honnètement", lui! lol! 

Jonquille a écrit:
sur Marseille... dans Rhone-Alpes... sur villeurbanne...

Et sur Paris...


 Suspect Tu cherches sur toute la France, si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Un beau plapla? le "moche", donc! lol!

Oui, exactement !!! L'autre est plus cher et a... moins de personnalité on va dire.


JöL a écrit:
Suspect Tu cherches sur toute la France, si j'ai bien compris?

Mais euh !!!  Razz  On me taquine ?

Bon, je cherche surtout sur Rhône-Alpes en fait... mais mon achat se fera de toute façon plutôt en janvier-février (j'attends les étrennes et le 13e mois Laughing ) alors je regarde pour m'inspirer un peu partout ce qui existe, les prix...

Et si je trouve un plapla magnifique à Paris ou à Marseille, ce n'est pas le bout du monde non plus... Quelques heures en TGV... Non, la Bretagne, L'Atlantique, la Normandie et le Nord, je ne regarde pas... Wink

JöL a écrit:
Pour avoir eu a chance d'essayer pas mal de voitures de toutes sortes, le mot "bolide" est peut-être un poil exagéré, mais les performances (y compris en essence) sont très suffisantes, même en charge.

Tout est relatif, par rapport à une 2CV (que j'ai conduite en conduite accompagnée dans ma jeunesse) et ma 106 1.0 actuelle, ce sera un bolide... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les toits ouvrants ?
Je suis une newbie en Plapla par rapport à vous !  Embarassed

146 000 km pour une essence, ça fait pas un peu beaucoup ? Je peux toujours essayer d'appeler demain pour avoir des renseignements...


Celui que je regardais était sur Saint Priest, 69800, 135000km mais moins joli extérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
C'est bien les toits ouvrants ?

146 000 km pour une essence, ça fait pas un peu beaucoup ?


Je viens de changer mon Multi avec toits ouvrants par un autre Multi avec toits ouvrants...
ça, c'est comme la clim....sur cette voiture, je ne reviendrai pas en arrière!!!

Quant au kilométrage, tout est relatif. Si il a bien été entretenu, c'est loin d'être un problème. Personnellement, je n'achète mes voitures jamais en dessous de 175 000 km (avec la preuve d'un minimum de suivi bien évidemment.)

Sur le Multi de l'annonce, les seuils de portes ne sont pas d'origines, ou repeints, comme les radars de recul et le repose pied central. Deux options: c'est une grosse merguez (à fuir) ou l'ancien propriétaire était amoureux de sa voiture. Bref, cela mérite une petite visite (ou du moins un coup de fil).

A voir de plus près, ça ressemble au Multipla de Valérie Damido... Rolling Eyes 
Les plastiques intérieurs ont été partiellement repeints en blanc...si cela ne te dérange pas, cela peut donner à une grosse négociation!!!! Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'option ancien propriétaire fan de Valérie Damido que la grosse merguez...  Laughing
Ca peut s'enlever ce genre de peinture intérieure ? Shocked 
Là, c'est un vendeur pro dans un quartier où il y a plein de boites de revente de voitures d'occasion plus ou moins louches... Bon, pas de généralités mais pour en avoir visitées avec une amie en quête d'une twingo, c'était assez effrayant.

C'est fou, vous voyez tout ! Very Happy

Edit : J'ai passé un coup de fil ce matin et apparemment, c'est une deuxième main... C'est l'ancien propriétaire qui l'a peinte et beaucoup bichonnée. Le pro possède le suivi et les factures, la distrib a été faite....
Par contre c'est l'embrayage qui m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastique du hayon n’est pas peint, c’est curieux, il devrait être gris comme l’auto
Vérifie qu’il n’a pas subi de choc arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Multi avec les 2 T.O est effectivement un modèle pare-chocs noir, mais repeints.... Sur ma commune il y en a 1 de la même couleur avec les pare-chocs qui ont été peints sauf le bas de hayon...

Pour les TO j'espère que les joints sont de meilleur qualité que chez Land-Rover. En effet, modèles à fuir à cause des infiltrations...et du coup ciel de toit qui se décolle....

Le kilométrage n'est pas effrayant, un Multi essence peut en faire encore beaucoup s'il est suivi !

Par contre les touches de blanc à l'intérieur sont d'un gout douteux...  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1...

En même temps j'avais posté cette photo juste pour l'exemple des annonces de Multi avec un T à la fin...

 lol! 

Je pense que l'ancien proprio était nostalgique des bombes Tamiya....

 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est pas mal ces touches de peintures , je vous rappelle que le multi à des plastiques qui ont tendance à mal vieillir , ont à déjà eu un sujet la dessus ou pierrot56 avait repeint sa console central et l'entourage boite de vitesse et son cache cendrier dans un joli rose/violet métallisée ( le multi couleur extérieur était gris aussi ) , en plus les pare-chocs ont été peint pour une plus belle finition ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Distrait que je suis... j'avais raté un épisode...
Jonquille a écrit:
... trop la honte de monter là-dedans ! (Le pire, l'ado de 14 ans qui adore les Ferrari et les Porsches et les voitures CLASSES

Tu peux par exemple rappeler à ce petit morveux QUI* faisait de la pub pour le Multipla à l'époque...


*Michael Schumacher :
2e du Championnat d'Europe de Formule Ford en 1988.
3e du Championnat d'Allemagne de F3 en 1989.
Champion d'Allemagne de F3 en 1990
7 Titres Mondiaux en Formule 1 ( 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais pas et j'adore la version orange ! Smile
Ah oui, si je lui envoie ça, ça va lui en boucher un coin...

Je crois que je suis gravement contaminée... I love you  Je suis allée reluquer le Multipla de ma voisine et je ne l'ai pas trouvé si énorme que ça par rapport aux autres voitures. Peut-être que j'arriverai à gérer sa largeur et à ne pas bronquer les trottoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas d'inquiétude, le Multipla se conduit très facilement en ville, grace à ses grandes surfaces vitrées, ses rétros à deux étages et sa longueur contenue (celle d'une Golf II, qui n'est pas réputée pour être encombrante), et la largeur n'est un problème que pour les parkings aux places vraiment trop étroites (Le Leclerc Montbéliard, par exemple  lol! )
Se garer est bien plus facile avec mon Multi' qu'avec mon petit Roadster Smart, qui a des petits rétros et des vitres arrière en plastique qui déforment la vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JöL, ça me conforte dans mon choix... et à moi de m'adapter aussi... Le multi ne passera sans doute pas dans le chemin de pierre qui conduit à la maison de campagne de ma mère (entre 2 murs de pierres) mais tant pis, je le laisserai un peu plus bas. Ma mère passe juste juste avec une Clio en rentrant les rétros.



Titeuf63 a écrit:
Message par titeuf63 Aujourd'hui à 17:11
leboncoin.fr/voitures/578044053.htm?ca=22_s

C’est celui la celui de Saint-Priest ?

Oui, et ça a l'air d'être un particulier. Multi gris, intérieur bleu, pas de toit ouvrant mais 135000km... A voir ce qui a été fait dessus.

Je prends mon temps, je ne sortirai le portefeuille qu'en janvier de toute façon. Ma 106 roule toujours...
Et quand j'achète une voiture, c'est pour la garder longtemps et la bichonner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le "plapla" aux plastiques repeints, on croit voir l'usure sur la poignée interieure conducteur.... l'ancien proprio devait en avoir plein les paluches... !!...
m'enfin... çà se repeint tres facilement.
Sur le mien, je les ai repeints avec du gris foncé mat "spécial parechoc".
En fait on ne voit pas de difference de teinte avec l'aerateur du Tdb, par exemple.

Pour les toits ouvrants, ce sont des manuels ou électriques ???
Je me mefie des toits ouvrants électriques... souvent HS lorsque qu'un gros orage s'approche... à croire qu'ils le font exprès.. (experience vecue avec la 505 de mon père..)
;o)))


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne remarque !!! AH oui, électrique ça craint !!
Déjà même les vitres électriques, si je pouvais m'en passer... Ca coûte un bras à remplacer quand ça tombe en panne.

Un jour je vous parlerai des toilettes électriques au Japon... Super en cas de coupure d'électricité !! (fréquentes avec les tremblements de terre) J'y serai du 19 décembre au 8 janvier, mais je reprendrai ma quête du beau plapla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, retour du Japon et reprise de mes recherches sur leboncoin. Le plapla repeint au double toit ouvrant est parti ! Dommage, mais impossible de m'en occuper avant mon voyage.

Allez, je m'y remets et je prends mon temps, si je m'achète un plapla c'est pour quelques années en principe alors patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un multi essence de 178000, avec CT, et pas mal de travaux à faire : distrib, embrayage, frein AV, vidange, filtres, courroies d'accessoires. Je l'ai pas payé trop cher, mais c'est valable uniquement car je fais tous ces travaux moi-même.
Si j'avais dû faire faire à un garagiste, j'en prenais un direct sans travaux à 3500-4000€, pas 1100€ comme celui que j'ai pris.

D'ailleurs, quel est ton budget? Y en avait un sympa sur La Verpillère, en phase 2. 2005, 90000km, 3500€ avec la distrib à faire, donc sans doute négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de celui-là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/560675036.htm?ca=22_s
Edit : c'est vrai qu'il est pas mal... mais il dépasse un peu mon budget.

Je l'avais vu mais j'aimerais bien un phase 1 en fait... ^^ Suis-je trop gourmande ? Mais il y a tellement de choix, pas facile.

Mon budget ? Pas plus de 2500 euros en principe...

Il y a celui-là par exemple :
136000km 2400 euros
http://www.leboncoin.fr/voitures/599103097.htm?ca=22_s
Mais il n'y a rien d'indiqué concernant l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau, on me propose un Multiplapla de 2000 version SX
couleur Or
68000 km réel,
première main,
distri faite (mais sans facture, hum !),
une griffure sur une portière arrière mais à part ça très bon état
... 3200 euros
Mais c'est en Alsace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
couleur Or

Plaqué or? clown 
Jonquille a écrit:

Mais c'est en Alsace...

Tu t'arrèteras prendre l'apéro en passant  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été assez agréablement surpris par le multi essence. Je m'attendais à un gros veau.
Sur autoroute, ça roule bien mais très bruyant. Une fois à 130, ça peut monter facile à 140/150 (qui a dit en Allemagne), on ne le sent pas trop peiner.
A très bas régime, c'est plus souple qu'un JTD. Bien sûr, ça accélère vraiment pas fort. Mais il ne nous gratifie pas de vibrations et d'un creux notable. Pratique pour une conduite coulée, notamment les rond-point que tu peux prendre en 3e sans être obligé de rétrograder. Faut juste être patient, mais il reprend lentement mais sûrement (dès 20 ou 30 km/h). Par contre, en 2000 et 4000, grosse impression de manque de couple évidente.
Pour doubler sur route, c'est compliqué, faut bien anticiper et viser les 5000tr. C'est objectivement laborieux et il faudra rester derrière les véhicules "mi-lents" (80/90 par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Chataigne !
Et niveau conso, ça va ?

Le multipla jaune d'Alsace, je laisse tomber ! Aucun suivi d'entretien (à part les CT réguliers), voiture d'un petit vieux qui faisait tout tout seul et roulait peu... Ca me fait peur. Mais 68 000 km au compteur, ça devient rare à trouver je suppose. Mais vu que je roule peu, même un Multipla avec 140 000 au compteur, ça devrait le faire..


Jöl a écrit:

Mais c'est en Alsace...

Tu t'arrèteras prendre l'apéro en passant Wink

 Laughing  Ca pourrait etre sympa !
Mais je précise à tout hasard que je suis mariée...   Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:

Mais je précise à tout hasard que je suis mariée...   Laughing 


Mais moi aussi, et depuis 17 ans, mais je ne parlais "que" d'un apéro! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens celui là dans ta régions pas trop chère , pas trop de kms :http://www.leboncoin.fr/voitures/600643727.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Tiens celui là dans ta régions pas trop chère , pas trop de kms :http://www.leboncoin.fr/voitures/600643727.htm?ca=22_s


Prix: 1 300 €
Ville : Marseille
Code postal : 13004
Marque : Fiat
Modèle : Multipla
Année-modèle : 2001
Kilométrage : 114 500 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
vend fiat multipla 1.6 16v de 2001 avec 114500 km avec comme option :
fermeture centraliser a distance ,vitres Electrique, direction assister ,climatisation ,6 places,jante alu

vidange filtre a huile ,4 bougies, vidange du circuit de refroidissement ,plaquette de frein .

véhicule en très bon état

intérieur en excellent état

extérieur en moins bon état (capot abîme ,rayure sur portière arrière )

faire offre d'echange (clio 2 ,206 etc )

photo non officiel*

* Il aurait quand même pu prendre des photos, ça fait pas trop sérieux... "Je vend ma voiture, mais je ne vous montre pas à quoi elle ressemble... Et histoire de bien me foutre de vous, je met même la photo d'un autre Multi'..."
C'est un peu comme si quelqu'un s'inscrivait sur Meetic en mettant ma photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !!
C'est vrai que sans photo, quand on met "capot abimé", ça peut tout vouloir dire !  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je vois des Multipla partout... C'est incroyable ! Je deviens obsessionnelle avec cette voiture ?

Aujourd'hui, j'en ai vues une rouge et une verte sur un parking, et j'ai suivi un Multipla gris pendant 30 mn sur l'autoroute. Je ne le fais pas exprès pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur a été changé..le prix m'interpelle, il faut voir ce qui a été monté, neuf ou occase, factures etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...