Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marshmallouk

Peut-être mon premier plapla demain ! (ou plus tard ...)

Messages recommandés

Invité Marshmallouk
Bonjour à tous !

Bon, j'ai trouvé un plapla dans mes tarifs sur lbc.

Je ne peux pas mettre de lien car je suis toute neuve sur le forum, mais si vous voulez le voir, tapez multipla avec code postal 47300, il n'y en a qu'un.

Je vais le voir demain après-midi.

C'est un garage qui le vend, mais il n'est pas garanti. Il ne garantie pas les véhicules de moins de 3000€ m'a-t-il dit.
Le contrôle technique est ok, il date d'hier. Apparemment, y avait juste un réglage de feu, mais bon, pour moi ça veut pas dire grand chose le contrôle technique, parce que s'il connait le gars et lui fait faire tous les contrôles techniques des véhicules qu'il vend, il sera pas forcément très regardant. J'en connais un comme ça.
Il m'a dit qu'il est nickel (et aussi que lui-même aime bien les multipla).
La pompe à eau a été changée en même temps que la courroie de distribution.
Pas d'usure anormale des pneus, qui sont d'ailleurs usés à 30% d'après lui.

Voilà, je crois que je vous ai donné toutes les infos que j'avais.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils par rapport à ce véhicule ? Des questions qu'il me faut absolument poser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air propre, les conseils, TOUT essayer, lèves-vitres, ventilation, rétros, dégivrage, fermeture....
Il me semble qu'un pro a une obligation de garantie, je ne pense pas que le prix intervienne.

http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/voitures/586547176.htm?ca=3_s

Ce qui m’intrigue, c’est l’immatriculation, elle me parait très récente, peut être que ce Multipla a un problème qui a obliger le propriétaire de le vendre, ce qui conforte l’absence de garantie

Pour ce qui est de la distribution, c’est 5 ans ou 120 000 km, au 1er des 2 termes atteint, donc si elle a était faite en temps et en heure, il faudra la refaire en 2014, il te faut donc voir la facture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit platter , un pro es obligé de garantir ( meme si il dit le contraire ) si on se retourne contre lui , enfin ces egalement le cas pour les particulier en cas de vice caché, certe ces tribunal (long et cher ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce "pro" est obligé de garantir ce Multi.
Quelque soit ton moyen de paiement (- de 3000€ ça peut être des espèces), il y aura forcément une facture et une trace de la transaction.

Par contre, comme le dit Titeuf, ce qui me "perturbe", c'est son immat' nouvelle mouture.
Pour info, j'ai acheté un véhicule mi-aout et il est immatriculé CY.....Ce Multi à donc changé de proprio il y a moins d'un an... A savoir pourquoi est-il déjà à vendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
Alors ce n'est pas un garage mais un revendeur pro, je n'ai pas utilisé le bon terme.

Pour la plaque, c'est peut-être louche, ou pas. On peut passer aux nouvelles plaques quand on déménage par exemple. Comment je sais moi ? C'est toute mes économies ces 3000€, j'ai pas envie de me faire entuber, mais j'ai pas envie de rater une bonne occasion non plus si c'en est une ...

C'est vraiment plus facile quand on a des tunes hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
Je l'ai appelé, apparemment la distri serait de 2010 ou 2011, il pense plutôt 2011, il ne se rappelle plus. Je l'appelle demain avant de partir pour savoir, il sera sur place, et aussi pour savoir s'il a le carnet d'entretien.
Et en fait, j'y vais demain matin, pas l'aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les gars on voulu te decourageux, au contraire , ces juste fait bien le tour et voit le feeling avec le vendeur, va la voir fait toi ton avis et craque si tu l'aime  Cool ,  multipla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu des voitures à 30.000€ tomber en panne après 100 bornes....Bref !

Comme le dit Seb18, va le voir, sinon tu vas le regretter toute ta vie, vois le vendeur. Il n'y a pas que des escrocs non plus. Par contre tu as négocié le prix ou pas ?

Tiens nous au jus et on croise les doigts !!!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

Je sais que vous ne vouliez pas me décourager, seulement me mettre en garde. Je comprends.  merci 
Je ne vous engueulais pas, hein, vous aviez compris ?  Wink  
C'est que ça fait déjà quelques temps que je regarde et là, je pensais en avoir trouvé un bien sympa.
Déjà, je vais voir demain matin avant de partir s'il a le carnet d'entretien et si oui, je pars le voir et j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que ce soit ce genre de "pro" qui achètent des voitures, les font nettoyer et les revendent plus cher, leur garage est le parking en bas de chez eux, il serait intéressant de lui demander sa carte professionnelle et la raison de l'absence de garantie. Si c'est le cas, pas de différence avec un achat chez un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite info , pour la finition , ce n'est pas un ELX , mais un Class modèle 2004 avec les montants de portières peint ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
Vous trouvez qu'il est trop cher ?
Le prix me semblait raisonnable pour l'année et le kilométrage. Je n'ai pas tenté de négocié du coup ...

Dis donc, t'as l'oeil Chimaybleu ! Y a quoi comme différence entre un elx et un class ? Et pourquoi il est pas capable de me donner le modèle exact du véhicule ? C'est pas marqué sur la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux que dire pareil attention a se genre de vendeur je me suis faite avoir en beauté , un max de renseignement sur le véhicule,carnet d'entretien ,et oui il doit y avoir une garanti sur le véhicule ,prudence ,si tu peux t'as pas quelqu'un qui s'y connait bien et épluche le véhicule en long et en large
bon courage et tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

Bon, vous savez quoi ? Je vais exiger une garantie demain avant de partir. Après tout, on est professionnel ou on l'est pas. S'il ne veut pas, bein ça sera non. Vous me faites vraiment flipper !

Mais en même temps, je l'aurais achetée au même prix à un particulier, et la question de la garantie ne se poserait pas ...

 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux se retourné contre un particulier si y a un vis caché j'ai eu le soucis et j'ai gagné donc oui on peut s'est plus compliqué et long qu'un professionnel et faut s'accrocher mais fesable
je pense que beaucoup ne veule pas te faire peur juste prévenir car on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne le trouve pas surestimé. Mais, mais, mais...(!!!), jamais une voiture tu achètes sans la négocier ! Voyons !!!

Le gars l'a mis à 2950€ ? Fais baisser le prix ! Ne serait-ce que pour ta CG...Il a pas 10 ans, plein tarif... Rolling Eyes 
Pas de carnet ? A négocier...
Pas de garantie ? A négocier...

Un autre truc que je fais...J'emmène mes enfants voir une voiture avant achat...Du haut de leur 1m20, ils voient, ils touchent, parfois des trucs que toi tu ne vois pas...et comme un enfant n'a jamais sa langue dans sa poche...

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de te décourager pour cette transaction...mais

Je ne trouve pas ton professionnel dans les pages jaunes,
Son adresse n’apparaît pas dans la liste des vendeurs de voitures d'occas de Villeneuve,
Il n'a que 3 voitures en vente sur le bon coin,
Cette société n'est enregistrée sur les registres que depuis 07/2013,

Je me fais peut être de fausses idées et ton vendeur est peut être de bonne fois mais je ne me focaliserai pas sur une quelconque garantie . Ce genre de professionnel achète des lots de véhicules repris par les concessions automobiles (souvent).

Ce multipla à l'air propre mais son prix aurait été raisonnable dans une concession ou un garage avec pignon sur rue accompagné d'une certitude de SAV et garanties. Si tu veux mon avis, tu peux faire une transaction après une minutieuse inspection (surtout du train arrière à cause du crochet d'attelage) mais avec de toutes façons une grosse négociation sur le prix (comme si tu l'avais acheté à un particulier).

Bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb18 a écrit:
comme le dit platter , un pro es obligé de garantir ( meme si il dit le contraire ) si on se retourne contre lui , enfin ces egalement le cas pour les particulier en cas de vice caché, certe ces tribunal (long et cher ).


Garantie ou pas garantie, un pro sera toujours considéré comme étant au courant de ce qu'il vend. Il y a longtemps j'ai eu un litige contre un garage, pour un véhicule acheté 5000 F a l'époque, j'ai pris un avocat (ça m'a couté 10 % de ce que j'ai obtenu). Au bout d'un an, il y a eu une proposition à l'amiable pour un remboursement. A l'époque j'ai dit OK, mais j'aurais pu obtenir bien plus (j'avais remis un moteur neuf, j'etais commerçant et le véhicule en panne puis en réparation m'avait empêché d'exercer mon activité). L'avocat m'avait expliqué qu'on aurait gagné tout ce qu'on demandait, mais que ça prendrait 2 ou 3 ans. J'ai accepté l'arrangement,. Quelque temps plus tard mon frère a fait la meme chose et gagné aussi. Depuis j'achète le plus souvent possible chez des pros car garantie ou pas, ils sont obligés de vous fournir ce pour quoi vous avez payé. S'il y a un vice caché, ils sont sensés le savoir et en être responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi_221b a écrit:

une minutieuse inspection (surtout du train arrière à cause du crochet d'attelage)
Bon achat.



pense à essayer l'embrayage, le mien à laché à 170 000 km...


mon  multipla  acheté à un revendeur m'a obligé (offert ?) une garantie 6 mois

par une assurance avec papier contractuel et tout et tout.... ça rassure...


sinon il est très joli en vert  cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:

Dis donc, t'as l'oeil Chimaybleu ! Y a quoi comme différence entre un elx et un class ? Et pourquoi il est pas capable de me donner le modèle exact du véhicule ? C'est pas marqué sur la carte grise ?


Bon pour répondre à ta question rien quand le regardant sur l'annonce , à partir de 2003 appellation modifié , ELX devient Emotion , SX devient Active et entre les deux celui que tu t'apprête à acheter le Class sauf qu'il manque par rapport à l'ELX ou emotion : radar de recul , jantes alliages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
Bonjour à tous !
Bon, bein ce matin j'ai annulé la visite pour cause d'absence de garantie. L'étais pas content du tout le monsieur ! Je lui ai dit que c'était pas la peine de le prendre si mal et que si c'était une bonne affaire alors elle ne lui resterait pas sur les bras.
Pour le peu que j'y connais, je préfère prendre une voiture garantie ou alors en très bon état avec un carnet d'entretien impeccable.

En tout cas, merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

Bon bein je suis repartie en chasse, et j'ai trouvé celle-ci (encore un elx de 2004, lol) :




FIAT MULTIPLA 1.9L JTD 115CH ELX
fiat multipla 1.9l jtd 115ch elx
année : 06/2004
carburant : diesel
kilométrage : 143500 kms
tres bon état peinture métalisée jantes alliages
barres de toit (fournis avec le véhicule) fermeture centralisée a distance
direction assistée ordinateur de bord autoradio cd avec commande au volant sellerie tissu
6 places assises phares blancs anti brouillards 4 vitres éléctriques rétroviseurs éléctriques et rabattables abs-airbags
climatisation automatique radars de recul attelage boite manuelle 5 vitesses sièges arrière individuels et extractibles
entretien professionnel distribution faite a 90000 kms (2008) vidange faite véhicule garantie
abs-airbags climatisation radars de reculs banquette arrière rabattable boite manuelle 5 vitesses
Prix 3.000 €  
Ville BLANQUEFORT (33 - Gironde)

Bon, elle est rouge, j'aime pas trop le rouge, mais ça a l'air d'une bonne affaire non ? C'est pas sur lbc c'est pour ça que je ne l'avait pas vue avant.

Par contre, il faut qu'il fasse la distribution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un embrayage à cause du Zodiac accroché derrière...lol !

Mais oui, il a l'air très propre ! La couleur, j'aime bien..!

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

Faut-il fuir les véhicules équipés d'une attelle ?  Shocked 
Ca revient environ à combien de changer l'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:
Faut-il fuir les véhicules équipés d'une attelle ?  Shocked 
Ca revient environ à combien de changer l'embrayage ?


Il ne faut surtout pas se faire d'idées reçues sur un attelage. Il faut juste se poser les bonnes questions et savoir juger et jauger les potentiels risques.

Pour moi, un attelage signifie:
un risque de train arrière fatigué...donc je contrôle la distance entre l'intérieur des pneus arrières et la caisse.
un embrayage fatigué ...donc, comme je ne suis pas dans le carter d'embrayage, je tente de déceler un symptôme lors de l'essai du véhicule, et cela me permet de justifier une négociation. (dans ton cas il veulent te le remplacer...très bien)
un faisceau électrique maison avec un fonctionnement aléatoire du radar de recul. Ci cela a été bien fait, tant mieux, et si je retrouve de gros dominos de chantier sous la voiture, je négocie. (là, rien de grave)

Pour ma part, je valide ou non une transaction en fonction de ce que je veux ou ne veux pas faire sur le véhicule une fois dans mon garage. l'important est de ne pas passer à côté d'un truc important. Par exemple, acheté une voiture avec un embrayage HS ne me pose pas vraiment de souci si je sais pourquoi il est HS et que je peux négocier le prix de la prise en charge pour son remplacement (par moi ou par un garagiste).

SI tu constates des défaillances avérées et/ou potentiels et que tu penses pouvoir les gérer après ton achat sans surprises tu peux signer la vente.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, faut arrêter de baliser sur tout.
A 3000€, même si c'est une somme, tu peux pas avoir un truc neuf.
L'important étant de savoir à quoi t'en tenir lorsque le chèque sera signé. Un embrayage, des pneus, des freins, un échappement, si tout ça est négocié, pris en compte avant achat, il n'y a pas de raison pour que tu te plantes...!

Une occase restera toujours une occase avec les "inconvénients" que cela suppose...mais aussi les avantages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
TriAven a écrit:
Maintenant, faut arrêter de baliser sur tout.
A 3000€, même si c'est une somme, tu peux pas avoir un truc neuf.
L'important étant de savoir à quoi t'en tenir lorsque le chèque sera signé. Un embrayage, des pneus, des freins, un échappement, si tout ça est négocié, pris en compte avant achat, il n'y a pas de raison pour que tu te plantes...!

Une occase restera toujours une occase avec les "inconvénients" que cela suppose...mais aussi les avantages !


Bein oui, c'est pour ça que je demandais combien ça coûte de faire refaire un embrayage.
Mais vu que j'y connais rien, j'essaie au moins de limiter les dégâts.
En tout cas, z'êtes bien sympas de me renseigner, me mettre en garde et me soutenir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused  tu est de ou ???

parce que un multi dans le 47 et un dans le 33,

si tu dois tous aller les voir, entre le carburant et le péage,

prend le plus cher et plus près avec garantie...

sinon, celui de blanquefort, il est sur quel site ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

J'habite près de bordeaux. Le premier était à 150km, le 2ème beaucoup plus près.

Celui de Blanquefort est sur marché.fr
Hé dis donc jojarium, tu vas pas me le piquer hein ? lol! 
Ah bein je viens de voir que toi aussi t'es du 33 ! On n'est pas très loin tous les 2.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:

Hé dis donc jojarium, tu vas pas me le piquer hein ? lol!  


qui sait  Question 

j'ai commandé une nouvelle auto pour noel  mdr 


non c'etait pour aller voir pour toi si tu était trop loin  zen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:

Celui de Blanquefort est sur marché.fr  


marché.fr inaccessible pour moi  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
jojarium a écrit:
Marshmallouk a écrit:

Hé dis donc jojarium, tu vas pas me le piquer hein ? lol!  


qui sait  Question 

j'ai commandé une nouvelle auto pour noel   mdr 


non c'etait pour aller voir  pour toi si tu était trop loin  zen 


Oh bein merci, c'est super gentil !

jojarium a écrit:
Marshmallouk a écrit:

Celui de Blanquefort est sur marché.fr  



marché.fr inaccessible pour moi  Sad 


scratch  Ah oui, essaie marche.fr plutôt, les accents passent pas trop dans les adresses internet ... Et n'oublie pas les 3 w devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:

Ah bein je viens de voir que toi aussi t'es du 33 ! On n'est pas très loin tous les 2.  Wink 

La réponse à ta question est ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
jojarium a écrit:

le prix, c'est avec la distri faite ?

il y a des factures ??

demande d'autre photos avant de te déplacer...


Heu ... J'ai dit qu'il fallait qu'il fasse la distribution, pas qu'il allait la faire. Ça, ce serait dans l'idéal. Je n'ai même pas encore eu de réponse à mon premier mail de contact. Si ça se trouve, l'annonce n'est même plus d'actualité ...


JöL a écrit:
Marshmallouk a écrit:

Ah bein je viens de voir que toi aussi t'es du 33 ! On n'est pas très loin tous les 2.  Wink 

La réponse à ta question est geolocalisation-des-membres-du-forum


Bonne idée la carte, pratique !


Bon, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.
A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

Bonsoir à tous !

Toujours pas de nouvelles pour le multipla rouge ...

J'ai repéré un autre multipla à 1h30 de chez moi.
C'est celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/589637943.htm

Le gars me dit (en résumé) : "il est en très bon état mécanique. Embrayage volant et moteur changé en 2012 la distribution est à faire dans 30 000kms le véhicule est très bien suivi pas de grosse mécanique particulière faite dessus depuis sa mise en circulation mise a part ces entretiens."

Vous comprenez quoi vous ? Embrayage volant + embrayage moteur ou embrayage + volant + moteur ou embrayage volant + moteur ?  scratch 
Rigolez pas, j'y connais que dalle ...

Je lui envoie mes questions au goutte à goutte car il a tendance à ne répondre qu'à une partie de la question, du coup j'ai un peu l'impression de l'importuner.  Suspect 
Par exemple, quand je lui demande la date et le kilométrage de la distri + pompe à eau, il me dit que la distri est à faire dans 30000km. Ouais, mais ça ne répond pas à ma question ça ...
Je lui ai demandé d'autres photos, il m'a dit qu'il n'en avait pas pour le moment et que pour d'autres renseignements je pouvais le joindre au numéro indiqué sur l'annonce. Ca va m'aider à me faire une idée ça ...

Et sinon, vous en pensez quoi de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'etre bien entretenu
pour l'embrayage et le volant moteur, c'est une très bonne chose ; t'es reparti pour 150 000 km

pour la distribution, il faut regarder sur la facture... il ne doit pas l'avoir en tete, c'est pour cela qu'il ne te reponds pas

d'après les plaques d'imamtricualtion : c'est une seconde main !

offre interessante je dirai (pour l'embrayage et l'etat visuel du vehicule)... peut etre un peu chere

la distribution, faut compter 600 euros dans un centre auto... tu peux peut etre le deduire du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, y a des housses sur mesure sur les sieges... donc le proprio actuel le bichonnait bien

mais pourquoi le vend il ?

surement un train avant à refaire... comme sur tout multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk

C'est un particulier donc pas de garantie.

Si je dois faire refaire le train avant, y en a en gros pour combien ? Et en détail, c'est quoi le train avant ?  gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
cedric76 a écrit:
en plus, y a des housses sur mesure sur les sieges... donc le proprio actuel le bichonnait bien


Tu parles du rouge que l'on voit sur les sièges arrières ? Moi je voyais plutôt les réhausseurs de ses gosses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux plaques....C'est peut-être un première main. Il suffit que le gars ai déménagé, même dans son département, changement d'adresse, donc de CG, donc d'immat' !!!!

Pour la distri' demande lui clairement! Il l'a peut-être faite lui même...Aucune trace "professionnelle" donc pas facile à prouver...

Sinon, oui, il a l'air beau !

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marshmallouk
Je lui ai envoyé ce message hier soir :

"Bonsoir,
Est-ce que la distribution (+ le kit) et la pompe à eau ont été faites ?
L'embrayage ? D'autres choses ?
En quelle année, à quel kilométrage ?
Cordialement"


Puis celui-ci cet aprèm :
"Vous ne m'avez toujours pas dit en quelle année et à quel kilométrage ont été changées la distribution et la pompe à eau ? Je ne veux pas seulement connaitre les frais à envisager, mais aussi ceux qui ont été engagés auparavant.
Cordialement"


Peut-on être plus clair ?

J'attends sa réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshmallouk a écrit:
Et en détail, c'est quoi le train avant ?  gne


c' est ça  Very Happy   Arrow 




maintenant c'est ça  Cool   Arrow 



 confused   scratch  ou alors:

le train pour PAU (!) part à 8 h 08.

le train pour Brest part à 8 h 09.

du coup, le train avant, c'est le train pour PAU  geek 


 vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...