Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

TREUIL DE ROUE DE SECOUR

Messages recommandés


Salut Steph
Le treuil fait bien sûr partie des pièces non fiables du multi .Je peux cependant dire que le truc est réparable c'est jouable j'ai réussis 2 fois sur mes deux précédents plapla et celui qui est sur l"actuelle ne bloque plus . .En fait le système est 'agricole' une vis sans fin, un secteur de roue dentée,du câble .C'est l'élément anti retour qui foire si on force le truc .Pour ouvrir on meule les points de soudure on débloque l'ergot de sécurité on graisse abondement on referme puis 4 points de soudure et hop !! et puis j'ai remplacé la galette par une vraie roue.
Amicalement
jj



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super JJ, Laughing belle et bonne explication merci 

moi aussi j'avais bien vu que le mécanisme était soudé, mais mon niveau de "bricole" n'arrive pas à ce niveau (de soudure...)Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Salut Steph
Le treuil fait bien sûr partie des pièces non fiables du multi .Je peux cependant dire que le truc est réparable  c'est jouable j'ai réussis 2 fois sur mes deux précédents plapla et celui qui est sur l"actuelle ne bloque plus . .En fait le système est 'agricole' une vis sans fin, un secteur de roue dentée,du câble .C'est l'élément anti retour qui foire si on force le truc  .Pour ouvrir on meule les points de soudure on débloque l'ergot de sécurité on graisse abondement on referme puis 4 points de soudure et hop !! et puis j'ai remplacé la galette par une vraie roue.
Amicalement
jj
Salut à vous,
pour moi c'est 2 dents du pignon qui fait tourner la vis sans fin qui sont cassées et comme le "boitier" a été ouvert il est franchement mal en point. Donc soit je trouve un truc pour me passer du système, soit j'en trouve un d'occaz, soit je file 300 euros à Fiat...ou je garde la roue dans l'habitacle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VVG a écrit:
JJHENAULT a écrit:

ous,
pour moi c'est 2 dents du pignon qui fait tourner la vis sans fin qui sont cassées et comme le "boitier" a été ouvert il est franchement mal en point. Donc soit je trouve un truc pour me passer du système, soit j'en trouve un d'occaz, soit je file 300 euros à Fiat...ou je garde la roue dans l'habitacle...

Sur le mien j'ai bricolé une attache avec une tige filetée qui remplace le treuil. En dessous, la tige se termine avec le plastique qui tient la roue sur le treuil, et dans le coffre j'ai un boulon de 13 à devisser pour accéder à ma roue en cas de besoin : depuis que j'ai installé ce système, je n'ai jamais eu à l'utiliser :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
VVG a écrit:
JJHENAULT a écrit:

ous,
pour moi c'est 2 dents du pignon qui fait tourner la vis sans fin qui sont cassées et comme le "boitier" a été ouvert il est franchement mal en point. Donc soit je trouve un truc pour me passer du système, soit j'en trouve un d'occaz, soit je file 300 euros à Fiat...ou je garde la roue dans l'habitacle...
Sur le mien j'ai bricolé une attache avec une tige filetée qui remplace le treuil. En dessous, la tige se termine avec le plastique qui tient la roue sur le treuil, et dans le coffre j'ai un boulon de 13 à devisser pour accéder à ma roue en cas de besoin : depuis que j'ai installé ce système, je n'ai jamais eu à l'utiliser :-))

Merci, je vais essayer ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce post; pour encore poser des questions....
Sur mon multi j'ai un compresseur, du coup je me demande si j'ai un emplacement pour une roue de secours?
Et faudra que je regarde si j'ai un cric aussi??..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé vérifier, j'ai pas de cric!
j'ai jeté un œil, je que j'ai récupéré je vous rassure, sous la voiture et ya largement la place d'y mettre une roue, mais rien n'est prévu!

Ça me chagrine j'ai prévue de faire environ 4000kms cet été, ça me rassurerais d'avoir au moins une galette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la roue de secours de mon Pepere Miss Monde, se trouve dans le coffre...
sinon la bombe anticrevaison, çà marche tres bien...

par contre, je viens de penser..... et son cric ... il est où.?????

oh oh....

 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cric, il est théoriquement sur le coté gauche du coffre, derrière l'habillage plastique. Sinon, avec un compresseur, il peut y avoir ça :

J'ai testé ce week end (14€70 chez Nortoto, pour 5 crevaisons, ou 21€ avec 2 bonbonnes d'air comprimé), et sur une crevaison par clou, ça marche (même s'il faut pas mal de force pour enfiler l'aiguille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben, je viens d'y avoir droit !

heureusement que la creuvaison a eu lieu chez moi.. car sinon, grosse galère !

le treuil a heureusement desendu de 10cm... mais après fini... j'ai beau tourné... plus rien ne se passe (montée ou descente)

c'est facile à demonter sinon ?
je m'occupe des pneus avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pas de treuil à l'achat sur mon multipla et la roue de secours dans le coffre! mais, depuis, j'ai trouvé le systeme D:

du cable "jardin" insérré dans les trous et les pattes ou se loge la roue de secours, serrer à la main et le tour est joué! avec une longue cale en bois pour maintenir la roue en hauteur c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, ça tient mieux qu'un seul serrage de cable, là j'en ai 4 de serrages... et je contrôle de tps en tps;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je roule toujorus avec la roue de secours...

je vais tout de meme demonter ce treuil pour voir ce qui y a dedans... j'ai pas trop envie de rouler avec une roue dans le coffre... deja qu'il est un peu limite....

quelle daube ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire ce truc là
j'aurai du le faire avant tiens...

redge6666 a écrit:
Bonsoir à tous,
avant des photos plus détaillées, car je doit démonter l'ensemble pour faire la finition, une photo de la roue de secours en position à l'aide du montage réalisé.

Matos utilisé : l'ensemble HS + tige fileté de 14mm + rondelles + écrous + 1 pièce de récup (palier de machine à laver )



NB : Il faut aller dessous pour la mettre en place ( c'est un petit peu physique ). Pour la sortir ce sera plus facile même si précaution à prendre pour ne pas se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, perso j'aurai percé la tige filtée pour pouvoir mettre une goupille afin d'éviter que ça se dévisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
""onne idée, perso j'aurai percé la tige filtée pour pouvoir mettre une goupille afin d'éviter que ça se dévisse Wink""
voila une bonne idée, il faut penser à la sécurité de ceux qui suivent .....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un système de sert clips et/ou de contre écrous serait pas moins chiant à mettre en œuvre? Percer la tige c'est précis quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Et le serrage" écrou contre écrou" ça c'est top ! La goupille aussi !
mais réparer le treuil c'est pas mal non plus car c'est souvent réparable .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix d'un système il faut penser qu'on peut rester des années sans la sortir et que c'est toujours quand on s'attend pas qu'il faut le faire donc pour contre écrou demande minimum deux outils pour être desserrer et avec la rouille ben pas évident, le coups de la goupille est éfficace (pas la peine de serrer comme un boeuf d'ou démontage plus aisé)et était employé sur pas mal de PL souvent vu aussi dans le milieu militaire mais ça c'était il y a longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai...

et le controle technique il dit quoi avec cette tige filetée bricolée ?

j'essaye de conserver le susteme du treuil (pour faire beau) et me reprendre sur le cable...

j'ai pas trop envie de percer le coffre (corrosion, gaz..EtC..)... surement à tord, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de roue de secours :
Qui aurai à vendre la petite pièce de la trousse à outil qui sert à attacher une roue alu au treuil ?En général cette pièce est vite perdue car la plupart du temps pas grand monde sait à quoi cela sert ;
Elle est dorée mais ne l’achète pas à prix d'or hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une photo ?
je suis curieux (je ne l'ai pas bien sur)

je crois que je vais sangler la roue de secours
ça risque rien ? et pour le controle technique, j'enleve la sangle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="JJHENAULT"]
Salut Steph
Le treuil fait bien sûr partie des pièces non fiables du multi .Je peux cependant dire que le truc est réparable  c'est jouable j'ai réussis 2 fois sur mes deux précédents plapla et celui qui est sur l"actuelle ne bloque plus . .En fait le système est 'agricole' une vis sans fin, un secteur de roue dentée,du câble .C'est l'élément anti retour qui foire si on force le truc  .Pour ouvrir on meule les points de soudure on débloque l'ergot de sécurité on graisse abondement on referme puis 4 points de soudure et hop !! et puis j'ai remplacé la galette par une vraie roue.
Amicalement
jj

Bonjour , je pense avoir trouvé la solution radicale et efficace . Je suis allé à la casse acheter un suport de roue de secours du style Citroën C15 ou Renault 4L fourgonette pour 15€ . Je l ' ai fixé avec 2 équerres juste au dessus de l ' essieu arrière puis percé le plancher pour faire passer le boulon de maintien et de serrage que l ' on peut visser ou dévisser sans aucun souci et sans vider le coffre . Vraiment facile ! Cdlt . Jcd de Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JCD
comme je l'ai expliqué il y a deux /trois ans le treuil n'est pas fiable mais réparable ;Il a pour avantage de ne pas devoir se glisser sous la voiture ;Remplacer par un autre système oblige à plus de gymnastique ;L'avantage indéniable du treuil est que l'on peut, comme prévu par le constructeur ,fixer une roue de 195 et même 205 à la place de la galette ce qui est vraiment un plus et vous pouvez aussi bien sûr reposer dessus la roue crevée,quand le coffre est plein c'est plutôt chouette ;
Donc je conseille la réparation du treuil: c'est faisable relativement facilement et il y a moyen de le faire durer en soignant l'étanchéité ;cet hiver je proposerai une remise en service aux fans contre 15 petits € et le port
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce pas mal ce service
merci JJ

j'en ai retrouvé un d'occas à 20 euros..
graissé à mort, il fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...