Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VVG

Treuil roue de secours

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
le treuil de roue de secours de mon plapla est cassé et impossible de trouver ça en casse...
Si qq 'un a un tuyau ou une épave avec un treuil qui fonctionne faites signe.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou VVG, j'ai eu le même souci et j'ai trouvé une solution simple: arrimer la galette, à l'aide de gros fil métal (style pour grillage) sur son support...
avantage: le prix et ça bouge pas
inconvégnent: faut un cric pour la remettre
voici la photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
coucou VVG, j'ai eu le même souci et j'ai trouvé une solution simple: arrimer la galette, à l'aide de gros fil métal (style pour grillage) sur son support...
avantage: le prix et ça bouge pas
inconvégnent: faut un cric pour la remettre
voici la photo:


Merci pour ta réponse, j'avais pensé à une bidouille comme ça mais :
1) j'avais des doutes quand à la solidité du dispositif (je fais souvent des longues distances).
2) j'ai viré le support (treuil)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... comme l'impression que ç'est une maladie sur nos "plapla"... le mien en est aussi atteint, la galette squattant le coffre

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
... comme l'impression que ç'est une maladie sur nos "plapla"... le mien en est aussi atteint, la galette squattant le coffre

Stph'

ça se pourrait bien...
Je poursuis mes recherches et si je trouve un "gisement" ou une idée géniale je ferai suivre.
A+ et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas regardé le systeme, m'enfin, un manque de graissage ne m'etonnerait guere sur ce systeme, surtout placé où il est ... et la fréquence de son utilisation...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai autopsié le mien après sa rupture...Cela ressemble fortement à de l'obsolescence programmée Evil or Very Mad  (ou le concepteur est vraiment mauvais...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, nous avons un part de responsabilité, il faut que le câble soit toujours bien tendu quand on remonte ou baisse la roue, sinon, le câble s’entortille puis casse une pièce très fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et si on ne l'a jamais servie, la roue de secours, y'a des précautions à prendre? (à part se pencher sous la voiture pour vérifier qu'elle est toujours bien là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
... et si on ne l'a jamais servie, la roue de secours, y'a des précautions à prendre? (à part se pencher sous la voiture pour vérifier qu'elle est toujours bien là...)

Le treuil casse généralement quand on remonte une roue sous le plancher. Dans mon cas, quand la roue a été en place, j'ai très légèrement forcé sur la mécanisme pour finir de la bloquer...et là, le drame...
Ensuite, la galette est restée dans le coffre...comme beaucoup d'entre nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle la pression de la galette

Si un jour tu la descends, tien le câble toujours tendu, idem pour le remontage

Quand la roue arrive en haut ne force pas sur le treuil et vérifie que la roue ne bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...