Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co

votre avis sur intérêt de réparations

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis sur mon multi:
JTD 1.9, acheté pas cher avec aucun entretien de fait, 200 000km au compteur
on répare, on refait l'entretien, bilan achat voiture + réparations maison 1200€
et en se servant de l'ELM pour réparer les pannes, on voit que le kilométrage réel du Multi est en fait de ... 260 000km (eh oui, une des pannes touchant le compteur kilométrique, évidemment....)
puis tout roule impeccablement

maintenant, 4 mois après, l'embrayage lâche
et la distri était déjà à faire d'urgence
et les amortisseurs sont au bord de casser

devis 2200€

alors à votre avis: ça roule jusqu'à combien un Multi en général?
quelles sont les pannes à venir dans ces kilométrages là?

je me dis que si je fais réparer, j'aurais un Multi de 260 000km prêt pour rouler encore un moment vu que toutes les grosses pannes auront été réparées, et qu'au final elle m'aura coûté 3500€... est ce cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Co et les fans
2200€ pour l'embrayage et la distri il ne s'embête pas le type du devis!Les fans qui font eux même le mécanique savent que cela coute beaucoup moins ;Il y a plein de petits mécanos qui te ferons ça à bien moins cher.Par exemple moi pour mes habitués sur plapla pour la distri je prends 70 € plus les pièces;Moi je ferai le minimun de frais sur cette bagnole pour aller le plus loin possible et quand elle casse: revente pour pièces ;A 3500€ tu trouveras du sérieux sur le marché pour ce type de plapla!Pas d'acharnement thérapeutique Bonne journée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien partait à la casse avec la distrib. neuve, la boite, un triangle, et les freins neufs, etc.....

reste plus qu'a lui trouver une aile droite moins bignée..., d'ailleurs si quelqu'un a une aile droite qui traine, de couleur "noir soie" (n°803 de memoire).... je suis preneur..

pô facile de trouver de cette teinte...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
...une aile droite qui traine, de couleur "noir soie" (n°803 de memoire).... je suis preneur..
Pour les éventuels défaillances de mémoire (Stph' et les autres) au sujet des couleurs, c'est ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons acheté notre multipla en mars 2012 pour 3000€, soit disant bien entretenu, on accumule les réparations, on va bientôt arriver au double du prix au total :/

mais bon c'est un peu normal avec le kilométrage: acheté à 194500 km et là elle en a 244600 Very Happy

et encore merci titeuf car là grâce à ton lien je viens de découvrir un garage par chez moi qui fait les réparations même si on fourni les pièces!! \o/ je vais le voir demain matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Co, idem pour moi pour le prix du devis: assez cher!
Pour lr reste, je pense que c'est à toi de voir si ça vaut le coup ou non: aime-tu bien voiture?
es-tu prêt à la revendre en pièces pour une autre plus jeune?
Je pense qu'il faut voir vraiment la rentabilité, fais plusieurs devis et n'oublie pas qu'il y a des mécanos sympas, compétents, et pas chers... mais oui ça existe, faut juste les trouver (le bouche à oreille est la meilleure façon de les dénicher)
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfabiscione, pourquoi le tien partait à la casse avec toutes ces réparations faites? qu'est ce qui a été la goutte d'eau? et il est comment depuis?

peet quelles réparations as tu du faire?

JHenault, dommage que tu habites dans le Morbihan... et malheureusement nous sommes bricoleurs, mais pas au point de savoir changer un embrayage ou une distri Crying or Very sad 

bon donc en fait je ferais peut être déjà mieux de le revendre pour pièces.... pfffffff après avoir dépensé 1200€ c'est dingue quand même de considérer vieux un véhicule de 250 000km....

un mécano qui m'a l'air trèes bien (mais assez cher) me dit que la barre stab est complètement foutue mais qu'en fait le mieux serait de la virer sans chercher à la remplacer, sans aucun danger par la suite. vous confirmez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin, merci pour ton avis!!
je vais continuer à faire quelques devis

mon problème est que je n'ai aucune idée de l'espérance de vie d'un Multi. un mécano m'a dit que le moteur était super, allait jusqu'à 500 000km. très bien mais si c'est tout le reste qui lâche?

donc en général vous mettez vos Multis à la poubelle vers quel kilométrage?
quelles sont les pannes habituelles d'un Multi de 250 000km et plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veux aller par là, une bonne (Donc vieille...) Mercedes ça peut faire plus de 900.000....Mais oui !!!
Seul truc, c'est pas gratuit !!! Faut pas rêver !

TOUTE voiture peut aller très très loin ! Mais seulement si elle est entretenue...Donc, avec un COUT....

Ton Multi peut faire énormément de KM, mais en suivant son entretien.

Une voiture, à 50.000, si tu n'as rien fait dessus, elle n'ira pas loin...

cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...