Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peet

Fuite liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour à tous!

ce week end nous sommes tomber en panne en pleine route, le tableau de bord indiqué "surchauffe moteur couper le moteur" et la température était au max.

mon conjoint ouvre le capot et là, plus d'eau dans le bocal... alors qu'il avait fait le plein deux heures avant après avoir fait la vidange d'huile.

bref on a pu aller à l'hyper juste avant fermeture, remplir le bocal de nouveau mais après être arrivé à destination: flaque d'eau sous la voiture en à peine une heure d'arrêt!

pensant à une durit, on vérifie quand même mais malheureusement pour nous (et notre portefeuille :O ) ce ne serait pas ça.

le problème est donc qu'on ne connait pas cette pièce!
selon mon conjoint, elle est près du filtre à huile et la fuite serait au niveau du tuyau coudé qui va à cette fameuse pièce.
je lui ai demandé de faire des photos car ce n'est pas très claire tout ça et vous demande donc votre avis si vous savez ce que c'est.

merci de votre aide :-)

c'est là où il y a le scotch qui pendouille:


sans le scotch, là on voit le coude gris où ça fuite et la fameuse pièce noire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là je ne vois pas à quoi correspond cette piece ..... mais à mon avis elle est fissuré au niveau du raccord il suffira donc de refaire une brasure rien de bien méchant mais d'autre membres nous en diront un peu plus sur cette piece ..... ne tente pas de pate a souder a froid ou autre merdasse lol car vu la pression cela ne tiendrait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien tenté pour le moment, le bocal est vide et on m'a prêté une voiture en attendant (logan break, ma multi me manque Surprised )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peet a écrit:
Bonjour à tous!

ce week end nous sommes tomber en panne en pleine route, le tableau de bord indiqué "surchauffe moteur couper le moteur" et la température était au max.

mon conjoint ouvre le capot et là, plus d'eau dans le bocal... alors qu'il avait fait le plein deux heures avant après avoir fait la vidange d'huile.

bref on a pu aller à l'hyper juste avant fermeture, remplir le bocal de nouveau mais après être arrivé à destination: flaque d'eau sous la voiture en à peine une heure d'arrêt!

pensant à une durit, on vérifie quand même mais malheureusement pour nous (et notre portefeuille :O ) ce ne serait pas ça.

le problème est donc qu'on ne connait pas cette pièce!
selon mon conjoint, elle est près du filtre à huile et la fuite serait au niveau du tuyau coudé qui va à cette fameuse pièce.
je lui ai demandé de faire des photos car ce n'est pas très claire tout ça et vous demande donc votre avis si vous savez ce que c'est.

merci de votre aide :-)

c'est là où il y a le scotch qui pendouille:


sans le scotch, là on voit le coude gris où ça fuite et la fameuse pièce noire:

c'est le refroidisseur d'huile , il a du l'endommager en démontant le filtre à huile lors de la vidange.

il est bon pour en retrouver un , re-vidanger , démonter le filtre et je pense qu'il doit y avoir un écrou un peu comme ça (je me souviens plus sur le multi exactement ,je l'ai vidanger il a y un an )


il dépose le vieux et remet le neuf ou d’occasion qui ne fuit pas etc....

mais si pas d'écrou alors la je sais pas !désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cette piéce, c'est l'échangeur thermique entre le circuit d'huile et le circuit d'eau, tout simplement.
Rassure toi, ce n'est pas en vidangeant l'huile ou en enlevant le filtre à huile que cette piéce a été abimée, ça fuirait l'huile et pas l'eau.support de durites fatigués, bouffée par l'oxidation, métal porreux.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Cette piéce, c'est l'échangeur thermique entre le circuit d'huile et le circuit d'eau, tout simplement.
Rassure toi, ce n'est pas en vidangeant l'huile ou en enlevant le filtre à huile que cette piéce a été abimée, ça fuirait l'huile et pas l'eau.support de durites fatigués, bouffée par l'oxidation, métal porreux.
A+
Bruno 1

bizarre ton résonnement sachant que ces durites sont des durites d'eau . et quand tu dis que c'est pas en démontant le filtre ,même si l'erreur est humaine et qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises, j'en doute ,je pense qu'il devait avoir une faiblesse et un coup malheureux l'a fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses!
par contre où puis-je acheter ça?
car quand je regarde sur le net, il ne me parle que de radiateur?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça sur eper mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser ,des pro d'eper pourront surement te renseigner mieux :

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VERSION=21&COUNTRY=009&GRP_COD=103&SBMK=F&DRIVE=D&SIN_ENGINE=186A8.000&SGS_COD=11&PART=1&MAKE=F&COMM_MODEL=MUL&CAT_COD=1F&MOD_COD=186&MVS=186.231.1.0.0&ENGINE=7&SGRP_COD=1&SIN_VERSION=186AXE1A&DRW_NUM=3&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=RIFPART&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PART&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=1&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

en plus tu verras la pièce en vue éclater et je pense que la ref est une ref fiat mais j'ai pris un jtd 115 au pif il faudrait voir avec un pro d'eper pour confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la vue éclatée!

par contre le site bug et il y a trois références :/ et impossible de le trouver sur le net :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être sur et repérer si la fuite viens du flexible ou de l’échangeur
Il me semble que c’est simplement un tuyau avec un collier, dans ce cas le problème et peut être au raccord et peut être que le tuyau peut être raccourcis
Ensuite, tu regardes les vendeurs de pièces sur leboncoin ou en casse auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titeuf Smile

donc mon conjoint regardera ça mieux ce week end mais il semblait dire que c'était le tuyau...
(moi je ne peux pas regarder, avec les gosses dans les pattes, on va finir plein de camboui Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, cette pièce se trouve en casse auto sur beaucoup de FIAT / Alfa / Lancia de l’époque

Donne-moi en message prive le N° ZFA186… qui est sur ta carte grise, je te donnerais la référence de la pièce et les autos ou tu peux la trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a un soucis:
on ne trouve pas comment démonter cette pièce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

alors j'ai trouvé la pièce sur le bon coin en local, un me la vend 50 euros, l'autre 20€!! youhou c'est mieux que 350 neuf!! Very Happy

par contre que dois-je vérifier pour être sûre qu'elle ne me claque pas trop vite entre les doigts?
celle à 20€ vient d'un multi de 2002 avec 165000 km.

autre question, quel outil il faut pour démonter notre échangeur?
mon conjoint m'a dit qu'on avait pas ce qu'il fallait sans être plus précis, mais j'aimerais bien acheter ce qu'il faut pour faire ça ce week end...

je veux rouler avec mon multipla! Very Happy
(bon j'aurais encore un moyeu à faire et un parallélisme avant Surprised )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...