Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co

multipnanne sur multipla [résolu]

Messages recommandés

bonjour

je poste ce qui vient de se passer pour ma voiture en pensant que ça pourra aider un jour quelqu'un

j'ai acheté mon plapla 1.9JTD de 2002, 200 000km, en panne.

les symptômes:
- voyant rouge gestion moteur allumé, 2 bips se font entendre au moment où la voiture est démarrée
- pas de clim
- voyant préchauffage allumé quelques dizaines de secondes après démarrage de l'auto, puis s’éteint seul
- en roulant, difficile de tenir un bas régime, saccade et saute en 1e
- ne dépasse pas les 3000 tours
- tachymètre à zéro. compteur des km parcourus tourne mais de temps en temps seulement, ma voiture a probablement plus de km que prévus. en actionnant la clim (qui ne marche pas) le compteur vitesse passe direct à 80km/h (des fois 60, des fois 100, mais y reste quelque soit la vitesse)

en regardant de plus près:
- les capteurs de pression turbo et de tachymètre sur la BAV ont l'air neufs
- la bobine de la vanne EGR est montée bizarrement: fixée déconnectée et vanne EGR fermée
- le débimètre d'air à l'air neuf
- les cosses du calculatuer ont été sprayées avec produit pr améliorer les contacts élec
- l'électrovanne du turbo est défaite de son support, bien connectée électriquement et avec le tuyau rouge du turbo, mais tient en équilibre contre un coin du bloc moteur, calée avec le cache en plastique qui recouvre le tout. en bougeant les fils de cette électrovanne, à l'intérieur le voyant vitesse s'actionne. en mettant bien de l'isolant autour des fils élecs qui frottent contre le bloc moteur, plus d'action sur le compteur vitesse
manifestement la panne a déjà fait l'objet de recherches Wink 

achat d'un ELM (merci au forum!)
et détection de plusieurs pannes:
- P0236 le capteur du turbo
- P0404 vanne EGR
- P0638
- P0645 clim
- P0101 débimètre air
- P0380 bougies préchauffage
- P0704 contacteur pédale d’embrayage (et c'est vrai qu'il a fallu retendre 2 fois manuellement le câble d'embrayage parce que les vitesses craquaient)
- P0500
- P0110 sonde de T° d'air d'admission
- P0235 turbo

je vous passe les différentes étapes mais la solution était........... le petit fusible de 20A (sous une grille) en bas du calculateur qui était grillé.
un reset des pannes avec l'ELM les a toutes effacées et elles ne sont pas revenues
et un tour en voiture plus tard, youpi j'ai une voiture qui roule divinement bien!!!

bilan investissement
- 1 ELM à 16€50 livraison comprise
- ... 1 fusible

j'espère que ce post pourra en dépanner d'autres Idea

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur autotool.fr (mais ça vient de Chine donc durée de transport longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
quelqu'un peut-il m'orienter pour trouver ce fameux fusible sous une petite grille?? je n'arrive pas à le trouver.
une photo si possible?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...