Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co

réparer un parechoc cassé

Messages recommandés

bonjour
pas vraiment une panne mais j'aimerais savoir s'il est possible d'après vous de réparer le parechoc cassé de mon Multipla avec de la résine et plusieurs couches de fibre de verre?
il a prix un bon choc, ce qui donne un trou de 10cm de diamètre et il est fendu à plusieurs endroits autour de ce trou

je ne pensais pas faire avec du mastic parce que vue la finesse du parechoc je pense que ça ne tiendrait pas. je comptais essayer avec du scotch de marquage côté extérieur pour faire une sorte de moule, poncer à l'intérieur, et mettre 3-4 couches de fibre de verre les unes après les autres avec de la résine

ça tiendra? vous avez de meilleures idées? (à part le parechoc à la casse Laughing )

Salut , le plus simple serait le pare-choc à la casse , mais faut pas qu'il est pris un choc !Very Happy 

je ne prends pas l'option casse parce qu'en fait les 2 parechocs sont cassés et qu'il y a des rayures à poncer et repeindre sur tous les côtés de la voiture...

ha oui effectivement ! je pense que pour l'avant un nouveau pare-choc serait le bienvenu  , pour l'arrière un colmatage doit suffire ! Very Happy

Entre le coût de la matière première et le temps à passer, mieux vaut en trouver un dans une casse pour l'avant...

Salut co...
En pratique, ton idée de scotch est intéressante... bravo 
En théorie, la résine polyester n'adhére pas sur l'abs... pas de bol.
Ce qui est sûr, ils sont réparables tous les deux.
J'ai refait mon pare chocs arrière de GTI qui avait un trou comme le tien (l'avant), 5 ans plus tard, ça n'a pas bougé.
Dans tous les cas, ne pas acheter de résine de supermarchés ou centres auto, trop chère et de mauvaise qualité. J'ai déjà testé, ce n'est pas juste de la mauvaise foi.
Si tu pouvais indiquer de quel coin tu es, histoire que je te déniche un bon fournisseur...

J'ajouterai que le pare-chocs en lui même a presque plus un rôle esthétique que purement sécuritaire. le vrai pare-chocs se trouve derrière. C'est pour celà que je n'hésite pas à réparer.

bonjour Jol et merci pour ton avis
l'idée du scotch n'est pas de moi, je l'ai vue sur un blog et ça a l'air de bien marcher
je cherche effectivement à réparer le parechoc parce que vue la finesse de ce plastique je sais que je ne compterai pas sur lui de toute façon pour assurer ma survie en cas d'accident Wink
j'ai de la résine 'prestolish special'
http://www.motipdupli.de/?L=7&id=799

quel type de résine est ce que je pourrai utiliser pour de l'ABS alors?

sinon je suis sur Martigues dans les bouches du Rhône

le parechoc de ta GTI n'est pas en ABS?

+1
l'ABS se colle avec une autre matière chimique avec des noms que je prononcerai pas ici (pasque le gars qui connais les noms à la boite est en vacances...lol)

Jöl, tu sais quel genre de résine je dois acheter? pour le fournisseur ce sera probablement internet, alors....

Pour de l'ABS je ferais ça avec de la résine époxy et du mat de verre pour combler les trous et en finition du côté extérieur du mastic époxy de finition.

J'ai déjà refait des pare-choc en ABS de cette façon ça as tenu sans aucun problème pendant 5 ans, après je sais pas j'ai revendu la voiture et elle est partie à l'autre bout de la france.

il existe de kit pour abs ou alors refaire fondre de l'abs et le souder avec un gros fer et finir avec un mastic de finition. tu trouveras ton bonheur sur google reparation carenage ;-)

C'est plus difficile quand il manque des morceaux...

non pas du tout j'ai eu ce meme souci sur mon side et j'ai tout refait !!! j'ai fait fondre des legos que j'ai retravaille ensuite un fois durci j'ai " souder" l'ensemble sur le carénage et fait la finition au mastic puis peinture

GAZ01 a écrit:
non pas du tout j'ai eu ce meme souci sur mon  side et j'ai tout refait !!! j'ai fait fondre des legos que j'ai retravaille ensuite un fois durci j'ai " souder" l'ensemble sur le carénage et fait la finition au mastic puis peinture

OOOOOOHHHHHHHH les pauvres enfants de GAZ !!!!Sad 

Ils se font piquer leur légos pour réparer le side de papa ha-ha

• Créer...