Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimcarre2001

Perte roue avant

Messages recommandés

Juste pour vous raconter ce qui est arrivé à ma femme hier. En rentrant, à la sortie d'un rond-point, la roue avant gauche s'est barrée ! elle a réussi à garer le plapla dans un renfoncement à droite de la route. Je suis allé sur place et j'ai constaté : 2 vis de roue cassées dans le moyeu, et les 2 autres manquantes. L'aile est arrachée à l'arrière, et complétement foutue. J'aavais démonté les roues pour vérifier mes rotules il y a 2 mois de ça, et j'ai fait + de 1000 kms depuis. J'ai déménagé ma fille : voiture pleine, et une grande remorques chargée à bloc. 700 bornes aller/retour. Je n'ai rien entendu avant hier. Ma femme a eu le temps d'entendre un bruit, et la roue est partie. J'ai mis un cric en dessous, j'ai piqué une vis sur chacune des 2 roues arrières, et j'ai remis la roue baladeuse en place. J'ai attaché l'arrière de l'aile avec un tendeur, et j'ai ramené le tout à la maison. Ce soir, je vais essayer de percer les 2 vis cassées dans le moyeu. Si je n'y arrive pas, je démonterai le moyeu pour essayer le perçage avec une perceuse à colonne. J'ai besoin d'encouragements sur ce coup-là. Je venis de réparer le plapla, après que ma femme avait embrassé un mur. 2 portières changées, avec inversion des circuits électriques (si j'avais su que selon les années, le circuit est différent !). Je pensais être tranquille un petit moment. Raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face  ça fait froid dans la dos ton histoire...
on m'avait prévenu une fois que les multipla perdaient leurs roues... je me disais que c'etait des conneries...mais à te lire, plus aussi les deboires de multiplatistes.... je commence a me poser des questions

avais-tu des jantes alu ou tole ?
car il parait que ce sont les jantes alu qui se devissent..... chaleur, vibrations, ? il ya toujours une raison en mecanique (les tetes de vis n'adherent pas assez à l'alu de la jantes, peut etre)
en tout cas, les vibrations provoquent toujours une desserage... c'est pour cela que sur les elements de securité, c'est filetage à gauche.. mais là, c'est pas le cas

en tout cas, merci du retour, et je vais de ce pas resserer tout ça, car je pars cette nuit...

bon courage pour la remise en etat
va tu le garder ou changer de vehicule, encore confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'acheter, je vais le garder encore un peu. Ce sont des jantes en alu. Je serre toujours mes roues avec une douille et un manche facom sur lequel j'emboite un tube pour faire une rallonge. Pour moi, elles étaient serrées. Il y a d'autres exemples de multipla perdant une roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le cas de jantes alu sur camion.
à resserrer régulièrement.
et malgré tout une fois, changement de pneus sur essieux moteur. aprés à 80/100 km,
arrêt pipi et déjà le coté gauche desserré et jante marquée ....
pourtant le mécanno avait serré a la dynamo-métrique et j'étais la  confused .
alors des fois la mécanique ....

c'était sur un truc comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, faut serrer au couple et verifier si le filetage des vis n'est pas trop fatigué.. je ne vois que ça

après,, on peut mettre aussi du frein filet loctite ; ça peut eviter le desserrage

perso, on me l'avait dit que les multi perdaient les roues... je pensais à une "légende urbaine" ou anerie... mais bon, je vais me mefier maintenant

t'as beaoucp de dégats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous C'est bien une maladie chronique du plapla à roues alu :serrer au couple des boulons anciens ne sert a rien Soit on remplace par des neuf de temps à autre cela n'est vraiment pas cher soit on bloque à fond mais c'est anti -mécanique Le bruit de désérrage est caractéristique et ce dès le début(moins d'un tour dévissé) Bien sur on ne lubrifie pas cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une jante de desserée sur autoroute il y a plusieurs année mais rien depuis ni sur l'un ni sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dégats : l'aile avant gauche, le passage de roue en plastique, 2 vis de roues cassées et 2 autres perdues. ça va, ça aurait pu être bien pire. J'ai réussi hier soir à percer les 2 vis cassées, et à les enlever avec une queue de cochon. J'étais bien content de ne pas avoir à démonter le moyeu ! J'avais acheté une douille de 36 pour l'écrou de bout de cardan, mais il aurait fallu que je la meule pour pouvoir bien l'emboiter. La douille me servira sûrement un jour. Ce soir, je vais faire un tour à la casse, pour surtout trouver 4 vis de roues. Si j'ai de la chance, je trouverai aussi une aile bleue et un passage de roue ? Sinon, la voiture roulera un peu avec l'aile cabossée. Pas joli, mais du moment que ça roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Bonsoir à tous C'est bien une maladie chronique du plapla à roues alu :serrer au couple des boulons anciens ne sert a rien Soit on remplace par des neuf de temps à autre cela n'est vraiment pas cher soit on bloque à fond mais c'est anti -mécanique Le bruit de désérrage est caractéristique et ce dès le début(moins d'un tour dévissé) Bien sur on ne lubrifie pas cdt JJ


Première fois que j'entends parler de ce problème !!
Plus de 210000 km avec jantes en alu, serrage au couple, jamais de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé hier chercher une aile, un passage de roue et des vis de roues à la casse. je dois remonter l'ensemble (aile, passage de roue, plaquettes et étrier, roue) ce soir. Je vais serrer mes roues à la clé dynomométrique (10 ou 11 kgs ?). Et je vérifierai régulièrement le serrage. Sinon, une amie m'a demandé si personne n'aurait essayer de me piquer mes roues. J'ai répondu que ces roues n'étaient pas très prisées. Mais, par contre, il y a 2 pneus neufs à l'avant. Et ça, ça a pu peut-être intéresser du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcarre2001 a écrit:
Je suis allé hier chercher une aile, un passage de roue et des vis de roues à la casse. je dois remonter l'ensemble (aile, passage de roue, plaquettes et étrier, roue) ce soir. Je vais serrer mes roues à la clé dynomométrique (10 ou 11 kgs ?). Et je vérifierai régulièrement le serrage. Sinon, une amie m'a demandé si personne n'aurait essayer de me piquer mes roues. J'ai répondu que ces roues n'étaient pas très prisées. Mais, par contre, il y a 2 pneus neufs à l'avant. Et ça, ça a pu peut-être intéresser du monde.

C'est fort probable ; surtout si pneus de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait peur vos histoires, du coup je suis content d'avoir des jantes en tôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, du coup j'ai vérifié...Tout va bien...!

Bon, j'ai mis d'la colle au cas où.... clown 

Po con le gars.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
jimcarre2001 a écrit:
Mais, par contre, il y a 2 pneus neufs à l'avant. Et ça, ça a pu peut-être intéresser du monde.
C'est fort probable ; surtout si pneus de marques.
C'est une autre piste à exploiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pas de problèmes non plus, je suis en tôle...




... En roues tôle, évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'aurais dû lire vos messages avant... Pour ma part j'ai perdu ma roue avant droite lundi dernier. Ca fait drôle.
Du coup dépanneuse, pas moyen de récupérer les vis cassées (les 4 !). Changement du "truc" où l'on visse, 300€ en prévision, le Multipla toujours au garage, et une seule voiture pour 4 écoles et 2 lieux de travail différents. Bon, ben c'est la rentrée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...