Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stab'80

résistance ventilation hs

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venus ici!!! La vie vous emmène parfois vers d'autres rivages... Bon trêve de bavardage...
J'ai depuis peu, un petit soucis de ventilation sur le Multipla:
La commande de ventilation ne fonctionne que sur la 4ième vitesse mais de manière bizarre:

commande sur 0 = vitesse à fond (4) voyant clim éteint (la clim fonctionne: air frais)
commande sur 1 = vitesse à zéro voyant clim allumé ou éteint ça dépend de son humeur
commande sur 2;3;4 = vitesse à zéro voyant clim allumé
Autre bizarrerie: contact coupé clé enlevé sur 2;3;4 et parfois 1 le voyant clim reste allumé.

Je pense à la résistance de ventilation (pas facile à trouver cette choses là) mais n'y aurait-il pas un autre problème???

Un coucou particulier aux "anciens", Gaz; Marcel; Titeuf; Dauphin; Platter; Chimaybleu et mes excuses à ceux que j'oublie... Et un autre coucou aux (nombreux) nouveaux qui apprécient le Multipla comme moi!!!
Amitié à Sandrine si quelqu'un communique avec elle.
Pour info, le multipla va atteindre ses 200 000 kms... Champagne les enfants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de te relire Stab

Je partirais plutôt sur le sélecteur de vitesse de la ventilation au tableau de bord qui serait HS

Normalement :
Vitesse 0 =) pas d’alimentation en sortie du sélecteur
Vitesse 1 =) il y a passage par 3 des résistances du ventilateur
Vitesse 2 =) il y a passage par 2 des résistances du ventilateur
Vitesse 3 =) il y a passage par 1 des résistances du ventilateur
Vitesse 4 =) il n’y a pas de passage par les résistances du ventilateur

La clim elle force la vitesse 1 ou utilise la vitesse sélectionné si tu es en 2, 3 ou 4

Pour le voyant qui reste allumée, je pense à un retour de masse lie à ce sélecteur HS

Je me trompe peut-être, mais j’irais d’abord dans ce sans
PDF 11 page 65 de la doc technique
/t7-documentation-technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Titeuf,
Aie aie aie.. Si c'est le sélecteur de vitesse de ventilation, ça va être chiadé à enlever!!! La platine se retire par l'intérieur donc obligé de déshabiller le TdB (1 vis au niveau du selecteur et 4 vis pour dissocier la platine) et ensuite... cette platine se retire non pas vers moi mais vers l'intérieur donc si quelqu'un à une idée.
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais retirer la casquette et le bloc avec les différents boutons, je sais faire depuis longtemps, mais retirer le bloc de commande du sélecteur de vitesse ventilation c'est différent (j'ai essayé) Lorsque tu as retiré l'habillage, il y a 4 vis qui tiennent l'ensemble des commandes et ça c'est vers l'intérieur 🇳🇴Je regarderais encore demain mais je suis pessimiste...

Bonne nuit, vas donc te reposer (j'ai lu un post où tu disais bosser jusqu'à 22h et ensuite prendre le temps de répondre aux différents message...) Pense un peu à toi!!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...