Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

Hayon qui s'ouvre tout seul !!! (résolu)

Messages recommandés

Salut tout le monde Very Happy 

Ben en fait je me suis rendue compte que mon coffre s'ouvrait tout seul en roulant. Pourtant quand je le referme je vérifie bien qu'il est bien fermé, mais en roulant il s'ouvre tout seul. je me suis demandé si il ne s'ouvre pas quand je referme une des portières de la voiture.
J'ai vérifié et j'ai pas l'impression qu'il soit abimé...bon après j'y connais rien en vérification de hayon.
Vous pensez que je dois le faire changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

première question:
Est-ce une gâche électrique ou seulement mécanique ?

- Si électrique, on pourrait soupçonner un retour intempestif de courant.

- Si mécanique, pas encore assez penché sur le problème...

Désolé, pas mieux pour l'instant...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je pense qu'il est mécanique je l'ouvre de l'intérieur avec le p'ti levier. Je peux pas l'ouvrir avec la clef car la serrure extérieure est bloquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, une petite tirette près du siège conducteur.

Peut-être justement un problème à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
... près du siège conducteur.

Peut-être justement un problème à ce niveau ?

Problème au niveau du siège, ou au niveau du conducteur?
Arrow OK, je vais me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Moi aussi, une petite tirette près du siège conducteur.

Peut-être justement un problème à ce niveau ?


+1

Peut être le câble effilocher, qui ne permet pas la fermeture complète? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la tirette, elle ne fait que tirer sur un espèce de cable de vélo, qui lui même tire un petit levier, et ce n'est pas la tirette ni le cable qui merdouillent, tout comme j'imagine mal les portes interagir dans l'affaire, je situerais plus le problème au niveau de la serrure arrière, dans le hayon. Après, est-ce de l'usure, ou juste un réglage à faire, je ne sais pas trop.
Par contre, le fait de ne pas pouvoir ouvrir avec la clef, le jour où ton cable pète, ce que ne te souhaite pas... ça risque d'être un peu galère.
Au fait, t'as déjà perdu tes courses en revenant du Carrefour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Pour moi, la tirette, elle ne fait que tirer sur un espèce de cable de vélo, qui lui même tire un petit levier, et ce n'est pas la tirette ni le cable qui merdouillent, tout comme j'imagine mal les portes interagir dans l'affaire, je situerais plus le problème au niveau de la serrure arrière, dans le hayon. Après, est-ce de l'usure, ou juste un réglage à faire, je ne sais pas trop.
Par contre, le fait de ne pas pouvoir ouvrir avec la clef, le jour où ton cable pète, ce que ne te souhaite pas... ça risque d'être un peu galère.
Au fait, t'as déjà perdu tes courses en revenant du Carrefour?


Donc en gros il faudrait changer la serrure ? Si réglage à quel niveau ?
Ben c'est quand même bizarre le coffre s'ouvre en roulant alors que je viens de le fermer on s'arrête toutes les 5 minutes...je me suis demandé si ce n'était pas le fait de claquer ma portière qui a une incidence sur le coffre sinon qu'est ce qui serait susceptible de le faire s'ouvrir sinon?!! scratch 

Non je ne met pas les courses dans le coffre...on est que 2 dans le véhicule ya assez de place sur les sièges arrière pour mettre les courses Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que le mécanisme commence à grippe, et dans ce cas, le système d’ouverture pourrait ne pas revenir complètement en place

Injecte du dégrippant dans le système de fermeture du coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il est possible que le mécanisme commence à gripper


C'est bizarre, avant cet été ou la canicule s'emballe*, on n'a eu que six mois de pluie et de temps merdiques... pas de quoi gripper quoi que ce soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il est possible que le mécanisme commence à grippe, et dans ce cas, le système d’ouverture pourrait ne pas revenir complètement en  place

Injecte du dégrippant dans le système de fermeture du coffre



ok merci, je vais en acheter cet aprèm et je vous tiens au courant !Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton coffre à t 'il tendance a rebondir lorsque tu le claques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ton coffre à t 'il tendance a rebondir lorsque tu le claques ?


Oui et en plus pour le fermer il faut le claquer au niveau de la serrure sinon il ne ferme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans un premier temps ressere tes tampons amortisseurs, passe un coup de degrippant sur le systeme de gache sur la caisse et tout rentrera dans l'ordre !! cela m'arrive souvent sur le 2001 !!! et pourtant je suis comme toi je controle regulierement, et quand je ne le fait pas c'est l'alarme porte ouverte qui me previent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors dans un premier temps ressere tes tampons amortisseurs, passe un coup de degrippant sur le systeme de gache sur la caisse et tout rentrera dans l'ordre !! cela m'arrive souvent sur le 2001 !!! et pourtant je suis comme toi je controle regulierement, et quand je ne le fait pas c'est l'alarme porte ouverte qui me previent lol


Ok merciii, je vais essayé, j'ai acheté du dégrippant cet aprèm, en espérant que les tampons d'amortisseurs soient encore bons. On y regardera demain, et je te redis si çà va mieux Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive également que ce soit le crochet qui maintien le hayon fermée qui se dérègle, il a une petite marge de réglage avec ces vis de fixations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
On a pas pu regarder aujourd'hui ay hayon a cause du temps

D'un autre coté, quand tu regarde la serrure, t'es à l'abri sous le hayon...lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
sur mon multi de 1999 (le premier que j'ai eu) le haillon falait le claquer pareil que toi. bon nous avions la serrure qui fonctionne..
j'ai juste dévissé les butées caoutchouc (a la main) a droite et a gauche du hayon lui même.. et c'était ok..
bon tu as peut être un petit caillou au niveau de la gâche qui permet d'ouvrir. ouvre le coffre et demande a une personne de tirer la tirette (.....) regarde le petit taquet (petite lamelle) qui est sous le crochet.. il doit revenir tout seul et sans effort...et propre etc..
ou comme le dis TITEUF, le réglage de la gâche (vérifie qu'elle ne bouge pas)...sinon faut la ressérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
popynou a écrit:
On a pas pu regarder aujourd'hui ay hayon a cause du temps

D'un autre coté, quand tu regarde la serrure, t'es à l'abri sous le hayon...lol! 


Mwi mais a 2 sous le hayon sa ne le fait pas trop! En plus avec les orages...jm'y tenterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
salut,
sur mon multi de 1999 (le premier que j'ai eu) le haillon falait le claquer pareil que toi. bon nous avions la serrure qui fonctionne..
j'ai juste dévissé les butées caoutchouc (a la main) a droite et a gauche du hayon lui même.. et c'était ok..
bon tu as peut être un petit caillou au niveau de la gâche qui permet d'ouvrir. ouvre le coffre et demande a une personne de tirer la tirette (.....) regarde le petit taquet (petite lamelle) qui est sous le crochet.. il doit revenir tout seul et sans effort...et propre etc..
ou comme le dis TITEUF, le réglage de la gâche (vérifie qu'elle ne bouge pas)...sinon faut la ressérée.


D'accord on y regardera, merci Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il est possible que le mécanisme commence à grippe, et dans ce cas, le système d’ouverture pourrait ne pas revenir complètement en  place

Injecte du dégrippant dans le système de fermeture du coffre



On a mis du dégrippant en début de semiane depuis on a plus de soucis donc je pense que tu avais raison !

Merciiiiiiii Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 
FAUT TOUJOURS BIEN LUBRIFIER LES PIECES EN MOUVEMENT!!!





en fait, j'vois pas ce qui il y a de drôle là-dedans!

clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...