Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Vidange avant ou après long trajet

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un multipla essence qui est à environ 2.000 km de sa prochaine vidange (tous les 20.000 selon les conseils du constructeur) ainsi que du changement des filtres à huile et à air.

Fin août je prévois de faire un long trajet d'environ 1.000 KM A/R. D'ici là je ne prévois pas de l'utiliser beaucoup donc il n'atteindra pas le kilométrage vidange avant que je ne sois revenu de long trajet.

C'est un véhicule habitué à la ville (dans l'année il circule principalement en ville)

Pour la route que je compte lui faire faire, je ne compte pas taper dans les tours, au contraire, quand j'ai un long trajet à faire j'y vais pépère, je ne dépasse pas 100 Km/h (trop bruyant pour mon goût) sur autoroute.

Donc je me demande s'il serait pertinent que je fasse cette vidange AVANT ce long trajet (et donc « perdre » environ 2.000 km de l'usage de mon huile) ou attendre de revenir de ce long trajet. Quelles sont les conséquences d'un long trajet avec une huile et des filtres en fin de vie ?

Notons également que le CT est prévu début septembre ; donc pour la pollution, il est peut-être judicieux de réserver cette vidange et changement de filtres juste après le long trajet pour que ce soit tout neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable de la faire avant, pas pour une question de quelque kilometre près mais 20 000 c'est deja pas mal et en plus elle vient de passer l'hiver donc l'huile est passée par de très basse température et très haute .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Bonjour, j'ai un multipla essence qui est à environ 2.000 km de sa prochaine vidange (tous les 20.000 selon les conseils du constructeur) ainsi que du changement des filtres à huile et à air.

Fin août je prévois de faire un long trajet d'environ 1.000 KM A/R. D'ici là je ne prévois pas de l'utiliser beaucoup donc il n'atteindra pas le kilométrage vidange avant que je ne sois revenu de long trajet.

C'est un véhicule habitué à la ville (dans l'année il circule principalement en ville)

Pour la route que je compte lui faire faire, je ne compte pas taper dans les tours, au contraire, quand j'ai un long trajet à faire j'y vais pépère, je ne dépasse pas 100 Km/h (trop bruyant pour mon goût) sur autoroute.

Donc je me demande s'il serait pertinent que je fasse cette vidange AVANT ce long trajet (et donc « perdre » environ 2.000 km de l'usage de mon huile) ou attendre de revenir de ce long trajet. Quelles sont les conséquences d'un long trajet avec une huile et des filtres en fin de vie ?

Notons également que le CT est prévu début septembre ; donc pour la pollution, il est peut-être judicieux de réserver cette vidange et changement de filtres juste après le long trajet pour que ce soit tout neuf ?


20 000 kms peut être (bien que je trouve ça énorme ) ou 1 an normalement donc de quand date la dernière vidange et de toute façon si tu tiens encore garder ton multi longtemps descends au moins la périodicité à 15 000 ou 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je susi arrivé à 176000 km; les vidanges sont tous les 20000km ou 10mois ,j ai un kilométrage annuel très régulier ,je dois tourner à 23000km annuel environ.
A partir de quel kilométrage compteur doit on reduire la péridicité des vidanges selon vous ? C est gage de longevité pour le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est sûr que je fais pas 20.000 par an.

Sur la 205 c'est 10.000 km pour la vidange dans le manuel, c'est vrai. Là, au moins, c'est clair.

Pourquoi ils disent 20.000 si c'est pas la réalité. Ah ces manuels mal foutus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En huile ça varie, vu que je n'y pige pas grand chose.
Je prends toujours de la API SL, et ensuite c'est 10W40 ou 15W40 en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ccciolll , pour ma part vidange tous le 10 000 km , et l'année dernière je suis parti en Bretagne il me restait un peu moins de 2000 km à parcourir avant la vidange et ça la fait , juste regarder ton niveau avant de partir et c'est ok !
Par contre je serais toi je ferais la vidange tous les 10 000 pour un essence , surtout que tu roule beaucoup en ville , comme moi , comme labbecanne et d'autres possesseur de multi's essence ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...