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JICE11

boulons sérrés depuis la fabrication du vehicule

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bonjour
utilisez vous un dégrippant pour désserrer les boulons de triangle de suspension ,ou autres pièces mécaniques?
J ai peur de foirer une tete de vis en désserrant, d ou ma quéstion.
Merci

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un coup de dégrippant, laisser reposer quelques heures, ça ne fera jamais de mal....Smile  faut toujours bien lubrifier pour ne pas user ou abuser de sa force...Laughing  (et en plus ça peut casser....Mad )

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salut et merci
petite quéstion , j ai cru appercevoir des contre écrous sur les goujons de triangle de suspension ,le mécareportage n en montre pas à ce sujet.
Ton avis la dessus?

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je n'ai rien de tel sur mon 99 et 2001 mais c'est tout a fait possible mais pourquoi cela te gene t il ?

pour info il est preferable de faire des accoups pour demonter les ecrous plutot qu'une pression constante ( une cle a choc c'est le top ) aussi non tu joues sur la resistance elastique des materiaux

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Aparement les contre écrous (verticaux) sont soudés sur la plaque du triangle, va voir sur le RTA pour t'en rendre compte: il y a 4 écrous à dévisser par le dessous et un pour la rotule du triangle....et c'est ici:
/t7-documentation-technique

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salut
je suis une buse:geek: , en déballant mes 2 triangles neufs ,je viens de voir cet écrou soudé .
Donc pas de problème.
Au passage ,merci pour le conseil de désserrage .

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GAZ01 a écrit:
pour info il est preferable de faire des accoups pour demonter les ecrous plutot qu'une pression constante ( une cle a choc c'est le top ) aussi non tu joues sur la resistance elastique des materiaux


Rolling Eyes  mouais, je mettrai un bemol... le probleme de faire des accoups, c'est que tu ne mesures (juges) pas la force appliquée, c'est la qu'il y a risque de casse... la clef a choc, ca decolle, ca fait aussi vibrer, mais c'est aussi pour ca que c'est fortement deconseiller pour le remontage...
le degripant, en avance, est quand meme le meilleur moyen de t'assurer le meilleur desserage poossible...
mais, ce n'est que mon avis;)

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hello
j avais prévu de pulvériser du WD40 le soir, sur les vis à désserrer ,et le lendemain ,j attaque.
ensuite, je testerai les 2 méthodes pour jouer de la clé à pipe.
A+

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Normalement, avec une douille à six pans et une clé à rallonge, tu viens à bout de tout et ceux que j'ai cassé, c'était au serrage...Twisted Evil 

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dav78 nous sommes bien ok pour le serrage pas de cle a choc juste une question: tu mécaniques lol souvent avec une cle a choc ? si oui alors penses a regler ta force de choc pour chaques diametre ;-) si non et bien sache qu'il existe un reglage de choc ;-) hummmmm je sens que nous allons souvent nous contredire j'adore !!!!! mouaaaaaaa

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GAZ01 a écrit:
dav78 nous sommes bien ok pour le serrage pas de cle a choc juste une question: tu mécaniques lol souvent avec une cle a choc ? si oui alors penses a regler ta force de choc pour chaques diametre ;-) si non et bien sache qu'il existe un reglage de choc ;-) hummmmm je sens que nous allons souvent nous contredire j'adore !!!!! mouaaaaaaa


si tu me contredis.... c'est que tu as tors moqueur

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rire ce n'est pas parce que j'ai tord que cela prouve que tu as raison rire 

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