Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

Retour de direction

Messages recommandés

Salut,

Je me suis rendu compte , quand je prends des virages long , que le volant revenait en arrière.
Comme des à-coups?

Avez vous une idée d'où ca peut venir?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être crémaillère (c'est chiant et cher) voire bielettes de direction (c'est moins chiant et moins cher et moins dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
Peut-être crémaillère (c'est chiant et cher) voire bielettes de direction (c'est moins chiant et moins cher et moins dur)


Ok , comment être sur pour la bielette?

Sinon sur le CT , j'avais demi train avant jeu mineur rotule et ou articulation.....Que pensez vous de la rotule de direction a changer?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux comprendre : le volant a tendance a revenir en position initiale ou alors tu ressent un accoup comme si tu avais un flou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as contrôlé ton niveau de liquide de direction assistée ?
pas de fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le niveau de liquide est bon.

Par contre , j'ai remarqué que quand je tourne le volant au 3/4 a gauche ou a droite , le retour de volant se produit .des petits a coups régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu deja vidanger ta DA ? car cela ressemble quand meme bien à un souci de compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
as tu deja vidanger ta DA ? car cela ressemble quand meme bien à un souci de compression


Non , jamais vidangé.
C'est compliqué a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas compliqué si tu as des notions d'hydraulique, aussi non il y a la methode simple debutant lol tu remplie un fond de bouteille d'huile hydraulique tu poses un tuyau sur le raccord de crémaillère tu ouvres le bouchon de remplissage avec l'aide de quelqu'un tu fais actionner la direction pour mettre en pression là tu devisses ton raccord immergé dans le fond de bouteille et u remplie jusqu'a ce que la nouvelle huile sorte par le bas .
aussi non cela doit couter une 20 euros dans un garage grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
non ce n'est pas compliqué si tu as des notions d'hydraulique, aussi non il y a la methode simple debutant lol tu remplie un fond de bouteille d'huile hydraulique tu poses un tuyau sur le raccord de crémaillère tu ouvres le bouchon de remplissage avec l'aide de quelqu'un tu fais actionner la direction pour mettre en pression là tu devisses ton raccord immergé dans le fond  de bouteille et u remplie jusqu'a ce que la nouvelle huile sorte par le bas .
aussi non cela doit couter une 20 euros dans un garage grande surface


Ok , je regarde le prix avec le garage, comme ça je leur expose le problème .

Merci , je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allez chez un copain qui a un centre de CT, et verdict, les deux triangles sont à changés.
Dans le CT de la vente il y a 3 mois , y'avait marqué jeux mineurs!!!Bon , il m'a dit qu'on peut trop rien faire car c'est quand même noté sur le CT et que j'ai roulé depuis.

Par contre, vue que je démonte, y'a autre chose à changer au même endroit?
faut il refaire le parallélisme?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai acheté mon multi, le vendeur avit changé les triangles de suspension simplement. Par contre je me suis apperçu rapidement que le paralllélisme n'etait plus ok. Donc un conseil, reglage systematique. D'ailleurs c'est une surveillance courante sur cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTIDOM a écrit:
Lorsque j'ai acheté mon multi, le vendeur avit changé les triangles de suspension simplement. Par contre je me suis apperçu rapidement que le paralllélisme n'etait plus ok. Donc un conseil, reglage systematique. D'ailleurs c'est une surveillance courante sur cette voiture.


OK merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est moins important qu'une crémaillère... bon je dirais les biellettes si tu n'es pas bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà , les deux triangles à l'avant sont changés.

Verdict , mieux mais tjrs un petit retour voir flottement dans la direction.

Je n'ai pas fait de parallélisme , est ce que ça a une incidence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement , car le multi est très sensible à ce niveau , déjà quand tu changes ton train de pneus av vaut mieux faire un parallélisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Certainement , car le multi est très sensible à ce niveau , déjà quand tu changes ton train de pneus av vaut mieux faire un parallélisme !

Ok , je vais commencer par ça Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours faire le parallélisme après avoir touché au train de roulement: sinon Rolling Eyes Shocked cyclops  bref ou ça diverge <> ou ça converge ><.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant je tourne a fond, la pompe fait un bruit, et j'ai des petites vibrations dans le volant, mais rien d’inquiétant.

Déjà constater ce phénomène, sur d'autres voiture avec DA (DS, R20, BMW320i...) sans conséquences sur la conduite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Les amortisseurs ont combien de KM ?

Je suis en congés cette semaine , je vais allez tester ça chez un copain qui a un centre de CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...