Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouille 72

témoin gestion moteur

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai un problème de voyant de gestion moteur depuis 3 semaines .j'ai regardé sur le forum et trouvé que cela pouvait venir de le vanne egr ,du capteur de pression de turbo et un ami m'a parlé du débit mètre d'air .mon fils a nettoyait la vanne egr et le capteur de pression de turbo.
la première fois que le voyant s'est allumé c'est 3/4 min aprés avoir mis la clim,
il restait allumé au démarrage et s'éteignait parfois tout seul en roulant ou s'il s'éteignait au démarrage et il s'allumé à l'accélération en 3 ou 4 éme à 3000 tours et séteignait si on continuait d'accélérer ou autrement si on arrétait d'accélérer dés qu'il s'allumait il restait bloqué à 3000 tours . au bout de 2 semaines il s'est éteint définitivement ,mais on a remis la clim et c'est reparti pour la même commédie, cela nous a étonné et un ami de mon fils nous a dit que cela pouvait avoir un lien puisque la clim serait gérée par l'injection ( dires d'un mécano de chez renault)il dit que c'est peut-étre un capteur ou que la clim serait presque vide, qu'en pensez vous et si c'est un capteur ,où se trouve-t'il ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui j'ai une perte de puissance il reste bloqué à 3000 trs et même il baisse de régime dans les côtes,on l'a passé à la valise et elle a détecté la vanne egr.
donc on l'a changée par une vanne d'occasion qui été montée sur une alfa 147 (même moteur)
mais idem ,le problème est toujour là
le gas qui ma passé la valise m'a dit de boucher la vanne à la sortie et si il a toujours le même comportement c'est que c'est bien la vanne par contre si il tire bien à nouveau c'est que c'est autre chose ,

qu'en pensez-vous et y aurait 'il autre chose qui pourrait donner les mêmes symptômes.
ah oui, pendant la manoeuvre ,on a perdu le fonctionnement du compteur de vitesse et kilométrique,mon fils a vérifier les fusibles,ras, ou aurait'il pu toucher à un branchement lors du changement de la vanne?

si c'est le cas ,auriez vous une photo de l'emplacement du probléme

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille 72 a écrit:
bonjour, oui j'ai une perte de puissance il reste bloqué à 3000 trs et même il baisse de régime dans les côtes,on l'a passé à la valise et elle a détecté la vanne egr.
donc on l'a changée par une vanne d'occasion qui été montée sur une alfa 147 (même moteur)
mais idem ,le problème est toujour là
le gas qui ma passé la valise m'a dit de boucher la vanne à la sortie et si il a toujours le même comportement c'est que c'est pas la vanne par contre si il tire bien à nouveau c'est que c'est bien la vanne ,

qu'en pensez-vous et y aurait 'il autre chose qui pourrait donner les mêmes symptômes.
ah oui, pendant la manoeuvre ,on a perdu le fonctionnement du compteur de vitesse et kilométrique,mon fils a vérifier les fusibles,ras, ou aurait'il pu toucher à un branchement lors du changement de la vanne?

si c'est le cas ,auriez vous une photo de l'emplacement du probléme

merci d'avance


Je pense que c'est plus juste comme ça !!déjà et regardes ça ça va te rappeler quelque chose

/t950-voyant-gestion-moteur-allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même cas sur ma 166 2.4JTD. Passé 2800/3000 trs en 3ème et + (pas en 1ere ni 2nde), voyant gestion moteur et perte de puissance. Quand ça redescendait en régime ou que je débrayais, ça repartait. J'ai laissé trainer 3/4000 km, et en fait c'était le capteur de pression de turbo. Celui que tu as nettoyé. Sauf que ça sert à rien de le nettoyer, quand c'est mort c'est mort.
Je l'ai changé, et rebelote ?! Embarassed  Suis allé au garage, ils m'ont dit que ça venait de là, et que la pièce que j'avais achetée sur le net était défectueuse. Evidemment, je ne les ai pas cru, et ils m'ont proposé de faire l'échange contre une neuve pour voir. Evidemment si ce n'était pas ça, je ne payais pas ... Ben j'ai payé Laughing 

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop attendu, mais 2000 km après, mon turbo est HS ... Evil or Very Mad 

Donc commence par ce capteur, va le chercher chez AD et ne le commande pas sur le net (en + c'est quasiment le même prix). Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, on a remplacé par un joint plein la sortie de la vanne egr,rien ne change ,débranché le débimètre d'air , idem, par contre on ne peut pas le démonter car il faut un embout avec un trou au milieu parcequ'il y a un téton dans le milieu de la vis
est-ce qu'il y a besoin de réinitialiser la vanne egr

ou alors comme dit HigrekBé,le capteur de perssion qui serait mort, y a t'il un moyen de le tester

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il se tape un delire...il s'allume de temps à autres surtout quand il fait chaud ! je n'en fait plus cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai depuis le debut ce meme probleme multi achete à 27 000 et aujourd'hui 2005 000 ! le problème je l'ai identifié : connecteur de l'ecu qui merdoie + connectique pedale accelerateur ( visible avec un elm 327 et multiecuscan )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,on a changé le débit -métre d'air et toujour pareil puis on l'a repassée à la valise et le résultat affiché est en premier la vanne egr , pression de turbo puis le débit-métre d'air.
serait il ma vanne egr d'ocase qui ne fonctionne pas, ou avez-vous une autre idée de la panne,

si c'était un injecteur elle tournerait sur 3 pattes?

la pompe à injection ?

j'ai regardé le capteur coudé pour le compteur de vitesse et kilométrique qui se trouve sur la boite ,il n'avait pas l'air déboité,y a t-il que ce capteur ou autre chose qui peut étre en rapport avec mon problème ? si il n'y a que celui-ci ,comment se change-t-il?

svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'acheter un ELM, tu ganeras du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

du temps ,on en a pas beaucoup car on part en vacances samedi matin.
pour le capteur de compteur de vitesse ,y a t-il que le capteur coudé pour ce compteur et comment se démonte-t-il ,tout simplement en le déboulonnant et le remplacer et faut il le repasser à la valise pour le réinitialiser.

je vais rechanger le vanne egr en espérant que c'est bien ça

svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai la vanne, elle fumerai et n'avancerai pas ! je l'ai déjà changé...et çà coute un bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si c'est la vanne il faut aussi nettoyer la pipe d'admission car gasoil non brulé s'accumule avec la calamine et rebouche aussitot la vanne moi perso nettoyage a l'essence c et au wd40 depuis plus de soucis
apres le voyant moteur moi le default venait d'une sonde de temperature, le voyant s'allumé par accout depuis 3 ans!! j'ai eu de la chance de pas pete mon moteur les mecs de chez fiat me disez" non c 'est l'humidité" ou on as rien dectecté au diac encore des fleches!!! c'est le petit mecano du coin qui as trouvé la panne !! et depuis impecable le fait est que maintenan je demande toujours 2 ou 3 avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille 72 a écrit:
bonjour à tous,on a changé le débit -métre d'air et toujour pareil puis on l'a repassée à la valise et le résultat affiché est en premier la vanne egr , pression de turbo  puis le débit-métre d'air.
serait il ma vanne egr d'ocase qui ne fonctionne pas, ou avez-vous une autre idée de la panne,

si c'était un injecteur elle tournerait sur 3 pattes?

la pompe à injection ?

j'ai regardé le capteur coudé pour le compteur de vitesse et kilométrique qui se trouve sur la boite ,il n'avait pas l'air déboité,y a t-il que ce capteur ou autre chose qui peut étre en rapport avec mon problème ? si il n'y a que celui-ci ,comment se change-t-il?

svp merci



La vanne EGR coute 115 euros sur le net

http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-22946-34-0-1576357-1145-p

L’idéale serait effectivement d’avoir un ELM

As-tu efface les défauts après le remplacement de la vanne EGR ?
Quelle est la marque et la référence du débitmètre que tu viens d’installer ?
manque tu de puissance?

Il me semble qu’il y a un fusible bien cache pour la vanne EGR, je ne connais plus son emplacement, mais il me semble qu’il est soit vers le calculateur, soit entre la vanne EGR et le calculateur, il faudrait suivre les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous , pour le débit-métre d'air c'est un bosch F 00c 2G2 044 made in germany 191271D et de l'autre coté il y a PBT-GF 30

en redémontant ma vanne egr ,puisqu'elle est garantie 3 mois ,je me suis aperçu qu'elle avait 5 broches alors que ma vanne d'origine n'en a que 2 ,voilà pourquoi je pense que çà ne marche pas

la casse cette fois -ci a trouvé une vanne à 2 broches encore montée sur un multipla ,ils vont le remettre en route pour voir si elle fonctionne avant démontage.

sinon ,aprés avoir démonté la vanne 5 broches et remonter celle d'origine maintenant l'aiguille du compteur de vitesse joue au yoyo et mon compteur kilométrique avance lentemant mais surement (1 km tous les 25/30 parcourus)

la capteur coudé qui se trouve sur le dessus de la boite gére t il tout seul le compteur de vitesse et kilométrique ou est- il aidé d'un autre capteur ou est- ce la vanne qui engendrerait tout cela.

je vais encore regarder si je trouve le fusible caché dont parle titeuf 63

encore merci à tous

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
pour ton probleme de puissance, ca resemble quand meme a un probleme de debimetre
et ton probleme de compteur, qui fait le yoyo, me fait penser a un probleme de faisceau.
et les 2 pourraient liés par... un probleme de faisceau, ou connectique du calculateur...
je te conseille, meme si tu pars en vacances, d'acheter un elm (quitte a te le faire livrer sur place)... c'est bien utile, et pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est quoi un elm? ca marche comment ? il faut quel materiel et ca marche juste pour fiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, un con qui avance va plus loin que 2 intello assis, c'est pour cela que j'essais toujours d'avancé même si je vais pas a la vitesse lumiere,mdr bon j'ai lu la lien mais je comprends toujours rien tu me prete de la lumiere?
Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, mon probléme n'est toujours pas résolu, l'autre jour en attendant de passer à la station service ,j'ai remarqué que mon compteur kmétrique avancait à l'arret ,je crains d'étre obligée d'acheter le ELM car nous avons passé le multipla 3 fois à la valise et on est toujour dans le flou (apparament ce serait avec des valises universelles et elles n'approfondiraient pas assez)d'aprés les dires d'un mécano.
Quel ELM faut'il acheter car il y a plusieurs modéles
svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grenouille 72 a écrit:
bonjour à tous, mon probléme n'est toujours pas résolu, l'autre jour en attendant de passer à la station service ,j'ai remarqué que mon compteur kmétrique avancait à l'arret ,je crains d'étre obligée d'acheter le ELM car nous avons passé le multipla 3 fois à la valise et on est toujour dans le flou (apparament ce serait avec des valises universelles et elles n'approfondiraient pas assez)d'aprés les dires d'un mécano.
Quel ELM faut'il acheter car il y a plusieurs modéles
svp merci

Bientôt le nouveau record de Kms du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous ,j'avais l'intention d'acheter l'ELM 327 pour résoudre mon problème, mais en lisant la fiche technique de l' ELM 327 j'ai remarqué qu'il n'était compatible avec les moteurs diesel d' à partir de 2003. mon multipla est de 2002 . y a til quelqu'un parmi vous qui est utilisé l'ELM 327 sur un même modele ou faut-il autre chose ?

je pensais acheter ce modele-ci et peut-il étre quand même compatible avec mon multipla?

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-metal/

svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la raison est simple, la prise OBD 2 n’est (si mes souvenir sont bon) obligatoire que depuis 2003 sur les diesel, ce doit être lier a la norme anti-pollution « euro 3 »

Mais rien n’empêche le constructeur d’être équipé avant cette date, ce qui fait que tous les Multipla sont équipé de la prise OBD 2

Tu peux donc prendre ce boitier, il fonctionnera (j’ai le même en version 1.3 depuis plusieurs années, achat eBay pour 20 euros livrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , BONNE NOUVELLE ,ma grenouille est réparée : c'était un mauvais contact dans la grosse prise qui se trouve derrière la vanne egr ,cette prise relie les fusibles aux calculateurs et différents capteurs (on mettra une photo )

C'est probablement à cause du bléreau que j'ai butté est qui m'avait bousillé le radiateur de refroidissement moteur, la vapeur a dù s'infiltrer dans la prise ,puisqu'elle était oxidée parce que ma panne s'est produite peu de temps aprés cet incident

Et pour le compteur de vitesse , c'était un fisible bien caché sous le tableau de bord côté passager

On le récupère demain matin ( sa va envoyer de la buchette)Very Happy:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...