Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

Votre avis est mit a contribution

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila on compte rachetez une nouvelle voiture pour les grands trajets , car notre multi a déjà bientôt 400000klm et ça nous fait un peu peur de faire beaucoup de route avec , donc on compté achetez un Fiat ulysse de 2003 2.0jtd 110chx.
Je voulait savoir ce que vous pensé de ce modèle niveau fiabilité .

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le même modèle que le C8 et 807 , sur fiat c'est les jtd et sur les deux autres c'est hdi . les hdi sont reconnu pas très fiable, et les jtd y a des avis partagé comme pour les 3/4 des voitures de maintenant.
Si on avait écouté les gents je n'aurait jamais achetez de multipla et au bout du compte on n'est pas du tout déçu de cette voiture .
Donc pourquoi pas tenté un ulysse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur a 100% mais il me semble que les blocs utilisés pour le Fiat Ulysse n'ont de Jtd que le nom...Car de mémoire, ce sont les moteurs PSA qui les équipent...

Après, pour la fiabilité....je sais pas !!!
En tout cas, à mon gout, je trouve que l'Ulysse est le plus réussi des 4 niveau look. J'aime beaucoup sa face AV ! Bon, Ok, ca ne change rien niveau fiabilité...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Je suis pas sur a 100% mais il me semble que les blocs utilisés pour le Fiat Ulysse n'ont de Jtd que le nom...Car de mémoire, ce sont les moteurs PSA qui les équipent...


tout à fait thierry (aven).

le 1. 9 jtd = FIAT.( et cdti OPEL).
le 2.0 jtd = 2.0 hdi de PSA.

donc, le 807 hdi est (sois disant) très bien, et le ulysse jtd pas terrible (sois disant).

mais ce sont les même véhicules, fabriqués dans la même usine....

du coup un ulysse se négocie mieux à l'achat, et ça c'est bon pour toi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me rappel d'un commentaire Auto Plus concernant le Ulysse:

Point négatifs: Prix pour une Fiat. affraid 

Bizarrement, pas la même critique pour les PSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les JTD des Phedra et Ulysse sont des HDI rebaptisé

Je dirais même que c’est l’auto qui est rebaptisé FIAT ou Lancia

Pour ceux qui ont un ELM à la maison, il me semble qu’il est impossible d’accéder aux calculateurs de ces 2 autos, il faut un équipement pour Peugeot / Citroën

Pour info

806, Evasion, Ulysse (1) et Zeta sont les mêmes autos
807, C8, Ulysse (2) et Phedra sont les mêmes autos

Mise à part quelques différences esthétiques, Le niveau de finition de ces voitures est dans le même ordre pour les 2 générations de voiture : FIAT, Peugeot, Citroën et enfin Lancia qui est le plus haut de gamme

Concernant le 110 ch. Sur 807 C8 …, je pense qu’il est bien trop juste pour une auto de ce poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Phedra est le moins réussi esthétiquement. Face Avant pataude, jantes trop "pleines" qui lui donnent un air lourdingue, par contre en terme de présentation intérieur c'est le plus beau !!! Cuir/Alcantara, 3 toit ouvrants, super luxe pour pas cher car complètement inconnu et oublié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide , tout compte fait notre mécano(un ami)  nous a dit pareil surtout pas achetez ça (807,C5,Ulysse).
Il nous a orienté vers un 806 2.0hdi d’après lui et beaucoup de monde sur le net , c'est le plus fiable , même si un peu vieillot , c'est pas non plus une voiture pour le blig blig que l'ont cherche , mais bien une familiale qui nous emmènera ou ont veut allez j’espère...  
Ca me chagrinne de quitté la marque fiat mais bon on aura toujours notre multi pas loin . SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention à l'embrayage sur 807!
le prix en M.O n'est pas le meme que celui sur un multipla...

il faut compter 3 jous de boulot pour sortir l'embrayage d'une 807... bref, près de 3000 euros ;

attentio donc, car bon nombre mettent du talc au niveau embrayage pour camoufler, via un orifice

sinon question moteur, il faut prendre le 2.0 hdi 120ch
c'est le meilleur compromis/perfo/conso/fiabilité (pas de fap)

le 2.0 hdi 110 est a oublier d'urgence (peu fiable et peu performant...beauc oup de casse de courroie de distrib...Etc...)

j'en connais un rayon, mon frangin en a un... de 807

et je suis heureux, vraiment d'avoir un multi (quelle place, les 807 n'apportent pas grand chose de plus)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo champion incollable  ce tri'aven .

donc rien n'est perdu pour rouler du FIAT Very Happy Very Happy .

mais ce sera du moteur PSA quand meme Sad .

ou ça:


LANCIA zeta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre avis , mais changement de programme , ont va roulé encore un peu en multipla , on a d'autres priorité niveau finances , donc la voiture ça attendra un peu .
Mais on y croit notre plapla va encore nous emmené ou ont veut , on croise les doigts !!! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu trouve un autre plapla avec moins de km que le tiens...........enfin moi je dis ça je dis rien§§§§ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, esthétiquement, je préfère le Phedra et pour le modèle le plus ancien, le ZETA

Par contre, même ci maintenant ton achat est reporter, il y a une différence mécanique entre le 806 et les 3 autres avec la version 2.0 110 ch.

En effet le 806 est le seul des 4 à avoir un moteur a 8 soupapes les autres sont en 16 soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé a un autres multipla , mais madame veut changé , moi je garde le multi pour moi , Je vais pouvoir emmené tout mon bordel , quand je vais travaillé ou a la pêche etc...

Titeuf63 , c'est quoi la différence entre 4 et 8 soupapes ??? Ca change quoi ? Conso, puissance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
J'ai pensé a un autre multipla , mais madame veut changer

Ah, les femmes.... moi c'était pareil, du coup, on a le Lodgy, et le Multipla,c'est pour transporter mes affaires et tirer la remorque. Sinon, tu peux aussi changer de femme!
lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16 soupapes est plus souple et agréable.

Qu'ils soient italiens ou français, ils sont tous produits en France et sont en réalité français avec tout à fait les mêmes caractéristiques techniques (je parle des dernières versions).
Niveau fiabilité : gros soucis de FAP
Surtout éviter les portes coulissantes électriques et les toits ouvrants pour les modèles avant 2006.
La Lancia est la plus belles mais l'alcantara des sièges est vite usé.
La meilleure des 4 reste la Fiat pour la qualité des tissus et sa face avant originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de femme j'y avait bien pensé , ou même en prendre une 2eme ça serait le top car avec deux on arriverai peut être a en faire une presque parfaite Wink
Sinon on aime bien la gueule du 806 nous, après concernant les véhicule plus récents c'est hors de notre budget pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les gros monospaces "anciens" j'aime bien le Chevrolet Trans sport...



On en trouve à pas cher...Après, c'est un V6 3.4L Essence.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1...

Le premier avait de la gueule!
J'aimais bien cette espèce d'o.v.n.i., à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celui là un peu futuriste, aussi avec son tableau de bord ; avec moteur tdi volkswagen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...