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JöL

Freins AR : c'est mon tour...

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Ca fait un moment que j'aurais du m'en occuper, mais tant que ça fonctionne, on ne touche pas, même si les voyants s'allument, ou que l'ordi' indique "aller au garage" ou défaut système de freinage, coupez le moteur"...


Cette fois, ça y est, plus de freins, mais alors plus du tout!
La gamine (14 ans) a voulu démarrer le moteur, elle a fait bien attention d'enlever la vitesse, mais avec la légère pente, elle n'a pas pu stopper le Multi' et s'est encastrée dans la boite à lettres.
lol! 
On s'en fout, c'est une vieille boite à lettres (homologuée U.S), et ça fait juste une bosse, ou plutôt un creux de plus à ce bon vieux Multipla.


Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon problème de freins.
Rouler sans freins, c'est moyennement cool, surtout quand on passe vers des écoles ou des maisons de retraite.
Un ami, retraité de chez Peugeot Sport m'a diagnostiqué un problème de maître cylindres.
Mais apres lui avoir exposé mes différents problèmes, il a changé son diagnostic...


Rappel des faits :
Février :
voyant orange allumé, affichage "défaut système ABS, aller au garage."
Un "BiiiiiiiP" très mélodieux se fait entendre à chaque démarrage
Début mars:
Lors d'un long voyage, changement de message : "défaut système de freinage, couper le moteur." Ce message ne réapparaîtra qu'épisodiquement, plutôt lors de longs voyages.
Passage au diag' chez un pote : "capteur AR gauche HS", mais il me conseille de changer disques AV et plaquettes cet été.
Puis, dans le courant Mars, sale bruit de ferraille quand je freine.
Puis frein à main qui remonte de plus en plus jusqu'à il y a une semaine ou on peut presque faire un tour. lol! 
Depuis quelques jours : "niveau de liquide de freins bas."
[édit.] Et puis, il faut désormais pomper comme un Shadok pour avoir un (semblant de mauvais) freinage...
Avec le recul, cet hiver, le frein à main avait malencontreusement été mis et avait gelé et un peu collé...

En se penchant, on apperçoit deux gros trous (20mm de diamètre), ou il doit manquer deux obturateurs en caoutchouc...
On me dignostique les Ferodo des machoires de freins AR qui se seraient décollées.

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 On n'a pas idée d'écrire un post' aussi long, j'en fais donc un deuxième...
vivemoi 

Qu'est ce que vous en pensez?
Et dans ce cas, il vaut mieux prendre les machoires chez Fiat (un véhicule de collection, il lui faut de bonnes pièces de qualité) ou chez Oscar O? et dans ce cas, TRW à 104,70€, Ats à 120,56€, ou Valeo à 68,45€ (c'est pas bon, Valéo???)
Merki pour vos (bonnes) réponses...

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Ceci dit pour les messages d'alerte , depuis que j'ai le Multi , ça fait déjà 5 ans , j'ai toujours plus ou moins eu au démarrage " défaut système freins couper le moteur " et pas de problème de freins ? :scratch:et cet hiver quand il faisait bien froid ,j'avais droit à  : " défaut système abs allez au garage " quand j'en parle au garagiste à priori pas de soucis ? scratch

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salut pour ma pomme j'ai le soucis (les garniture qui sont inférieur a 2mm...)
donc a changer, j'ai fait un comparatifsi ça vous interesse:
                   marque   ref      oscaro         mister auto              
KIT FREIN     DELPHI LG16044                 102,08 (avec flasque arriere déja monté
                   DELPHI LG16045    103,71               pareil
                   TRW GSK1761        104,7       105,7   les deux
                   BENDIX 381405B     86,35       87,09   l'unité
                   ATE 03.0520-7820.3 120,56
                  VALEO 553867           71,94
                  BOSCH 0204114627   114,16
pour ma part je vais remplacer tambour, machoires, flexibles AV et AR
sans oublier le liquide de frein
total tout en BENDIX pasque c'est bien BENDIX.
montage du kit sur le flasque. mais ç'est du temps a passer c'est tout ça économise 20 à 30 €uros..
voila...

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Bonsoir
Oui tu peux prendre les pieces sur internet, chez fiât c''st toujours le coup de massue pour de la qualité qui n'est pas forcement meilleure.
Et c'est pas trop compliqué à changer.

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Chimaybleu a écrit:

Tu peux les prendre chez fiat , mais si il on qu'une machoire en stock !


Ah, c'est malin, ça!
popynou a écrit:
En gros, vous attendez le dernier moment pour réparer !

Ouuuups... pour moi, oui, mais je reconnais que c'est pas très bien.... Embarassed

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Ils sont d'origine... donc certainement moyens-moyens, voire moyens-bof.

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Après avoir commandé chez FIAT deux kits de réparation tambour (juste les machoires, en fait) et deux cylindres, puis pris une petite semaine de vacances, un pote bien équipé s'est proposé de me monter tout ça... J'ai quand même regarder et asssisté, histoire de mieux comprendre.
Au démontage : garnitures de machoires usées jusqu'à trop loin coté G, une pièces qui s'est barrée coté D, et qui est venue s'usiner sur le roulement.
C'est cette pièce là :

A ce que j'ai compris, ça rattrape le jeu dù à l'usure des garnitures.
Ca se monte à peu près comme ça (le dessin n'est pas de moi, je l'ai juste colorié):

Ca se trouve où, cette pièce? Chez FIAT? en tout cas, je n'ai rien vu sur Oscaro...

Sinon, j'ai un tambour ARG bien entamé, et un roulement ARD bien mort... plus mon capteur ABS ARD défaillant, et je devrais retrouver un semblant de freinage...
Le CT est prévu en Aout. pale 

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Oui, tu dois pouvoir le trouver chez fiat, sur oscaro, cette pièce fait partie du kit frein, c’est pour ça que tu ne la trouve pas seule

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Cette pièce fait, partie du kit, pas évident de la trouver seule....
Pour ton tambour, c'est possible de le rectifier il y a une cote minimum, vois si tu trouves un petit atelier qui a un tour, moi ça m'a couté 50 euros les 2 tambours.

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popynou a écrit:
En gros, vous attendez le dernier moment pour réparer !


+1 Mad  Pas glop!

Heureusement que ça arrive comme ça, et pas quant un gosse traverse devant, pour récupérer son ballon. Rolling Eyes

Valéo c'est un fournisseur de constructeur, donc pas plus mauvais qu'un autres. Wink 

Après c'est pas la même qualité, que les "Première monte", mais chez fiat non plus en "pièce de rechange", ils ne sont plus tenu par les même garanties.

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Quelqu'un a t il deja commandé le kit Valeo chez oscaroo?
Je voudrais juste savoir si le systeme de rettrapage du frein a main est fourni ou non (pas de photo ni descriptif clair sur le site) .
Merci
Je vais aussi attaquer ça dans les 10 jours, j'avais bricolé un peu il y a quelques mois en remontant les garnitures de mùion ancien multipla, mais elles étaient aussi bien usées, il est temps de mettre du neuf

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Quand tu achètes un « kit », tu dois trouver ça :


Ce qui ensuite fait une différence de tarif, c’est si ce kit est "premonté" (toutes les pièces assemble) ou pas (toutes les pièces en "vrac" dans la boite)

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titeuf63 a écrit:
Quand tu achètes un « kit », tu dois trouver ça :


Ce qui ensuite fait une différence de tarif, c’est si ce kit est "premonté" (toutes les pièces assemble) ou pas (toutes les pièces en "vrac" dans la boite)


Oui Gaz je suis bien d'accord. Mais les kits non premontés semblent ne pas fournir le rattrapage de frein. Je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilisé ce type de kit pour me dire si ce rattrapage est dans la boite ou non....

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Gaz Suspect 
Le kit pré-monté est complet, il contient le système de rattrapage automatique en cas d'usure des garnitures.

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Le cidre breton, faut pas en abuser... Laughing 

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salut à toi joel, perso j'ai des disques arr sur mon plapla, mais j'ai déjà changé deux ou trois fois des kits complets sur mes anciennes caisses et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux... (vu la date du posr, j'espère pour toi que le changement est fait!Laughing )

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C'est pas fini, mais je ne roule pas avec en ce moment (eh oui, c'est l'été, alors le Roadster Smart, c'est plutôt agréable!)

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