Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doffre76

Help ! Poulie d'arbre à came explosée !

Messages recommandés

Bonsoir,

Vendredi, la veille de mon mariage, ma future me téléphone.
"la voiture ne démarre plus, tu peux venir me chercher ?"

Je cherche pas, j'arrive, j'essaie démarrage, c'est du coté de la courroie de distrib.
Elle a entendue un "clac" au démarrage puis la même chose que moi.

bon, on s'est marié quand même et c'est l'essentiel, non ?

Sinon, pour notre plapla, aujourd'hui rappatrié au garage qui avait fait la courroie en février, on me montre ce soir le carter de distrib cassé et la poulie d'arbre à came cassée ?

Qu'en pensez vous ?

1. J'annule le mariage ?
2. Je balance le pla à la casse ?

3. un membre du forum aurait une baguette magique ?

Merci à tous pour vos contribution.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile !

1) annuler le mariage te coûteras + cher en avocat que réparer le multipla.

2) balancer le multipla à la casse oblige un joli cadeau de mariage. je propose ça :
.

3) la baguette magique servira a payer la bete rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a lâcher a l’arrêt, c'est pas grave, juste la poulie a changer, avec la distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors d'accord, je suis de bonne humeur.

D'accord, je connais la cave coopérative de St Gervais...

Côtes de Bo.... et côtes de Bl..... Miam !

Comment faire, plus sérieusement, mon Pla est dans le garage ou ils ont changé la courroie, ils ont regardé et m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables, puisque c'est la poulie, et pas la courroie, qui a cassée...

J'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce des fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca casse comme ça sans prévenir ? scratch

Quand ils ont changé la courroie ils n'ont pas vu de signes avant coureurs ????? Bizarre qd même...A moins qu'ils l'ai vu et qu'ils se sont dit: Comme ça on le revoit dans peu de temps avec une nouvelle facture à la clé ??? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du casser au démarrage, donc réparable "facilement"
qu'est ce qu'ils te proposent ? 50/50 ? ils peuvent faire un geste....

le galet tendeur est automatique, c'est lui qui gere la tension de la courroie
donc je ne vois pas comment cette poulie a pu se casser... bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clavetage est bon? Il a pas casser?

Si c'est une autres courroie qui a lâcher, c'est de leur faute, pour ne pas avoir remplacer tous les galets, et toute les courroies. Reprend ta facture, pour voire ce qu'ils t’ont compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doffre76 a écrit:

D'accord, je connais la cave coopérative de St Gervais...

Côtes de Bo.... et côtes de Bl..... Miam !



mais mais mais, c'est chez moi ça Cool.

étonnant, non geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La nuit porte conseil, j'ai essayé de réfléchir.

Ils ne me proposent rien, "c'est la poulie, pas la courroie", disent ils.

Bon...

Mais comment la poulie peut elle cassée ? Si un mécano est dans le coin, merci de me rectifier.
1. L'arbre à came ne peut pas se coincer, sauf si il est décalé avec le moteur.
2. Donc il y a décalage.
3. Donc, un élément de la courroie, galet ou autre s'est déserré ou je ne sais pas quoi : le moteur s'est décalé, ça a "tapé", et l'arbre a came s'est bloqué. La courroie, toujours entraînée, à fait casser les "rayons" de la poulie.

Au garage, ils ont regardé le niveau d'huile en me disant que c'était vraisemblamement du à une sur pression. Il y a 1 ou 2 litre de trop au niveau de l'huile. Du gasoil est il passé dedans après rupture ? un problème au niveau des injecteurs ????

La, je dois dire que j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé aussi à un truc : t'aurai pas eu un pb de fap bouché ou catalyseur bouché... creant ainsi une belle surpression et du gazoil dans l'huile suite à des regenerations de fap foirées ?...

n'aurait elle pas été simplement mal vissée cette poulie ? et sous la tension de la courroie, est venue se briser le long du bloc... l'ayant eu souvent dans les main, elle est très legere, fragile, et doit casser comme du verre (alliage de ché pas quoi)

ils proposent quoi comme reparation ? les soupapes sont tordues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courroie avait été changée en février 2013. Nous avons fait presque 8000 km avec la voiture depuis.

En changeant la distrib, touchent ils à cette poulie d'arbre à came ?

Ils me proposent de la faire évacuer gratuitement vers une casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est le clavetage de la poulie, qui lâche en premier.
Dans ton cas, je penserai plus a une autres courroie, qui a péter et est venue se mettre dans la poulie d'AAC. Ou au cour d'un démontage précédent, la poulie aurait été endommager, ou mal serrer. Rolling Eyes

Pourquoi la casse, tout de suite? Suspect
Avant la casse, j'essayerai une poulie neuve, ou d'occase, et remontage de la distri avec la vielle courroie, et si c'est bon tu change la courroie, pour une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux pire, revend la pour pièces, histoire de rentrer dans tes fonds.
Mais pour moi, si tu remets une poulie, il y a des chances pour quelle tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut remonter la distrib avec une poulie neuve, et après vous prendrez une décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
un multipla de 128 000 km ne part pas à la casse fache-non-non


Ah non !!!!!!!!!!!!!!

Mon adresse par MP....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est bien assuré, propose au garagiste une expertise grace a ton assurance recour juridique si tu en a une. si c'est ok ca va le calmer et remettre en question l'evacuation a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je suis d'accord avec les posts précédents
il faut te renseigner auprès de ton assurance si tu a une assistance juridique.
puis si tu vends pour pièces mon MP please 128000Km ça va pas a la casse!!!! j'y ai mis ma 405SR avec la boite en vrac et 294000km essence.... mais la..y'a moyen de faire des trucs.
pis une poulie comme ça ne casse pas facilement, il faut un choc! ou comme tu dis un décalage.
petite question?
qui a changé la poulie en 2013? un garagiste? le meme? faut creuser.
j'ai fait les freins de mon plapla a la premiere vidange au garage ou je l'ai pris....Monsieur vos disques sont hors cote.Shocked
ah bon ben vous m'avez vendu quoi alors??? remplacement disques et plaquettes pour 50€ alors
FAUT PAS SE LAISSER FAIRE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ce soir 20:49:40 :

Ce matin rendez vous avec un expert, à mes frais.
Je m'explique :
L'expert demande au garage de ne pas toucher la voiture, il convoque expert du garage, celui de fiat lui et moi.
Il cherche et trouve (c'est son boulot ...) l'origine de la panne.
On voit les responsabilités.

Une courroie trop tendue ?
Un moteur avec une fragilité importante ?

De nombreux témoignages, ici et d'autre, m'ont permis d'avoir la certitude qu'une poulie d'arbre à came ne casse pas "comme ça".

Alors au pire j'en ai pour mon multipla (environ 7000) + 300 € d'expert, et au mieux je récupère tout, un nouveau moteur et dédommagement du préjudice.

Avant l'expert c'était 7000 dans l'os (passez moi l'expression).
Avec expert c'est 7300 ou rien.

Je crois que ça vaut le coup de tenter... Question non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! Wink

Les conseilleurs, sont pas les payeur, mais t’assoir sur 7000 ça fait mal.

Je trouve louche, qu'ont te propose "gentiment", de l’emmener a la casse gratuitement ou pas, le colis est vite mis aux rebut. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si ta pompe à eau a été changé, il est possible que l'écrou de poulie de distribution a été déssérée d'une maniére non conforme, un outil quelconque dans les trous de poulie et on tente de dévisser l'écrou central.Examine bien la poulie et regarde s'il n'y a pas de traces suspectes. cela fragilise la poulie au dessérage et au resserage. La bonne méthode, est de déposer le capot de distribution et de se servir de l'empreinte de 24 mm de l'arbre à cames.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça craint, si ils ont bloquer le moteur, par la poulie d'AAC! Suspect
Mais c'est bien possible, ça expliquerait la mort prématurée, de la poulie. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pas de nouvelle spéciale, j'attends donc la convoc de l'expertise en recommandé avec AR.

Ma deuxième voiture ayant 15 ans, les vacances étaient foutues Crying or Very sad 

Alors on a trouvé ce week end un idea (on reste Fiat ; youpi). Série spéciale IDEAT 75000 km 05/2007. On pense faire une bonne affaire ...

Au moins, le 15 juillet, on est 3, on pourra partir 1 ou 2 semaines, pour les 2 semaines du mois d’août, à 6, ce sera plus dur, à moins de mettre une fille dans la remorque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture differente pour chaque vacances...
ça va,cool ! Laughing 

j'espere pour ton multi que tout ira pour le mieux

c'st un diesel ton idea ? jtd95 ou 75 ?
si un jour tu le revens, penses à moi... on va peut etre en prendre un, mais courant septembre
c'est comment la version "ideat" ? tu l'as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doffre76 a écrit:

De nombreux témoignages, ici et d'autre, m'ont permis d'avoir la certitude qu'une poulie d'arbre à came ne casse pas "comme ça".

Je crois que ça vaut le coup de tenter... Question non ?


ben ca, c'est sur qu'une poulie en metal ne casse pas toute seule
on verra ce que dit l'expertise mais, avant de le jeter, il faut au moins ouvrir, et etre sur que c'est vraiment mort, ce qui, il y a peu de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde : plus rien à craindre !

Après expertise, c'est la vis du support de capteur PMH qui a sautée (vissée trop fort, pas assez, san lokite ?), qui a cassée la poulie d'arbre à came, ce qui a coincé le moteur !!!

Bref, défaut de montage, le garage est entièrement responsable.

Maintenant, yapuka chiffrer ce qu'ils nous doivent !

demain : vacances.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu vis du capteur d'arbre a came plutot lol car le capteur pmh est situé pres de la boite ;-) , allez tiens nous au jus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doffre76 a écrit:
Salut tout le monde : plus rien à craindre !

Après expertise, c'est la vis du support de capteur PMH qui a sautée (vissée trop fort, pas assez, san lokite ?), qui a cassée la poulie d'arbre à came, ce qui a coincé le moteur !!!

Bref, défaut de montage, le garage est entièrement responsable.

Maintenant, yapuka chiffrer ce qu'ils nous doivent !

demain : vacances.

A bientot


cool cool cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 

Comme quoi, il faut pas se laisser impressionner par les garages, qui vous prennent de haut, genre;
"c'est notre métier, nous ont sait! Vous, vous y connaissez rien!" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, je l'ai changé ce capteur... et pas mis de loctite
c'est quel garage ? juste pour savoir ; si ça m'arrive, j'irai les voir Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bravo ! bel esprit ....
Sérieusement, visse qui part = poulie cassée et moteur foutu.
Donc faire gaffe au montage de ce "petit" accessoire.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble bien que l'on est oblige de demonter la poulie pour refixer le capteur ? du coup une distribution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux donc pas controler le serrage ? je crois que tu es bon pour un demontage cedric76 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
tu ne peux donc pas controler le serrage ? je crois que tu es bon pour un demontage cedric76 !


j'aurai du donner un coup de pointeau

en tout cas, pour ma part, si j'ai le courage d'aller mettre de la loctite, pas besoin de tout faire tomber la courroie de distib... jsute enlever la poulie... je l'ai deja fait... car lors du changement du capteur, j'avais remis l'ancien capteur, alors que j'avais tout remonter la courroie... Mad 

bon, ce sera que la 3eme fois que j'accede à ce capteur
j'ay reflechi, y a pas trop raison pour qu'elle se devisse tout de meme, noN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 j'aurais tendance à dire non ! mais au vus de ce qu'il viens d'arriver à doffre76 je ne peux plus etre si sur de cela lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, une vis serrée au couple... il n'y a pas de raison qu'elle se fasse la malle, parcontre une serrée trop fort... par que du diam 6 c'est ~1kgF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, mais là, j'avoue ne pas avoir le courage d'y aller dedans... j'ai regardé ce matin le capteur, il bouge pas d'un poil, donc il est tjrs bien serré...

et je ne vois pas pourquoi il viendrai se desserer ;
la tete de la vis est hyper conique, donc lorsqu'on serre, la surface conique de la tete adhere un max sur l'autre partie, et colle d'elle meme

maintenant, faudrait savoir pouquoi elle s'est devissé sur le multi de doffre76... à mon avis, elle a pas du tout été vissé tout simplement (oubli)... moi, j'avais meme remonté l'ancien capteur ! c'est pour dire ! lorsqu"on fait une distrib c'est qd meme "fatigant"

l'expert a conclu à l'oubli de la loctite, pour ne pas faire d'interprétation et de recours de la part du garage, je pense

d'ailleurs, comment que ça se fait, que le garage a changé le capteur d'arbre à came pour une distrib ? y a pas raison de la changervu le kilometrage...
est-ce que doffre76 l'avait demandé

ceci dit, j'ai pas souvenir d'avoir vu de la loctite sur la vis que j'avais desserée...mais ma memoire doit me jouer des tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...