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ricounet67

déjà 2 multipla

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Bonjour,
Je possède une multipla 2 jtd. C'est ma seconde multipla, la première était un modèle essence avec toit ouvrant et frigo. Nous en étions très contents, même si le frigo a rapidement cessé de fonctionner, après un accident nous avons décidé de la remplacer par une nouvelle en version diesel. Elle fonctionne très bien sauf depuis environ un an. Nous avons de gros problèmes de FAP qu'il a fallut changer (3000€) puis les bougies de chauffage (600€) et maintenant les injecteurs (900€). Je commence à trouver que ce véhicule me coûte très cher

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Bienvenue sur le forum, ricounet...
4500€, c'est sûr que là, ça fait beaucoup. D'ou les modèles sans FAP qui sont plus appréciés...
Mais un FAP, si ça peut se remplacer au garage, ça peut aussi à moindre frais se nettoyer, (voire se faire supprimer, mais je n'ai rien dit...)
Les bougies, il me semble que ça m'avait coûté beaucoup moins cher. Tu es passé par un garage Fiat? 
Ah, le multi, on connait déjà ses faiblesses au niveau des trains roulants, c'est sûr que si le moteur s'y met aussi, c'est pas côôl...

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JöL a écrit:
Bienvenue sur le forum, ricounet...
4500€, c'est sûr que là, ça fait beaucoup. D'ou les modèles sans FAP qui sont plus appréciés...
Mais un FAP, si ça peut se remplacer au garage, ça peut aussi à moindre frais se nettoyer, (voire se faire supprimer, mais je n'ai rien dit...)
Les bougies, il me semble que ça m'avait coûté beaucoup moins cher. Tu es passé par un garage Fiat? 
Ah, le multi, on connait déjà ses faiblesses au niveau des trains roulants, c'est sûr que si le moteur s'y met aussi, c'est pas côôl...

Merci,
Pour les bougies il y avait la vidange avec mais bon c'est vrai que je commence à trouver que ça me coûte bonbon. J'espère que je changement d'injecteurs va enfin régler le problème. En fait, depuis longtemps je trouvait qu'elle broutait un peu aux alentours des 2000 tours, peut-être que c'était ça finalement

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Essence un jour essence toujours ! et là tu serais près à en racheter un troisième lol! 
 
 
ricounet67

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Chimaybleu a écrit:
Essence un jour essence toujours ! 

C'est pas con du tout comme réflexion...

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JöL a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Essence un jour essence toujours ! 



C'est pas con du tout comme réflexion...


C'est même plus que sensé !!! Very Happy

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TriAven a écrit:









C'est même plus que sensé !!! Very Happy

et moins emmerdé , je pense ! lol!

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bienvenu
oui ça fait cher ...
les bougies de préchauffage, j'ai voulu les faire, je les ai même achetés...mais quand j'ai vu le bordel pour les démonter.....j'ai dis "heu Mr Speedy tu peux me les remplacer stp"...comme ça si y'a un soucis, c'ets pas moi ki l'ai fait..lol
bon par contre faut passer a la caisse...
par contre pour la vidange, la premiere m'a coutée 280 euros chez un FIAT garage (je ne ferai pas de pub pour celui la!(celui qui me l'a vendu) et maintenant je fait tout seul!!
pour ma part je trouve ce véhicule fiable et peu cher en entretien.bounce

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La vidange, c'est sûr qu'il y a moyen de faire des économies. J'ai beau avoir à peu près le même niveau que TriAven en mécanique, la vidange ne me pose pas de problèmes. Par contre, c'est vrai que les bougies, je les avais achetées, et je n'ai jamais trouvé ou elles pouvaient bien se mettre, alors je les ai fait monter par un garagiste.

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2.0 JTD de 115 ch. avec FAP reflexion
Je dirais plutôt 1.9 Multijet  120 ch. avec FAP. sinon, ce n’est pas un FIAT dans le garage …

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salut à toi, c'est vrai qu'une essence revient moins cher en entretien. Mais le multipla est parfait pour ceux qui respectent et aiment la mécanique.......Laughing

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