Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maghni didier

attention freinage danger

Messages recommandés

[*]
slt à tous
petite histoire,qui peut effrayer.
voila que mon multiprout me pose un serieux probleme depuis plusieur année,meme chez fiat il save pas.
roulant sur l'autoroute et en voulant prendre la sortie,je pense donc à ralentir ,mais la probleme pour redescendre de 130 environs à une vitesse resonnable,la pedale de frein est rester dur comme un morceaux de fer,je vous dit pas la frayeur.
alors attention c'est une panne aléatoire elle çe passe que quand la température exterieur est inférieur à 4° avec un fort tot d'hummidité. si vous attendez quelques instant tous redevient à la normal,
intervention effectuer depuis remplacement liquide de frein+mastervac et maitre cylindre et passage à la valise.
le probleme c'est que aucun symptome n'apparrait sauf que c'est en general l'hiver est que c'est alleatoire,j'ai pris donc la decision d'interdire à ma compange de l'utilisé.
quelqu'un aurait'il une idée.
je l'aime bien mon multiprout je voudrais pas m'en séparer pour une histoire de frein.
merci à tous et toutes
didier

maghni didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu’un membre a déjà vu ça, ça venais si mes souvenirs sont bon de la pompe à vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse.
excuse moi d'etre septique pourquoi
elle fonctionne normalement tous du long de l'année depuis toujours et comme dans mon message initial je disais les seule moment ou çà cela se passe c'est au moment de l'hiver avec humidité,et de façon aléatoire.
j'aime bien comprendre les choses???????????
:shock:si tu à une autre idée je suis preneur.
merci quand méme.de toute façon je vais la demonter par précaution et regarder.
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème lorsqu'il neige, je n'ai plus de freinage, la pédale de frein ne s'enfonce plus du tout.
Je sais pas d'où ça vient, un membre m'a demandé de faire toute une série de tests sur certains éléments de freinage et que je n'ai pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Phénoméne bien connu, - de 4°, fort taux d'humidité, et vitesse élevé, tout simplement le givrage de la commande  du cerveau frein , la commande est faite par dépression.
arret du véhicule, la chaleur du moteur et radiateur réchauffe l'ensemble sous le capot , et ça refonctionne.
solution, déja rouler - vite.
C'est le soucis de certaine voitures, cyclos et moto à carbus qui givrent l'hivers avec le sans plomb, c'est pour cette raison que tous les carbus de derniére génération sont équipés de réchauffeurs.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensai a un givrage de clapets, sur la pompe a vide? Rolling Eyes
Formation de glace, dans le maitre cylindre?

Une purge complète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Une Purge ne changera pas grand chose, il faut amener de l'air chaud au niveau de la pompe à vide et de sa conduite de commande pour éviter le givrage.il faut simplement trouver l'endroit ou ça givre , généralement la ou la section est la plus faible (effet venturi le plus élevé).
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La purge, c'est pour l'humidité dans le liquide de frein, qui peux se loger, au niveau du maitre cylindre. Mais sans conviction. Neutral

Faire un repiquage de la prise d'air sur l'échappement, diriger sur le conduit de la pompe a vide, et le "Mastervac". Rolling Eyes

Ça m'étonne quant même, c'est un cas isolé, sinon ils l'aurai rectifier en usine, et a la conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...