Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

couinements à l arrière

Messages recommandés

bonjour
j entend depuis peu des bruits de vieux sommier (j ai pas trouvé Mieux comme comparaison clown ) ,et je crois que c est à l arrière . Vous avez déjà eu ce genre de bruit?
Je me suis glissé sous l arrière du multi ,rien de particulier ,pas de fuites aux amortisseurs ,mais des caoutchoucs à la bases des ressorts un peu fatigués (surtout à droite) .
Vos avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les bras qui couinent?
ca le fait quand tu appuis dans le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c est pas flagrant ,en tout cas beaucoup moins que lorsque je passe un trottoir ou ralentisseur. C est surtout agaçant à la longue d entrendre ce "couingg couingg",sinon ,ça roule bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'etait le hayon qui etat dessere (la partie qui retien le system de fermeture etait desserer au chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour ma part, j'ai eut un bruit aussi et j'ai réajuster les butées de fermeture du hayon.....ça se tourne a la main afin que le crochet crochette mieux....et que le couinnement couinne moins...mais c'est une sugesssssion.
oups je m'endore sur le sss heureusement c'est pas sur le 2... lol nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu ces couinements mais il s'agissait de la barre stab. Est-tu certain que c'est à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
oui , c est pas flagrant ,en tout cas beaucoup moins que lorsque je passe un trottoir ou ralentisseur. C est surtout agaçant à la longue d entrendre ce "couingg couingg",sinon ,ça roule bien.


donc, meme si effectivement QUEEN, c'est mieux que couingg, il faut couper Queen...
se remetre dessous, et avoir pendant que quelqu'un appuis dans le coffre, tu eccoutes d'ou le couingg vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artvie a écrit:
Bonjour,

J'ai eu ces couinements mais il s'agissait de la barre stab. Est-tu certain que c'est à l'arrière?


salut
effectivement ,je me pose la quéstion et comme je compte changer les triangles de suspension + disque de frein avant ,j aurai donc l occasion de regarder le problème.
Qu avais tu comme pb sur la barre stab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silentblocs étaient usés j'avais donc les couinements puis ça tapotait dès qu'il y avait le moindre trou sur la route. Si ça ne fait pas de tapotages essaie de vaporiser de l'eau savoneuse sur les silentblocs, ils ont du mal parfois à tourner dans les silentblocs, ça ne coûte pas cher et tu pourras eliminer cette possibilité si ça ne marche pas.

vlàVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon vu le km ça pourrait être les roulements des bras arrière, les miens étaient raides et les billes plus carrées que rondes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTI400 a écrit:
Sinon vu le km ça pourrait être les roulements des bras arrière, les miens étaient raides et les billes plus carrées que rondes!!!!


Après avoir roulé cet après midi sans les sièges arrières ,j ai confirmé que les bruits viennent bien de l arrière.
a propos des roulements de bras arrières , c est facile à changer ou intervention d un mécano obligatoire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépendent de ton niveau en mécanique

Je dirais que cette opération est quand même délicate et demande un minimum de compétence et  d’outillage, surtout si tous est grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je dirai que mon niveau en mécanique me permet de démonter des pieces simples et les remonter.
S agissant d un roulement ,je sais qu il faut un outillage specifique que je n ai pas, donc ,j e pense que Je ferai appel à un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roulements arrière, pas besoin d’arrache roulement
Par contre, une tige filetée M8 et quelques écrous + rondelles

Une pièce ayant un diamètre supérieur à la bague extérieure du kit de remplacement (j’ai pris une douille de 36)

J’ai également utilise une tige filetée de M14 avec écrous + rondelles pour écarter l’essieu afin de remettre le triangle en place plus facilement

Pour le reste un coffret a cliquet les douilles sont pratique pour mettre en place les roulements et les serer, quelques outils standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...