Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof356

Clim en panne

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis allé faire remplir ma clim car lorsque je la met en route, le compresseur ne démarrais pas, après remplissage même problème!

Sauriez vous m’orienter afin de déterminer ce qui a claquer?

Par avance merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compresseur? Tu veux parler de la ventilation?
La pompe, est entrainer avec la distri, fait vérifier de la pression ?
Tu a regarder les fusibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de ta réponse,
le compresseur de clim est entrainé par la courroie d’accessoire.
De quelle pompe parles tu, entrainée par la distri, la pompe a eau?
La pression de gaz était bonne, puisque rempli par un centre auto, après avoir appuyé sur le bouton de la clim ils se sont aperçu que le compresseur ne démarrait pas....
J'ai vérifié les fusibles, ils sont bon.
Peut être un relai? mais lequel et comment tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compresseur, est une pompe! Entrainer par la distri, via la courroie d'accessoire.
La pression du gaz est indépendante, de la pression de la pompe, sinon pourquoi mettre une pompe ?
En gros, la pompe comprime de l'huile, qui comprime le gaz, qui produit du froid. Wink

Qui sont les rigolos, qui t’ont mis du gaz? Que j'y aille pas!

Normalement c'est leur boulot de contrôler si ça vient d'un manque de gaz, ou de la pompe qui comprime plus, ou simplement d'un clapet, d'une électrovanne...

Appel un dépanneur pour ton frigo, si il te remet du gaz, et te dit "je peux rien faire de plus" ne le paye pas!
Il existe un outil, pour contrôler si il manque du gaz, ça s’appelle un manomètre!
Tu le fait bien, avec tes roues. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Il s'agit de de noraut... en fait ils ont fait le remplissage de gaz et ont constatés ensuite que cela ne fonctionnait toujours pas, du coup ils sont récupérer leur gaz, ceci étant je n'ai rien payé!!
De plus ils m'ont dit qu'ils ne faisaient de dépannage de clim.
Si la pompe ne comprimait plus on l'entendrait quand même se mettre en route, or la ce n'est pas le cas...
Je n'y connais rien en clim, du coup je ne sais pas par ou commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps actuel ce n'est pas pénalisant reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont mis du gaz et l'ont enlevé, c'est ça ?
Si plus de gaz, c'est normal que le compresseur ne tourne plus.
Il faut vérifier aussi la cartouche déshydratante, c'est ce qu'ils auraient du faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, mais avec le plein de gaz a la bonne pression, il ne se mettait pas en route non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant tu dit "ont ne l'entend pas " tu parle de la régulation ?
La pompe est entrainer en permanence, et ont ne l'entend pas.
C'est la "Régulation" qu'ont entend fonctionner.

Passe par un Pro, il faut l'équipement. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, et comme toi même tu as du t'en apercevoir, lorsque tu appuis sur ton bouton de clim, comme je l'ai expliqué plus haut, tu entends ta pompe s'embrayer, en effet lorsqu'elle n'est pas enclenchée, la pompe tourne librement.
Je n'entend donc pas ce bruit caractéristique de la pompe qui s'enclenche! Le régulation comme tu l'appel.
Ma question est la suivant, comment tester la partie électrique afin de mettre en cause la pompe, ou pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans contrôle préalable de la pompe, et du gaz (que tu n'a plus), c'est mal partis.

Je pense, que la procédure est celle la; Rolling Eyes

1- Tout doit être, en état de fonctionner (gaz, huile).
2- contrôler les pressions de base.
3- vérifier les électrovannes, clapets
4- recherche de panne électrique (électronique)

Pour moi la pompe doit faire circuler le fluide en boucle, si ont active la clim, une électrovanne doit dévier le fluide, qui comprime le gaz, tous ça réguler électroniquement et au travers d'un échangeur thermique.
Comme une clim d'habitation, sauf que la, ont a un compresseur (pompe), qui tourne en permanence.

Demande a un pro de la clim, parfois c'est plus économique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre, il y as bien un embrayage électromagnétique. Embarassed
A voire, si il est alimenter quant tu met la clim (si il y as pas une sécurité, pour manque de gaz).

Le compresseur, c'est entre 400 et 600€. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le schéma, je vais donc essayer de tester cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci est surement là, au niveau de l'embrayage electro
... de cette maniere, le fluide refrigerant ne circule que lorsqu'on en a besoin... c'est mieu pour la conso ...

je crois qi'il existe un truc pour laisser toujours l'embrayage embrayé...
je vais rechercher...

verifie l'alimentation elctique du compresseur, et regarde aussi le fusible si tu l'as pas encore fait

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant Norauto et leur politique ,je te conseil une chose,tu envois un mail en leur expliquant que tu leur a demandé une prestation (contrôle et mise a niveau si besoin de la climatisation) ,au final apres recharge de gaz,ça ne fonctionne pas,donc tu leur dis que ce sont des pros de l'auto ou des rigolos ? que tes prochaines prestations (pneus,vidange,achats divers pour l'auto) ben tu iras ailleurs s'ils sont incapables! ....a mon avis tu seras recontacté et la prestation risque d'etre gratuite (avec resultat)

j'ai une amie (on va en vacances chez elle,gite) qui avait commandé un autoradio "promo" bref 3 mois qu'elle attendait,plus de nouvelles,j'ai contacté le service client en son "nom" j'ai eu un mail du responsable de centre qui l'a appelle dans la journée...

elle a eu un autoradio de marque et de qualitée supérieure et montage offert ! Norauto n'aime pas etre prit en "defaut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:


Ha bah oui!!!
"contrôle du déclenchement du compresseur" c'est compris dans leur prestation de maintenance de clim. Suspect
C'était trop dur, de mesurer si il y avait du jus, a l'arriver du compresseur. Twisted Evil
Ils auraient pu cerner la panne, savoir si Mécanique ou Électrique.
Encore un, qui voulait pas se faire ieche, et du coup, tu a plus de Gaz ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'ai plus de gaz, mais chez eux c'est précisé qu'il ne font que "l'entretien" des clims et pas de réparations car pas de personne qualifiée pour cela chez eux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, en meme temps je ne savais pas si il y en avait... Mais bon, il aurait du tester et voir ce qu'il y avait en gaz dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est comme si tu demandai la pression des pneus, et que tu te retrouve a plat complètement. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, en tout cas le gars qui s'est occupé de "remplir" ma clim n’était pas du tout content de devoir la vider!!!
Ils ont perdu une bonne heure avec moi et facturable!!! 
Le plus chiant c'est que je suis resté avec mon problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je me remet sur mon soucis de clim, quelqu'un aurait-il la correspondance des fusibles intérieur et ceux sous le capot, ainsi que la correspondance des relais aux mêmes endroits?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...