Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

Problème ce matin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je démarre sans problème mon multi ce matin et au moment de reculer , le moteur me donne l'impression de s’étouffer(il tourne bizarrement..).
La j’accélère et un nuage de fumée noire s’échappe , puis il se coupe et plus moyen de démarrer!!

Une idée??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait remplir ton profil qu'on voit quel type de Multipla tu as.

T'as pas un chat dans l'échappement ? mdr

Je n'ai pas trop d'idée, vanne EGR encrassée, échappement bouché, mise à l'air libre du réservoir bouchée...(pour la dernière solution, tu peux essayer de démarrer sans le bouchon d'essence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Il faudrait remplir ton profil qu'on voit quel type de Multipla tu as.

T'as pas un chat dans l'échappement ? mdr

Je n'ai pas trop d'idée, vanne EGR encrassée, échappement bouché, mise à l'air libre du réservoir bouchée...(pour la dernière solution, tu peux essayer de démarrer sans le bouchon d'essence).


C'est fait..

Pour info , j'ai nettoyé le capteur PMH et la vanne EGR il y a 3 semaines.

Est ce que la vanne EGR peut empêcher la voiture de démarrer?
Je pensais au capteur PMH sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le capteur pmh n'empeche pas de démarrer

le capteur de tour d'arbre à came, oui, lui, empeche de démarrer
mais il aurait donner des signes de faiblesse avant

je pense plus à un super encrassage, d'autant plus que tu as touché à la vanne egr... donc c'est peut etre elle qui est en cause ; mais elle empeche pas de démarrer... bref, aucune idée

à si, sur mon -ex doblo jtd, une fois, pas moyen de demarrer... c'etait le boitier papillon de grippé... peut etre une piste
le papillon etait bloqué en position fermé... bef, pas d'air pour demarrer

je vois que ça
as tu un message sur l'odb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
non, le capteur pmh n'empeche pas de démarrer

le capteur de tour d'arbre à came, oui, lui, empeche de démarrer
mais il aurait donner des signes de faiblesse avant

je pense plus à un super encrassage, d'autant plus que tu as touché à la vanne egr... donc c'est peut etre elle qui est en cause ; mais elle empeche pas de démarrer... bref, aucune idée

à si, sur mon -ex doblo jtd, une fois, pas moyen de demarrer... c'etait le boitier papillon de grippé... peut etre une piste
le papillon etait bloqué en position fermé... bef, pas d'air pour demarrer

je vois que ça
as tu un message sur l'odb ?


Pas de message sur l'obd , mais j'ai pas eu le temps de brancher l'elm dessus pour voir??

Je vais me pencher sur le boitier papillon si je trouve des infos.

Euh par contre c'est le capteur de pression de turbo que j'ai nettoyé pas le PMH , un collègue a moi avait un problème similaire avec sa marea jtd.
En débranchant le capteur la voiture a redémarrer et fonctionnait en mode degradé...je vais tester ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
t'as du cramer alors le capteur de pression....en le nettoyant Shocked


J’espère que ce n'est que ça , je testerai demain soir ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé la courroie de distribution ?
La vanne EGR est bouchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu as regardé la courroie de distribution ?
La vanne EGR est bouchée ?


Salut,

la vanne EGR n'est pas bouchée.

Par contre j'ai débranché le capteur et la voiture démarre et semble tourner correctement.
J'ai pu faire marche arrière/marche avant pour me garer correctement.
Donc je pense que c'est ce satané capteur , la voiture me dit problème moteur quand je l'ai débranche mais je pense que c'est du a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capteur changé mais toujours le même probleme.

Chose que je ne comprends pas avec l' elm327 quand le capteur est branché il me dis vanne egr 1% et surtout vanne inactive et quand je debranche le capteur l'egr fonctionne normalement passe de 1 a 100% et est bien noté active??

Un garagiste fiat me dit de la démonter pour vérifier qu'elle s'ouvre et se ferme correctement.Mais si elle fonctionne quand le capter est débranché ça doit venir d'autre chose non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
non, le capteur pmh n'empeche pas de démarrer

le capteur de tour d'arbre à came, oui, lui, empeche de démarrer
mais il aurait donner des signes de faiblesse avant


desolé mais: faux
l'info du capteur PMH est obligatoire pour le fonctionnement du moteur, il y a d'ailleurs des pages de forum sur les concequence de cette panne...
pour le capteur d'AC, le moteur peux tourner une fois qu'il a demarrer, parce qu'il controle par le capteur PMH, par contre, pas sur qu'il demarre, parce qu'au depart, l'ECU ne sait pas ou il est dans le cycle, compression ou croisement.

Nino79 a écrit:

Par contre j'ai débranché le capteur et la voiture démarre et semble tourner correctement

quel capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
cedric76 a écrit:
non, le capteur pmh n'empeche pas de démarrer

le capteur de tour d'arbre à came, oui, lui, empeche de démarrer
mais il aurait donner des signes de faiblesse avant


desolé mais: faux
l'info du capteur PMH est obligatoire pour le fonctionnement du moteur, il y a d'ailleurs des pages de forum sur les concequence de cette panne...
pour le capteur d'AC, le moteur peux tourner une fois qu'il a demarrer, parce qu'il controle par le capteur PMH, par contre, pas sur qu'il demarre, parce qu'au depart, l'ECU ne sait pas ou il est dans le cycle, compression ou croisement.

Nino79 a écrit:

Par contre j'ai débranché le capteur et la voiture démarre et semble tourner correctement

quel capteur?


Le capteur de pression de suralimentation ici

/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu de chance que ce capteur empeche de demarrer... ou alors, il envoi une infor de surpression permanante, et declenche un mode degradé, et encore, je ne vois pas, il doit y avoir autre chose..
quelle est la pression de suralimentation, a l'arret et demarré au ralenti, quand tu lis avec l'ELM?
demarre sans le capteur, si ca aide, puis rebranche le, et regarde avec l'elm, effce les codes, et regarde ce qui revient... et ce qu'il se passse, en roulant.
quel programme utilises-tu? multiecuscan, quelle version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redémonté la vanne EGR aujourd'hui et elle était bien grippée , malgré un nettoyage y'a peu.

Cette fois ci j'ai bien lubrifié l'axe et la ça roule , donc a voir.

En tout cas merci à tous 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...