Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

bruit venant de la roue avant gauche

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait un idée que pourrait être la cause de ce bruit? Un cognement comme si quelque-chose tapait dans le disque de frein lorsque le moteur ne tire plus. Si j’accélère ou freine, plus de bruit. Je soupçonnais le cardan, mais je croyais que cela sera le plus remarqué en braquant la voiture et accélérant, ce qui n'est pas le cas. Avec les roues avant levées, je n'ai pas trouvé de jeu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit cardan aussi, cherche le jeu roues posées sur des rampes pour la facilité d'accès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment détecter le jeu dans le cardan? J'ai une fosse pour aller sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, toi... lol!

Anecdote, je viens de faire changer les pneus avants chez Speedy, ils m'ont trouvé du jeu aux cardans... nimport

Je dirais en le faisant tourner à la main, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi une fois ont m'a trouver du jeux le mec tirait dessus(il etait enlever coter roue) sa fait 3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça va attendre...quelques années... lol!

Pareil à l'arrière, pneus "déformés", il faut les changer...ben oui... ha-ha j'les changerai quand ils seront HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les cardans sont usés quand en virage en braquant à fond tu entends clac clac clac clac, en tirant dessus je suis sceptique car il y a aussi le jeu dans la boite de vitesses, idem si tu le tournes à la main.
Moi aussi il y a longtemps dans un garage ils m'avaient dis cardans hs, 80.000 km plus tard ma titine roulait toujours!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MULTI400 a écrit:
Tu sais que les cardans sont usés quand en virage en braquant à fond tu entends clac clac clac clac,


Merci, mais je ne suis pas plus informé qu'avant. A mon avis ce n'est pas le cardan alors car il n'y a pas de bruit en braquant, en accélérant, ni en freinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour barre stable, ou "biellete de direction (celle qui est attaché a l'amortisseur) mais on ne voit le jeu que si la roue pose a terre je viens de changé les miennes et plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dediside a écrit:
bonjour barre stable, ou "biellete de direction (celle qui est attaché a l'amortisseur) mais on ne voit le jeu que si la roue pose a terre je viens de changé les miennes et plus de bruit


+1 pour les "renvois" de barre stab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, dépose-les et roule sans, si plus de bruit, Bingo ! respect

A moins que ce ne soient les silent-blocs de barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

A ce moment là, dépose-les et roule sans, si plus de bruit, Bingo ! respect

A moins que ce ne soient les silent-blocs de barre stab.


Je ne comprends pas, déposer quoi, au juste?

Je rappelle que le bruit est seulement remarquable lorsque il n'y a plus de charge sur le moteur. Il semble être consistant avec le roulement de la roue. La première fois que je l'ai entendu, je me suis arrêté immédiatement en croyant une roue était mal serrée. Pas de vibration détectée, par contre.

Juste une question: avec la roue dans l'air, vitesse engagée, si je tourne la roue dans un sens puis l'autre, est-ce normale qu'il y a du jeu avant que l'on sent la résistance du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copains mettent en cause les biellette d'amortisseurs, tu les enlèves, tu fais un essai prudemment et si plus de bruit, c'est que ce sont elles ou bien la barre stabilisatrice.

Je pense que le jeu est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu vas avoir des problèmes si tu roule sans barres stables ou biellettes d'amortisseur vu que ca tiens les amortiseur en tensions moi je m'y risquerais pas .... mais bon je ne suis pas tres grand connaisseur juste tres interréssé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dediside a écrit:
moi je pense que tu vas avoir des problèmes si tu roule sans barres stables ou biellettes d'amortisseur vu que ca tiens les amortiseur en tensions moi je m'y risquerais pas .... mais bon je ne suis pas tres grand connaisseur juste tres interréssé!!


Je suis plutôt d'accord avec toi, encore plus puisque j'ai déjà remplacé une biellette. Le jeu était facilement détecté. Les bruits de la barre stabilisatrice j'ai aussi (selon mon garagiste qui m'a dit de ne rien faire car trop cher à remplacer) mais cela ne fait pas un bruit consistant avec le roulement. D'ailleurs, la prochaine fois je vais sous la voiture je veux essayer un truc que j'ai découverte sur un forum anglais, c'est de calé les caoutchoucs de la barre avec des clous! Apparemment ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain soupçonne plutôt la boîte à vitesses. Je vais voir mon garagiste. Il conduit un jtd de 1999 avec plus de 400k km, je pense qu'il a tout vu dans son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Sur notre forum, on met des vis à bois !! ha-ha


Donc c'est connu? Je me demandais si les clous ne risquaient pas de glisser et tomber sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfx1 a écrit:

Juste une question: avec la roue dans l'air, vitesse engagée, si je tourne la roue dans un sens puis l'autre, est-ce normale qu'il y a du jeu avant que l'on sent la résistance du moteur?


c'est tous les jeux de la boite (et cardans ) que tu comprimes dans un sens, puis dans l'autre... normal, oui dans une certaine mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, chapeau bas à tout ce qui croyait que c'était la barre stabilisatrice bravo

Aujourd'hui j'ai fait un dernier test avant d'appeler le garagiste. Je démarre au bout de notre cours qui est en léger pente. Je coupe le moteur, le multi roule au pas jusqu'en bas de la pente. Un toc métallique à chaque rotation de roue. Si je braque à gauche ou droit, plus de bruit. Juste avant de s'arrêter le toc change en toc puis grincement de caoutchouc. Le garagiste dit barre stab tout de suite mais me donne une information qui me manquait: pour détecter le jeu il faut que les roues soient par terre. Dans ma fosse j'ai pu tirer sur le bras et sentir le jeu. bounce

Mais la pire: en 2 minutes j'ai enfoncé 2 clous dans le silentbloc de gauche de la barre. J'ai eu du mal à mettre le 2ème. Mais plus de toc! Incroyable!! vivemoi

Maintenant je vais réfléchir à une réparation plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dfx1 a écrit:

Maintenant je vais réfléchir à une réparation plus durable.



Prends des vis en inox pour que ce soit plus « durable » lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

J'aurais dit cardan aussi, cherche le jeu roues posées sur des rampes pour la facilité d'accès...


dfx1 a écrit:
Le garagiste dit barre stab tout de suite mais me donne une information qui me manquait: pour détecter le jeu il faut que les roues soient par terre. Dans ma fosse j'ai pu tirer sur le bras et sentir le jeu. bounce


Pfffffffffffff, même pas besoin d'être garagiste... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...