Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DunJP

12 ans ...

Messages recommandés

Le multipla ça a été un coup de foudre dès la première apparition dans les spots TV au tournant du millénaire : pensez vous la voiture de Schumacher! Enfin une auto au design non conformiste!

En 2000, une opportunité se présente et le pas est franchi. Une jolie grenouille de 40000 km rentre dans notre foyer (une JTD 110 cv). Ah, si fiat avait eu la force du marketing de Renault pour un Espace ou une Twingo (première version) et la capacité de production, sûr que notre multipla aurait connu des sommets. Beaucoup auraient eu la chance, de trouver la princesse cachée derrière cette allure crapaude.

Au bout de 180000 km et pas mal d'acharnement thérapeutique (notre belle à eu de sévères malfaçons du coté de la boîte de vitesse), nous avons dû nous décider à céder la belle usée contre une fringante jeunette de 15000km.

On a bien regretté le retour au conformisme de la ligne (adieu bourrelet!), mais nous étions trop accrocs de l'espace intérieur pour nous rendre à la concurrence. Le modèle 1.9JTD 120cv de 2007 est rentrée dans notre vie.
5 ans et 93000 km au compteur, , je roule beaucoup moins maintenant, et pas de problèmes majeur de mécanique. Mais le poids des ages commence à se faire sentir, un peu d'entretien autonome pourrait prolonger notre relation sans que des histoires d'argent ne la compromette...

Je fais donc le pas vers votre communauté avec l'idée de trouver une source de conseil, pour mettre les mains dans le cambouis un peu au delà du changement des plaquettes de frein. Je voudrais me faire une idée de ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas (matériel de base indispensable, facilité de la réparation...). Un premier projet serait de changer la barre anti-roulis..

merci pour votre accueil,

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcomeBienvenue sur le forum, Jean-Pierre!
Ca fait plaisir de voir un premier message qui ressemble à quelque chose, bravo!
Comme toi, j'ai regretté le restyling. Mais il faut reconnaître qu'avec le temps, on finit par s'y faire. Je pense que j'aurais pu craquer également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre ! Voilà une belle et sympathique présentation ! Bravo et merci ! cheers

Comme beaucoup, j'ai moi aussi du mal avec le "restylé" mais cela reste un Multipla malgré tout. Je suis d'accord avec toi sur le fait que FIAT n'ai pas fait grand chose pour promouvoir ce modèle...On se répète, mais il avait bien 10 ans d'avance sur les mentalités et les envies "automobilistique"...

En tout cas

A+ TriAven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect
et oui chouette arrivée ... et coter grenouille ..; héé bbhéé on l aime comme ça et le jour ou la mienne aura fait sont dernier Saut , j 'en reprend une autres ces sur champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
J'ai eue le premier model, et a pres de 80 000, ont as sauter le pas pour le "facelift", a son bord ont est pas dépayser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre ! très très belle présentation  !
 

et
 
parmi les fans de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...