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fredblt

1,6 -pb ralenti résolu - mais ratatouille

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salut à tous

voila comme résumé dans le titre, mon ralenti oscille entre 1500 et 4000t/mn.
J'ai identifié un pb d'étanchéité autour du moteur de régulation du ralenti car lorsque j'appuie dessus pour le renfoncer dans son logement le ralenti revient à la normale

dès que je réaccélère ça recommence presque systématiquement

savez vous comment sortir cette vanne de régulation du boitier papillon ?
je voudrais bien la sortir pour refaire l'étanchéité mais elle ne bouge pas d'un poil.

sinon je vais faire un cordon de silicone autour mais ça ne me plait pas trop

l'autre solution c'est de changer tout mais à + de 400€ ça me fait un peu mal.
EDIT : trouvé là : http://www.dpauto.fr/boitier-papillon-magneti-marelli-46sxf2-fiat-71787563-46531929-46799832-fiat,fr,4,46SXF8_1.cfm à 120€, c'est déjà mieux

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Pour être sûr de la référence fiat et de la compatibilité avec ton multi, file-moi en MP le numéro ZFA... qu'il y a dans ta carte grise, je te confirmerai (ou infirmerai) la référence.

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Tu peux effacer le numéro ZFA.
C'est bien ce boitier papillon, réf. fiat 71718821 compatible pour ton multi.
Réponse en MP pour plus de détails.

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fredblt a écrit:

et pour mon souci, personne ne connait ?


Je pense que tu as trouver, j'ai eue un problème similaire avec une 320i, et c'était un réglage de richesse. Wink

ça m'étonne, que tu puisse pas sortir la partie électrique, pour changer le joint. Rolling Eyes

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j'ai beau regarder je ne vois pas comment l'enlever
en essayant de le bouger avec une pince, rien non plus
il y a un ergot qui l'empêche de tourner

bref ça va finir en silicone pour le moment et peut être avec une commande d'un neuf

sinon, le débitmètre il est après le papillon, je n'ai pas trop cherché mais je ne m'ai pas vu
je vais regarder sur eper

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oui merci

j'avais vu ce sujet et je voulais d'ailleurs y répondre mais ce n'est pas possible

cela montre le nettoyage mais pas le démontage du moteur .... il doit être collé dans le boitier Shocked

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Regarde également sur d’autres forums, sur des autos comme les bravo / brava, ce sont les mêmes moteurs, il y a eu bien plus de voitures, ils ont peut-être l’info

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boitier papillon reçu et changé
plus de souci de retour au ralenti, de coupure injection en décélération ou d'oscillationi du régime, ouf !
pourvu que ça dure!

il me reste toujours une sensation de ratatouillage en reprise sous 4000tours, j'ai pourtant changé quasiment tout aintenant : bougies, faisceau, bobine, papillon....
avez-vous des idées? Question

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