Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daje

niveau d huile

Messages recommandés

bonjour
de temps en temps quand je demarre le voyant huile niveau bas s affiche couper le moteur
j ai verifié le niveau d huile il est bon et les petits carrés pour le niveau d huile sont ok
est ce qu il manquerait a peine un peu d huile ou il y aurait t il une autre raison
il me semble que ce voyan est seulement pour huile moteur et pas pour la boite de vitesse quelqu un a t il deja eut ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa m'est deja arriver tu cales et hop le niveau est bon????!!!de toute facon rien ne vaut un bon relevé de jauge de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...Mais il me semble que d'avoir un niveau trop haut n'est pas très bon...scratch

Fal ! Merci ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai la même chose, "niveau huile trop haut" depuis que j'ai fais la dernière vidange l'été dernier. A la jauge "manuelle", c'est pourtant bon et je n'ai pas eu de soucis depuis. J'avais respecté le dosage, mais pas changé le filtre à huile. donc peut être un léger surplus (dû au filtre?!).
Prochaine vidange prévue ce mois ci, et changement du filtre, donc, on verra si le message s'affiche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat82 a écrit:
Et qu'est-ce que je dois faire?? pale


Vérifier le niveau à la jauge manuelle et en retirer le cas échéant...

Très important !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat82 a écrit:
Moi c'est l'inverse, niveau d'huile trop haut! ??

Chat82 a écrit:
Et qu'est-ce que je dois faire?? pale

Tu en retires un peu avec une paille! hips! à la tienne! clown
Quand j'allais faire la vidange au garage (un bon, pourtant), il ressortait toujours avec niveau d'huile trop haut, puis au bout de quelques jours, c'était bon (ah, ça se tasse, de l'huile? lol! )
Mainenant que je la fais (rarement) tout seul, le niveau est bon...
Après, comme dit notre grand mécano TriAv', si réellement c'est trop haut, c'est pas bon, il faut dévisser en dessous, et laisser couler un peu, mais pas par terre!
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je devais en retirer par le bouchon, pas pratique et parfois sale...

Maintenant, j'ai une pompe par aspiration... cool

C'est plus facile et propre en cas de trop plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas me parler des pompes, sur ma Smart, y'a pas de bouchon sur le carter. Suspect
--> vidange par aspiration obligatoire, si possible chez Smart/Mercedes, parce que ça coûte un bras (c'est pas grave, une boite auto, ça peut se conduire avec un seul!).
Après avoir tardé quelques milliers de kilomètres, j'ai enfin trouvé un pote qui en a une.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai acheté une sur vidange facile et depuis ça m'a bien servi...

Trop plein d'huile, vidange réservoir essence, vidange 4x4 (bouchon carter HS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot56 a écrit:
J' ai la même chose, "niveau huile trop haut" depuis que j'ai fais la dernière vidange l'été dernier. A la jauge "manuelle", c'est pourtant bon et je n'ai pas eu de soucis depuis. J'avais respecté le dosage, mais pas changé le filtre à huile. donc peut être un léger surplus (dû au filtre?!).
Prochaine vidange prévue ce mois ci, et changement du filtre, donc, on verra si le message s'affiche encore...


Il faut vérifier avec la jauge manuelle sur terrain plat et avant de démarrer ou très longtemps après

Si la jauge manuelle indique un niveau supérieur au maxi, il faudra en retirer

C’est très important, ton moteur risque de faire une « auto combustion »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...