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Invité

Roue arrière droite penchée

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

sur mon Multi 120 de 2009 (75.000 km), j'ai vu que ma roue arrière droite était "penchée"...
c'est grave docteur ?? Question

Merci pour vos lumières !

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Bonjour

Je pense que c'est la maladie du plapl, Bras arrière qui commence a fatigué....

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Loïc69 a écrit:
Bonjour

Je pense que c'est la maladie du plapl, Bras arrière qui commence a fatigué....


A 75000, je pense pas!

Ont peux, avoir une photo de l'ensemble?

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bah sur mon premier 1600 Elx Fiat a changé le bras arrière droit a 47000 km...

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Invité

Merci pour votre aide. Surprised

au fait, Il faut que je prenne quel type de photos pour aider au diagnostic ?
de dessous ? de plus loin ?

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Boboze a écrit:
Merci pour votre aide. Surprised

au fait, Il faut que je prenne quel type de photos pour aider au diagnostic ?
de dessous ? de plus loin ?


De façon, a voir les 2 roues arrière. (sans le N° minéralogique Wink )

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Loïc69 a écrit:
bah sur mon premier 1600 Elx Fiat a changé le bras arrière droit a 47000 km...


Bientôt 120 000, et pas de bras arrière a changer. Cool

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moi, je ne vois rien d'alarmant, ça ressemble au mien
il faut savoir que naturellement, les roues arrieres sont inclinées legerement d'origine

les pneus sont des 185 aussi... l'etroitesse des pneus accentue l'inclinaison visuelle

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Invité

Alors j'ai vérifié je suis chaussé en 195/65/15 je sais pas si ça joue ?

si je met un niveau, j'ai bien un écart (c'est pas très scientifique comme méthode mais c'était pour illustrer Very Happy )






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tes pneus sont plus haut que la normale (c'est 195/60 ou 185/65 ; mais pas 195/65), ce qui accentue surement visuellement le defaut
mais pour ma part, et vue sur d'autre multi, ça a l'air d'etre normal, car ta roue gauche est pareille non ?

en fait, il faudrait que tu ailles en dessous, et mesurer la distance entre le pneu et le chassis... normalement, on y passe l'paisseur d'un main...
si c'est à 3 mm, alors là, oui, il y a un souci

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Invité

Oui, je suis une truite, tu as raison c'est bien du 195/60.
Bon si ça t'inquiète pas, c'est que ce dois être normal.

Merci à vous de m'avoir rassuré. merci

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au fait, les pneus neige en 195 sont ils plus confortables que les pneus été montés en 17 pouces ?

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Invité

je sais pas !!
Quand j'ai vu le prix des pneus en 17", j'ai tout passé en 15" (été comme hiver) Razz

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t'en a fait quoi des 17 ? c'est qd meme plus beau
mais vu la raideur deja en 15, alors j'imagine pas comment le tableau de bord doit vibrer en 17

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regarde ici.. la roue gauche à l'air de pencher... comme sur le tien
et pourtant, il est neuf, d'epoque 2005

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Boboze a écrit:
...

si je met un niveau, j'ai bien un écart (c'est pas très scientifique comme méthode mais c'était pour illustrer Very Happy )






Ce multi me parait normal
Le sol est de niveau ?

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Pour moi, ça me semble normal, c'est le "Carrossage". A voire si il y as du jeux ou pas, mais ça devrait s'entendre dans les virage. Rolling Eyes

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Invité

pour info, le sol était à peu près de niveau.
Dans tout les cas, vous m'avez rassuré. (on s'affole vite quand on y connait rien Embarassed )

cedric76, les jantes ont été revendues dès l'acquisition du Plapla, le 17 pouces c'est joli... mais c'est cher !!!

merci à vous

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Je pense avoir le même problème, j'ai les 2 roues arrières qui sont réellement penchées vers l'intérieur et le pneu gauche qui frotte dans les virages à droite (donc en appui sur la roue gauche) surement que les jolies jantes en 17 pouces n'aident pas...
C'est pourquoi je les échangerais bien contre des 16 pouces moins larges.
Avis aux amateurs !

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cedric76 a écrit:
regarde ici.. la roue gauche à l'air de pencher... comme sur le tien
et pourtant, il est neuf, d'epoque 2005

'tain, j'ai cru que c'était le mien, mais c'est un ph II... y'aurait donc un deuxième Multi' "bleu jump"?

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daktari a écrit:
Je pense avoir le même problème, j'ai les 2 roues arrières qui sont réellement penchées vers l'intérieur et le pneu gauche qui frotte dans les virages à droite (donc en appui sur la roue gauche) surement que les jolies jantes en 17 pouces n'aident pas...
C'est pourquoi je les échangerais bien contre des 16 pouces moins larges.
Avis aux amateurs !


pour avoir essayé les 2 jantes (en 15 et en 17) je peux vous confirmer qu'il y a le meme espace disponible, au mm près (j'exagere un peu), entre le flanc de la roue et la tole du passage de roue

je pense que ton train arr commence à fatiguer,
il faudra penser bientot a changer les roulements

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JöL a écrit:
cedric76 a écrit:
regarde ici.. la roue gauche à l'air de pencher... comme sur le tien
et pourtant, il est neuf, d'epoque 2005

'tain, j'ai cru que c'était le mien, mais c'est un ph II... y'aurait donc un deuxième Multi' "bleu  jump"?


il est pas mal du tout en bleu le phase2 ; c'est rafraichissant je trouve
c'est bon pour le moral  bounce 
on en trouve encore sur lbc

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Salut les gars,
même soucis sur le notre.
j'ai trouvé deux bras arrière d'occasion à 50 euros pièce en bon état.
main d'oeuvre gratuite par un amis garagiste, correct non?

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les miens ont un peu plus de 280.000km. Je prend une photo demain, vous allez halluciner tellement les roues sont penchés! Je préfère ne plus rouler avec celui ci (le gris) en attendant les pièces de rechange. La roue touche a l'intérieur en haut.
a demain pour les photos.
P.S: Pour info d'après mon pote garagiste, en neuf c'est 294 euros pièce! (prix client)

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Tiens, bonne question, j'ai en effet constaté que mes roues arrières penchaient depuis longtemps, mais n'ayant pas vu d'incidence sue la conduite et aucun bruit particulier, j'me suis pas inquiété plus que ça... Very Happy 

Je contrôlerai l'écart entre le pneu et le châssis, j'ai surtout pensé que mes ressorts arrières sont d'origine 282 000 km. Neutral 

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Ben oui, je sais, j'mets ça sur le compte des ressorts d'origine... Rolling Eyes 

En tout cas, je passe ma main derrière et pas de bruit de roulement ou autres... scratch 

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Comme promis, voici une photo du multi en attente de pièces, il fait sombre, désolé pour la qualité des images:


idem roue droite:

C'est encore plus impressionnant en roulant, quand on suit l'auto.
Pas de risques inutiles, elle reste au garage!

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