Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MORISSE

Suintement d'huile ?

Messages recommandés

Bonjour à tous suite à mon message
MORISSE Aujourd'hui à 18:25
.



Bonjour
Voici ma question :mon multipla 105 JTD ELX QUI A ACTUELLEMENT 200 000 KMS j ai constaté un suintement d huile sur le tuyau en accordéon couleur alu qui sort du turbo et qui va sur le bas moteur ainsi que de l huile sur le tuyau plastique qui rentre sur l échangeur , avez vous deja rencontré ce problème ?
Peut on changé ce petit tuyau en accordéon ?
Y a t il un joint entre le tuyau et le carter moteur ?
je n ai pas osé le déposer pour risque de fuite plus importante
je n ai pas constaté de conso d huile très importante pour le moment .
Merci d avance pour tout renseignement a ce sujet
.


MORISSEbaby multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de diesel, mais je pense qu'il y a effectivement des joints. Soit un joint torique coter moteur, et joint plat coter turbo (c’était comme ça, sur le scenic RX4). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi
je vais m aventurer un peu plus loin en démontant et voir si je peux commander les joints .
par la meme occasion pourrais tu me dire si tu connais un lien ou la façon pour déposer les bougies de préchauffage car j ai constaté que cela ne serait pas facile après avoir déposer le cache superieur .
j ai vu au sommet de cette dite bougie un fil es ce que c est un chapeau qui coiffe les dites bougies ou un ecrou car je n ai pas osé tirer sur ce fil car l endroit trop exigue ou elles se trouvent , je veux etre sure de moi pour ne pas endomager le faisceau et avec quelle clef les sortir
merci
bonne soiree à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suintement est très fréquent sur le jtd

Pour les bougies, tu as un connecteur qui s’enfonce sur la bougie

Ton multi est un 110 ou un 115, pas un 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le tuyaux qui va au petit radiateur(echangeur)qui est a droite devant lepare choc t'inquiete apparement ils fuient tous c'est plus ou moins normal sans que la conso d'huile ne bouge .et a 200000 les joints ne sont plus aussi neufs qu'au premier jour!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...