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Invité

REPARATION OU VENTE POUR PIECE?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je possède un multiplat bleu, JTD 1,9 de 2003.... J'attaque mes 255000 kms après un entretien régulier depuis que je l'ai acheté ( 5ans).
La courroie a été changée, j'ai des pneus neuf sur jantes alu, un embrayage changé 6mois, turbot aussi, disque avant arrières neufs, plaquette arrière changées ce jour, avec moyeu arière gauche...
bref, il roule super bien mais.... voilà je dois le passer au contrôle technique et ...il me faut à nouveau investir :
flexible freinAR, triangle avant gauche rotule de direction AVD+para+bielette stag gauche et cable freins à mains soit à la louche .... 1300 à 1500 euros...
Pensez vous que ça vaut le coup de remttre une telle somme ou alors devrais-je plutôt le vendre en état.....
Merci pour vos conseils et retours...
BONNE ROUTE!

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Bonsoir...
Ce p'tit passage par la "case" présentation implique...............une présentation..!
La, rien.
D'entrée de jeu une question...
Moi, c'est TriAven, 37ans, un Multi 1.6 de 99, je suis dans le finistère, j'aime les autos, les bateaux, la plage, etc...
A suivre donc.

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bonjour marcelle flower

+ 1 pour la présentation Sad


j'ai un doute:
tu doit passer le CT,
ou bien tu as passé et il te demande la liste pour la contre visite? scratch
pour ta liste, le prix me semble tres élevé.... Suspect

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TriAven a écrit:
Moi, c'est TriAven, 37ans, un Multi 1.6 de 99, je suis dans le finistère, j'aime les autos, les bateaux, la plage, etc....

Bienvenue sur le forum, TriAven! lol

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Maintenant que ta présentation est faite... tu vas pouvoir avoir des réponses!
jojarium a écrit:

pour ta liste, le prix me semble tres élevé.... Suspect

+1

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Ici on est (presque!) tous fans du Multi', donc on aurait tous tendance à te dire "répare le!"
Tu devrais tout d'abord demander un autre devis, pourquoi pas en centre auto, ou mieux dans un petit garage, certains acceptent même de monter les pièces que tu leur fournis.
A moins que tu ne décides de lire les très bons tutoriels qui garnissent le forum et décide de faire toi-même...

Là il n'y a que des petits problèmes connus et pas très graves...
Jettes un oeil sur Oscaro, par ex, pour voir le tarif des pièces à changer, ça laisse une bonne marge avant les 1500, il me semble.

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A mon avis, il n'y en a pas pour 1000 € pour un triangle, biellettes, parallélisme et frein à main...

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A mon avis, une fois réparé, tout est neuf, (à par les bougies de préchauff' et les amortos?), il est reparti pour un bout de temps sans problèmes...
Tu vas voir, Marcelle, demain matin, ton Multi' va te regarder droit dans les yeux avec ses quatre phares, et tu vas craquer...
multipla

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JöL a écrit:
A mon avis, une fois réparé, tout est neuf, (à par les bougies de préchauff' et les amortos?), il est reparti pour un bout de temps sans problèmes...
Tu vas voir, Marcelle, demain matin, ton Multi' va te regarder droit dans les yeux avec ses quatre phares, et tu vas craquer...
multipla

mdrmdr

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En regardant les prix sur oscaro sans remise et arrondi ça donne
triangle x2 :300
biellette barre stb : 70
flexible x2 :40
rotule de direction x2 : 160
cable de frein a main : 100
para : 100
soit 670 plus la MO dans un garage un peu cher genre 70/h et en comptant 8h de MO on arrive a 1330 € mais la les deux cotés donc les 1300/1500 € que tu as dis me paresse bien élevé!
Je pense que tu devrais faire le tour des petits garage autour de chez toi et tu devrais pouvoir en trouver un qui te feras tous ça pour 600/700 €

En tous cas une chose qui est sur c'est qu'il vaut mieux le réparer, il a encore de beau jours devant lui ce multi et les voitures plus récente avec les FAP de m...e te feront regretter ton multi !

PS:il me semblait(je peux me tromper) qu'il n'y avait que des 110 et 115 en 2003 ,il n'y aurait pas une erreur ?

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Oui j'ai pris les prix "au lieu de " et arrondi pour simplifier

en prix oscaro (arrondi):
triangle x2 :112
biellette barre stb : 29
flexible x2 :17
rotule de direction x2 : 62
cable de frein a main : 55
para : 100
soit 275+100 de para à la louche donc 375 au lieu des 670+100 de para

mais dans un petit garage ce sera surement la moyenne des deux donc environ 472 de pièces 100 de para et 200 de MO soit 772 (oups je me suis un peu planté plus haut) Mais là j'ai compter les 2 triangles et les 2 rotules car en remplaçant un seul coté et faire un para et si l'autre coté lâche peu de temps après c'est re para quand on vois le prix d'un para et le prix des pièces c'est casi le même donc pour moi le mieux est de faire les deux coté en même temps.

Cela vous parait correct ?


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275 € de pièces, c'est mieux. respect

Après, pour le CT, quand je n'ai pas d'argent (c'est à dire tout le temps... ha-ha ), ben je ne fais que le côté HS, roulements, triangles etc.

Puis le parallélisme, je ne le fais pas après un triangle et sur mon Niva, je le fait à l'oeil et les chiffres étaient meilleurs que quand je l'ai acheté au garage... champion

En gros, je ferais le minimum pour passer le CT et la suite plus tard...

On serait donc plus vers les 300 € MO comprise pour les réparations nécessitant une contre-visite et la suite après...

On sera très loin des 1000 à 1500 € du début et la question de le garder ou pas ne se pose plus. bravo

PS: Pour des réparations style freins et train avant, les centre-auto font ça très bien pour pas cher, ou alors commander en ligne et faire monter par un garage partenaire.

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Le para à l'œil sur un multi qui bouffe déjà beaucoup de pneu bien réglé je dirai boff surtout au prix des pneus sinon c'est vrai que 1000 à 1500 € c'est énorme .
Si c'est pour le ct le mieux c'est de trouver un ct en contre visite gratuite ,le passer tel quel ,voir les contres visites et aviser après (on peut être surpris des fois ,ma vieille golf est passer sans contre visite alors que je n'avais même pas fait une vidange en 2 ans)

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Tu as raison ddlamitraille, ne pas faire le para à l'oeil sur Multipla, d'autant que s'il y a une biellette de direction, ça va jouer...

Bon, on a quand même réduit la facture... cool

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salut Marcelle une présentation SVP
pour les multi Sans Fap comme dit mon Amis "de M---" je pense que la date dans les 115 07/2005 gne

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patoche05 a écrit:
salut Marcelle une présentation SVP
pour les multi Sans Fap comme dit mon Amis "de M---" je pense que la date dans les 115 07/2005

scratchscratchscratch

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J'ai rien fait...Doit y avoir quinquin qui a piraté mon ordi'....

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J'ai déjà accusé des hackers sur un autre forum, j'l'a connais celle-là !! nimport

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Ah...Bon bah, c'est ma fille de 9ans qui s'amuse à t'embêter...lol

Ca marche, la ? lol!

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Je note cette excuse, ça pourra me sauver la mise un jour... respect

Ah d'accord, qu'il est fourbe ce TriAven !! mdr

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bien sur les garcons et fifillle Le de la merd--- pas du tout pour les petit camarades mes bien pour c'est foutu FAP "pot catalytique" les modèle de multi vendu sans il me semble que c'es 07/2005 après ""faite beaucoup d'autoroute du moins le plus possible! faut brulée le cracra
au faite l'apèro était chcool et le petit père bien cuit "cuit cuit" ha-ha

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