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gervasoni philippe

problème fap help!!!

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Evil or Very Mad bonjour de retour avec un news du fap de Mer..!!!!!
Après nettoyage du fap bouché avec le karcher( le meilleur moyen de nettoyage) je fais 1800kms et d'un coup code panne (P1206 résistance élevé du débit d'air dans le fap)
Renettoyage au karcher ,reset code panne et après 1500kms rebelote!!!!
y en a marre de ce multi , 820000kms au compteur , détmétre neuf , vanne egr , tous les filtres ect... c'est quoi la solution?
en sachant que le fap s'est régénéré une fois tout seul ,mais s'est mis en défaut 400kms après ,que faire , ,? merci d'avance cyclops

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bahh, faut le supprimer, de meme que la vanne egr
tant pis pour la pollution, et aucun soucis pour le ct
enfin, je ne t'ecourage pas à faire cela, mais c'est ce que je ferai
à ta place, car ton budget va fondre comme neige au soleil

bien d'autres voitures sont sujettes aux problemes de fap
tu dois rouler dans de mauvaises conditions (trop froid, pas assez longemtps, pas assez vite...etc) c'est anti-mecanique comme solution, c'est pour cela que ce n'est pas fiable comme systeme

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je viens de le passer au ct , et ras , je crois que ça va ètre la solution , si quelqu'un a d'autres solution ,je prends !!!!!!!!!! merci Rolling Eyes
le problème c'est que tout marche ensemble ( egr ,débitmétre , capteur de pression , ect ...)

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perso, je ne me prendrai la tete, et j'irai voir un gars qui te vide physiquement le fap, et modifie la gestion electronique du calculateur en consequence, avec en plus le fonctionnement de la vanne egr

près de chez moi, y a un gars qui le fait pour 200 euros ; après, tu dois trouver ce type de prestations aussi près de chez toi (lbc..)

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Une petite question con mais tu mets quoi comme huile ? car pour le FAP de merde faut faire attention à la qualité de l'huile!

Sinon avec 820 000 kms il est peut être un peu fatigué lol!sivousmecherchez

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Invité
ddlamitraille a écrit:


Sinon avec 820 000 kms il est peut être un peu fatigué lol!sivousmecherchez


mdr

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multipla huile 5w40 motul synthèse , et là ,y a un pro qui me propose de "défaper" physique et électronique pour 250 euros , mais il faut que je vire tout dans le fap , ça ferrais baisser la facture . Vive le fap!!!!!!!!!! lol!

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c'est pas de la 5w30 normalement sur les moteur avec fap ? Avec des spécification qui empêche l’encrassement du fap avec les vapeurs j'ai lu un truc du genre ya un moment

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Invité
dans a notice, c'est bien noté 5W40 comme suit :

Lubrifiants à base synthétique de degré SAE 5W-40
qui dépassent les spécifications ACEA B4, API CF.
Qualification FIAT 9.55535-N2

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gervasoni philippe a écrit:
Evil or Very Mad bonjour de retour avec un news du fap de Mer..!!!!!
Après nettoyage du fap bouché avec le karcher( le meilleur moyen de nettoyage)

ben, la preuve que non... Sad
les filtres peuvent faire bien plus de 80000kms, avant c'est juste des regenerations a faire, un trajet assez long a vitesse soutenue doit meme suffire, sinon, il faut trouver un centre (les garages PL sont bien plus habitué...) qui envoi le filtre chez un specialiste, qui le nettoye en chauffant, et soufflant (normalement, c'est moins de 300€)
dans un FAP, il y a 2 choses qui s'accumulent:
la suie, qui brule avec les regen, et fait de la cendre
et donc la cendre, qui se souffle...
le karcher fait une boue fine qui colmate les alveoles du filtre, et diminu sa capacité (ou contenance, comme on veut...). alors apres, l'ecu de la voiture voit que le passage n'est pas suffisant, et se met en alarme, parce qu'il voit que meme avec une regeneration, ca ne suffit pas...
donc a moins de 150 000km, la meilleur facon de nettoyer un FAP, c'est un bon coup d'autoroute a env 3000tr/m (mini 15mn)... apres, c'est depose du filtre et nettoyage, avec la bonne methode... tout ce qu'on peut trouver sur internet, qui ne demande pas de deposer le filtre, et de de le souffler correctement, n'est que du flan... dans le meilleurs des c'est pas efficace, dans le pire, les additis peuvent aider a la destriction du filtre, un choc thermique peut le casser, et a l'interieur, ca ne se voit pas forcement...

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biensur l'huile a une tres grande importance sur la longevité du fap, et ca n'a rien a avoir avec la viscosité mais, la teneur en souffre (pour faire simple... ).
il a meme de la 15w40 qui va avec les FAP... et de la 5W30 qui ne va pas...
pour le process de nettoyage un exemple:http://www.fsxinc.com/site1/video/video.html

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dav78 a écrit:
biensur l'huile a une tres grande importance sur la longevité du fap, l


euhh non, il faut lire je pense, l'huile a une très grande importance sur la longevité du MOTEUR ;

car en regeneration (augmentation de chaleur du moteur pour le fap), la quantité de carburant injecté dans les cylindres est pratiquement doublé ; or, si la regeneration est stoppée pour x raisons, alors ce surplus de carburant se retrouve dans l'huile moteur... et la dégrade fortement. Il faut donc une huile qui absorbe le carburant pour préserver les qualités de l'huile... et de lubrification du moteur... d'où une huile à graphite bien specifique

pour le fap, lui, il lui faut uniquement de la chaleur (et pas d'huile dans la fap), et des cycles de pyrolyse longs et non entrecoupés, pour cramer les particules.

bref, une belle usine à gaz

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cedric76 a écrit:
dav78 a écrit:
biensur l'huile a une tres grande importance sur la longevité du fap, l


euhh non, il faut lire je pense, l'huile a une très grande importance sur la longevité du MOTEUR ;

car en regeneration (augmentation de chaleur du moteur pour le fap), la quantité de carburant injecté dans les cylindres est pratiquement doublé ; or, si la regeneration est stoppée pour x raisons, alors ce surplus de carburant se retrouve dans l'huile moteur... et la dégrade fortement. Il faut donc une huile qui absorbe le carburant pour préserver les qualités de l'huile... et de lubrification du moteur... d'où une huile à graphite bien specifique

pour le fap, lui, il lui faut uniquement de la chaleur (et pas d'huile dans la fap), et des cycles de pyrolyse longs et non entrecoupés, pour cramer les particules.

bref, une belle usine à gaz


non, non, pour la qualité d'huile, je parlais bien du FAP.

pour la dilution, c'est quand la charge sur moteur est faible, et que du coup, a cause de la temperature faible une partie (faible, mais aforce...) du gasoil injecté lors des post injection de regen, passe dans l'huile par les segments, mais l'huile n'est pas "prevue" pour ca, elle n'absorbe pas le gasoil, c'est meme la cause principale de la reduction des intervals de vidanges imposée ,plus tot que la normale, par ce que l'huile est degradée par le gasoil...
par contre pour le FAP, la qualité de l'huile est tres importante, parce que le sourffre contenu dans l'huile, melangé a la vapeur d'eau crée par la combustion fait de l'acide sufurique, qui attaque les metaux qui composent le cataliseur (qui sert a elever la temperature a l'entrée du filtre), de plus, cela augmente la dimension des particules, et la quantité de cendre, dans les filtres qui ne sont pas prevus pour ca... d'ou encrassement bien plus rapide des filtres... et si le fonctionnement du catalyseur est diminué, les regenerations de filtres sont moins efficace...

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j'ai oublié de dire... si huile passe dans le fap, c'est parce qu'un moteur consomme toujours un petit peu d'huile, et parce qu'il y a du recyclage, c'est a dire, que pour les normes antipolution, la mise a l'air libre des moteurs ne peut plus etre "dehors", les reniflard son branchés sur les admissions, comme ca les vapeurs d'huile sont aspirées et brulées par le moteur, d'ou la problematique de ce qu'il y a dans l'huile, qui passe dans l'echappement, et dans le FAP quand il y en a un...

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moi je vais le faire virer sur ma 307 hdi 110 car elle tourne comme une patate et quand tu veux doubler....rideaux elle se bride a 90!!!!!120 euros sur nancy pour l'electronique!

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Laughingmultipla bonjour a tous , enfin j'ai pris la résolution de "déphapé" , j'ai vidé le fap physiquement et je suis passé chez un pro pour l'électronique ,et là le multi tourne comme au premier jour ,tip-top !!!!!! plus de voyant qui s'allume ,que du bonheur , voilà la fin de l'histoire qui dure depuis descembre , n'hésiter pas "virer cette Mer.. de fap " bonne soirée a tous merci

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ben pour ~300€ un vrai nettoyage de filtre à particule, chez un vrai pro, je ne prendrai pas le risque, de me faire refouler lors des CT si ils se mettent à verifier les particules...
parce que du fait de la polution de l'air (et de l'europe qui pousse...) la legislation finira par evoluer, et pour avoir des "pastilles vertes" ou autorisations de rouler en ville, les jours de polution, ils metterons bien un truc en place, pour autoriser, ou pas, certains vehicules à circuler... et au prix d'un filtre à filtre a particule, pour ma part, je ne jouerai du burrin dedans...
deplus, le system OBD standardisé, a été mis en place dans le but, de pourvoir controler le bon fonctionnement des elements (ou systemes) de dépolution presents sur les vehicules...

apres, autre choix qui se posera, rouler au diesel, ou pas Wink

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en tout cas, c'est pas demain la veille qu'ils vont mesurer les particules au pot au controle technique!

ils n'arrivent meme pas à brancher leur ordi à l'odb du multipla ou doblo ; ils font le test d'opacité des fumées en regardant le compte tours....
probleme de compatibilité de soft....

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cedric76 a écrit:
en tout cas, c'est pas demain la veille qu'ils vont mesurer les particules au pot au controle technique!

ils n'arrivent meme pas à brancher leur ordi à l'odb du multipla ou doblo ; ils font le test d'opacité des fumées en regardant le compte tours....
probleme de compatibilité de soft....


ben comme le CT est aussi la pour le controle de la polution, et vu le cirque qu'ils font avec le diesel les particules dans l'air, et la pression que met l'Europe, sur la france, concernant la qualité de l'air dans les grandes villes francaises, ils sont capable de renforcer les controles assez vite...

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Il ne faut pas dire que ce contrôle n’existera jamais, je pense même que le système existe et attends sagement que la règlementation l’impose

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Very Happy bonsoir, a tous .....
pour info, vérifier votre vanne egr neuve avant montage ...
Car celle que j'ai acheté chez os..... , ne fermait pas complètement mécaniquement .( coupelle pas en appui sur son siège...).
Ce qui fait qu'en roulant a base régime le multiplia n'avais pas de "pèche" le turbo ne prenais pas d'inertie ...
lors de la pose de plaque pour inhiber l 'egr  ,je me suis aperçue de son encrassement excessif,
On peut réglé se problème en dévissant ou vissant l'écrou en bout de la tige . Smile
bonsoir a  :: vous reve multipla 

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As tu penser à vérifier ton capteur de pression différentielle?

L'erreur peut en effet venir d'une fausse mesure délivrée par ce capteur et non pas du FAP réellement encrassé.

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