Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xian911

Changement de multipla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre multipla est un peu fatigué (JTD elx 02/2000 323.000 km). Ma femme l'utilise tous les jours pour faire 60 km. Je ne l'avais plus conduit depuis 2 mois. Hier je suis allé jusque chez un copain pour lui emprunter un coffre de toit pour partir dans les Vosges en avril et surprise Crying or Very sad l'embrayage patine quand j'accélère sur le couple. Pourtant il a été changé il y a 3 ans (60.000 km) mais depuis il y a une perte d'huile. Je ne sais si c'est ça ou le pied de madame Twisted Evil mais ... il y a aussi d'autres petites choses : coups, amortisseurs qui fatiguent, bras AR. Du coup je me dis que vu la faible cote des plapla, je vais nous en acheter un autre (en meilleur état et surtout moins de km) et mettre en pièces l'actuel pour me faire une banque de pièces.
Je ne me vois pas faire 900 km à 6 + bagages avec cet embrayage. Cet après-midi je vais aller voir celui-ci http://www.2ememain.be/autos/autos/fiat/fiat-multipla-jtd-147855242.html?p=all&user=3696752&locale=all&start=0

Hier j'ai été voir celui-ci http://www.2ememain.be/autos/autos/fiat/fiat-multipla-6-place-147825612.html?qq=multipla&locale=all&pc_id=&afd=&start=0
Mais la photo est flatteuse il a plein de problèmes : alternateur HS (le vendeur : "c'est la courroie à changer" Mad , freinage bizarre, géometrie foireuse, pneus neufs à moitié usée, voyant ABS et j'en passe.

Que pensez-vous du bordeaux ?
Pour moi les + sont : phase 1,peu de km, propre (mais après mon expérience du gris, je me méfie des photos).
Je connais assez bien le plapla et ses faiblesses puisque depuis 6,5 ans je le côtoie mais toute remarque est la bien venue.
Le prix vous semble-t-il correct ?
Plus généralement, quelles sont les meilleures années/ versions ?
Personnellement je préfère les phases 1 ( surtout le côté décalé )

Je ne manquerai pas de vous tenir au jus de mes visites et autres.
A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air propre...Bon faudrait apprendre au gars à faire des photos plus nettes...
Kilométrage: 140.000 / 160.000 (?????) C'est combien au juste ? Je ne connais pas les "façons" de faire en Belgique...C'est pas très clair les annonces. C'est un Jtd 110/115 ? On sait pas...Je trouve que c'est un peu brouillon !
M'enfin, bonne chasse qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier, est retirer de la vente. Rolling Eyes

Pour les photos, suffit de mouiller la tuture, et c'est comme neuf! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Il a l'air propre...Bon faudrait apprendre au gars à faire des photos plus nettes...
Kilométrage: 140.000 / 160.000 (?????) C'est combien au juste ? Je ne connais pas les "façons" de faire en Belgique...C'est pas très clair les annonces. C'est un Jtd 110/115 ? On sait pas...Je trouve que c'est un peu brouillon !
M'enfin, bonne chasse qd même !


Je viens de rentrer. Elle est super propre. 148.000 km c'est une ELX 115cv de 02/2003. Elle a fait 10.000km au cours des 3 dernières années. A toujours dormi dans un garage. Historique complet avec factures.
Freins AV neufs, distribution faite il y a 20.000kms mais 4 ans. Même le treuil de la roue de secours est intact.
Les moins : 2 petits éclats dans le pare-brise (je pense que carglass va pouvoir réparer). La housse du siège conducteur est plissée. Odeur de cigarette. Griffe du haillon sur 40cm visiblement avec une clé Crying or Very sad sinon même pas une trace sur les pare-chocs Laughing
2.100 avec le passage au contrôle technique.
J'ai pas pu résister multipla c'est pour ça qu'il est retiré de la vente et je l'ai vu tout sec Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!! Content pour toi !
T'auras plu qu'a nous mettre de belles photos dans la bonne section !
(ps: les p'tits défauts que tu signales ne sont rien pour un véhicule de 10 ans..!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xian911 a écrit:

L'annonce est désactivée, tu l'as acheté?
xian911 a écrit:
Que pensez-vous du bordeaux ?


C'est pas trop mon truc le Bordeaux, ça doit être parce que j'habite entre le Jura et l'Alsace...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Génial !!!! Content pour toi !
T'auras plu qu'a nous mettre de belles photos dans la bonne section !
(ps: les p'tits défauts que tu signales ne sont rien pour un véhicule de 10 ans..!)


Oui, elle ne fait pas ses 10 ans. Laughing
Vais la garder pour moi et filer ma Yaris à madame mdr
J'ai un peu de mal à me décider ce que je vais faire avec l'ancienne. J'ai déjà pas mal de voitures et motos qui dorment dans la grange et ailleurs. Ca commence à faire trop. Mais d'un autre côté on ne sait jamais si une grosse tuile ne va pas arriver. Soit je trouve qq1 qui la prend pour quelques centaines d'€ soit je garde pare-chocs roues, BV, sièges. Rolling Eyes
Je ne manquerai pas de mettre des photos du nouveau bébé mais ce sera le we prochain bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...