Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Bâton enfoncé dans pot d'achappement.

Messages recommandés

Bonjour,

mon ahuri de fils s'est amusé à enfoncer un bâton, qu'il avait ramassé dans la rue, dans le pot d'échappement de la 205 (oui, je sais, mais le forum 205 est en rade aujourd'hui et à mon avis, entre une 205 et un multipla, le fond du problème est le même.).

Je n'ai pas réussi à ressortir ce bâton, il a du s'enfoncer trop et tomber dans le silencieux.

Comment faire pour l'enlever, faudra-'il nécessairement démonter le pot d'échappement ?

Une fois démonté, si le baton ne veut pas sortir, n'oublie pas de mettre au sale gosse 2/3 coups de pot d'échappement sur les fesses... Twisted Evil
... et n'oublions pas : joyeux anniversaire à la 205, qui fête cette année ses 30 ans!

Ou bien je l'enferme dans le coffre pendant toute la durée du chantier. Vu que, d'une, ce sera de sa faute si je passe la demi-journée là-dessus, et , de deux, puisque je pourrai pas m'en occuper, il faudra bien que je le mette en sûreté.

Et un coffre de 205, c'est pas confortable…

JöL a écrit:
Une fois démonté, si le baton ne veut pas sortir, n'oublie pas de mettre au sale gosse 2/3 coups de pot d'échappement sur les fesses... Twisted Evil
... et n'oublions pas : joyeux anniversaire à la 205, qui fête cette année ses 30 ans!

D'ailleurs quand je vois la longue, longue, liste d'autos en ta possession, je me propose de te "débarrasser" gracieusement (ma gentillesse me perdra...lol) de ta 205 1.9L...Very Happy
Tu me dis quel jour et j'arrive. En plus je fais le déplacement !
Merci Jöl !!!!!

TriAven a écrit:

D'ailleurs quand je vois la longue, longue, liste d'autos en ta possession, je me propose de te "débarrasser" gracieusement (ma gentillesse me perdra...lol) de ta 205 1.9L...Very Happy
Tu me dis quel jour et j'arrive. En plus je fais le déplacement !
Merci Jöl !!!!!

lol! Je ne savais pas que tu étais dépaneur Razz

Et encore, je ne dis pas tout...
Tiens, par exemple, j'ai une autre 205, un CTI Dimma, à restaurer, avec un pot d'échappement William Saurin ⌀100 "un peu" libéré, complétement vidé, quoi, hyper pratique pour passer le bras afin de récupérer le bâton...

lol

Ben mince, où c'est que tu vois ma liste de voitures ? Dans ma signature je ne vois que le multipla.
Cela dit, venir du 29 pour récupérer une voiture dans le 59, ça fait une trotte.

Mais bon, la 205, je la garde, c'est idéal quand il y a des routes enneigées ou verglacées, par exemple (légère, vive, sans ABS ou autres fantaisies qui perdent la tête).
Le Multipla sur neige, c'est tout de même moins contrôlable.

Bon, pour en revenir à mon pot, là.
Si je n'arrivais pas à faire sortir le bâton, le silencieux serait-il alors inutilisable, bon pour la poubelle ? J'ai roulé qqes km avec puisqu'il fallait bien la ramener à la maison.
Quels problèmes peuvent survenir ?
étouffement du moteur, explosion du pot, embrasement spontané du bâton ?

Etouffement du moteur, ça se serait déjà senti quand tu as ramené la voiture chez toi.
Explosion, certainement pas, embrasement, ce n'est pas impossible.
Apres réflexion, ce ne doit pas être un gros bâton, parce que ton pot, il doit étre coudé à la sortie, et cloisonné à l'intérieur, et de diamètre suffisament petit pour empécher le gamin d'enfiler quelque chose de trop gros.
Si c'est un tout petit bout de bois, il devrait se consumer dans le pot sans mettre le feu au reste de la voiture.

Si j'ai des flammes qui sortent du pot, on va me croire sorti de Mad MAx.

De mémoire, le bâton devait bien faire ses 20 cm de long et ses 1 ou 2 cm de diamètre.

Mais je l'ai pas vu le mettre dedans. C'est juste que le temps que j'ouvre la porte il avait plus son bâton en main et se tenait accroupi devant le pot, et quand je lui ai demandé s'il avait mis le bâton dedans, son air coupable était éloquent.
N'ayant pas vu le bâton alentour.
Faudrait que j'y retourne voir avec une lampe et de quoi m'allonger par terre.

ccciolll, je parlais de la 205 GTI 1.9 de Jöl qui figure dans SA liste d'autos !
Bonne chasse pour ton bâton..!
Jöl, mon petit...Cool des photos ! Je ne suis pas "fan" de kit, mais je dois avouer que les Dimma m'ont toujours plu !

JöL a écrit:
Et encore, je ne dis pas tout...
Tiens, par exemple, j'ai une autre 205, un CTI Dimma, à restaurer, avec un pot d'échappement William Saurin ⌀100 "un peu" libéré, complétement vidé, quoi, hyper pratique pour passer le bras afin de récupérer le bâton...

lol

Shocked ...je pensais que William Saurin, c'était que des plat cuisinés Shocked

lol! Je pense qu'en disant "William Saurin", Jöl voulait donner un idée du diamètre de son échappement...(Boîte de conserve).

TriAven a écrit:
lol! Je pense qu'en disant "William Saurin", Jöl voulait donner un idée du diamètre de son échappement...(Boîte de conserve).

Ahh d'accord Smile

j'ai failli la faire celle là mais je me suis abstenu (j'avais même un screen de la boite de saucisse aux lentilles ! lol!

popynou a écrit:
Shocked ...je pensais que William Saurin, c'était que des plat cuisinés Shocked

Ils ont dû se diversifier depuis le cheval.

Pour la 205, c'est vrai que je n'ai même pas réagi, la mienne est une 1.3 ou 1.4.

• Créer...