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Invité

probleme embrayage ou autre ???

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Invité
bonjour , mon multipla sort de réparation cause simple contrôle technique j'ai du changer le train avant triangle barre ... parallélisme cout totale 480 euro .
une semaine plus tard le multi demarre les vitesses passe, mais m'avance pas et sa put le cramé
le multipla est immobilisé a la maison
ce probleme m'ai arrivé en sortant de l'autoroute ,ma femme m'a tracté sur plus de 80 km avec une barre dans la nuit elle etait ravie qu elle esperience le garage me parle de disque d'embrayage
quant pensez vous ?

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Invité
non c'est pas les freins
je pense vraiment au disque embrayage car je demare je peux passer toutes les vitesses j'accelere et il n'avance pas, le moteur geulle dans le vide
on ma parler aussi de buté embrayage pour moi c'est du latin
tous se que je sais c'est que sa demarre sa geulle dans le vide et que sa put le cramé meme si je demarre en troisieme , quatrieme,cinquieme sa cale pas ,le moteur geulle et sa put une idee de chose

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Cela ressemble fortement à un embrayage qui patine.

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Tu démarres, tu passes la 2ième et tu lâches l'embrayage directement, elle doit caler sinon l'embrayage est HS.

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Invité
bon sa ne cale pas FAL ..
AL31 je vois villeneuve-tolosane ,je suis tombé en panne après le péage de muret la voiture a passé la nuit devant jardiland de portet
comment on change un embrayage et combien sa coûte, peut on le faire soit même ?
au secours car la je vait devoir rouler avec ma polo bel air qui a plus de 20 ans

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Invité
ok merci je de repos apres midi et jeudi je vais jouer les NCIS sur le multipla
je ne suis pas equiper question outie le lien est super bien esplique je vais me l'imprimer l'accrocher au mur et reflechire a comment faire.
je n'est de fosse, pas de pont , pas de cle de 36 enfin c'est pas la fin du monde grasse a vous mon multipla est toujour en vie je vais prendre le temps
titeuf63 non aucun bruit particulier pendant le tractage merci pour le lien une idée du prix dans un garage ?

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Pour mon plapla j'ai refais l'embrayage et le volant moteur en juillet 2012 et ça m'a couté 226 euro le kit d'embrayage ,333 euro vis et volant moteur , et 301 euro de main d'oeuvre ...

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un embrayage ne crame pas comme ca d'un coup bizard ton histoire ,normalement sa patine un peut et tracte légèrement tous de mème ou alors les butés d'embrayage mais regarde sa dabord : No question 1 regarde ta boite si ta tringlerie fonctionne
question 2 passe un raport "doucement" sans embrayer
question 3 si le raport passe sans que tu embraye "fourchette de boite H.S.

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Invité
oui sur l'autoroute ,j'ai senti que sa patiné un peu ,et en empruntent les bretelles de sorti j'ai eu du mal au sur tout les bretelles qui monte et dans le flux de la circulation toulousaine je me suis retrouvé a devoir insister , la sa pué le cramé et sa patiné a tout va
la ,le multipla démarre, toute les vitesses passe ,n'est m'avance pas si j’accélère sa pue le cramé.
au mieux j'arrive a faire deux ,trois mètre quant c'est froid mais sa pue le cramé et j'ai vu tout a l'heure le l'huile au niveau de la boite de vitesse .
1: la tringlerie fonctionne vu que toute les vitesses passe
2:sa craque il faut que j'embraye
3:aucun rapport passe si je n'embraye pas
voila merci Patoche05
donc je vais étudier cette idée /t4-changement-d-embrayage-by-platter

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Invité
AL31 a écrit:
Fuite d'huile sur le disque ?

pour le savoir il va falloir que je le démonte quand même ?

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Invité
bonjour, je vient refaire tout les testes conseillé par patoche
mais cette fois le multipla monté sur cale.
donc je passe le 1er les roues se lancent et puis s' arrêt, j'ai fait cela avec tout les rapports et a chaque fois s'est pareilles, les roues se lancent et puis s'arrete a part la 4eme et la 5eme les roues tournent mais je peut les arrêter a la main.

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Salut
Embrayage cramé, a remplacer, le disque garni, le plateau de pression,
le diaphragme et la butée , en fait le kit complet, remplace aussi ton cable de débrayage, 26 euros chez Oscaro.
pas obligé de changer ton volant moteur Bi masses , si tu en a un, sauf si fort kilométrage.
Pour le remplacer il faut démonter, les roues , les 2 cardans, batterie, filtre à air vidanger la boite, et déposer la boite à vitesse.
Une bonne journée de boulot. sécurise ta voiture avec des chandelles.
A+
Bruno 1

Bon courage

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Salut
Prévois du temps pour dégripper tous les écrous et boulons avant le démontage et la réception des piéces. pour les joints d'étanchéïté ce n'est pas inutile de les prévoir, je n'y avait pas pensé. surtout ne pas oublier l'étanchéïté des vis du volant moteur .
A+
Bruno 1

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Invité
pour les joints d'etancheité c'est quoi les references

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L’étanchéité des vis du volant moteur, pour le cas où tu les démontes ou si elle n’est pas bonne doit se faire avec un produit de type « frein-filet étanche »
Relis bien le tuto, tout est explique

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Invité
titeuf63 a écrit:
L’étanchéité des vis du volant moteur, pour le cas où tu les démontes ou si elle n’est pas bonne doit se faire avec un produit de type « frein-filet étanche »
Relis bien le tuto, tout est explique


dans le duto il y a sa -Joint de palier de vilebrequin,joint de différentiel côté droit,joint et guide de butée je me demandé si cela était fourni avec le kit

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Invité
ok mais il me les faux aussi alors!!
qu elles sont les ref de ces pieces

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Invité

ok merci platter
maintenant je me met a la recherche de tout l'outillage ,chandelle...
+ chiffrer l'ensemble et voire avec madame si on peut acheter les pièces rapidement .je vous tient au courant de l’évolution de le chose ...
lol

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Invité
merci titeuf63

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