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pat19240

Panne électrique ?

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Bonjour,
j'ai un soucis avec mon multipla JTD ELX de 2001.
Il a un peu plus de 310000 km, après avoir changé les bougies de préchauffage & le capteur pmh, nettoyé la vanne egr (le tout avec l'aide de vos tutos), il ne démarre toujours pas.
Lorsque je tourne la clé de contact au premier cran, tous les voyants s'allument, ensuite quand je tourne un peu plus pour démarrer, ils s'éteignent et rien ne se passe (la batterie est bonne, elle démarre mon deuxième multipla).
si je laisse la clé dans cette position, quelques voyants se rallument et le relais principal d'injection (J10 sur la revue technique) fait "clic-clic-clic".
Bien entendu, le multipla est coincé dans mon garage, certes au chaud, mais difficile de le déplacer.
Merci de me donner des pistes.

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j'opte pour l'antidemarrage (regarde l'antenne autour du nieman)
mais attend d'autres avis des forumeurs
bon courage

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demareur !ou un truc en rapport avec .l'anti demarage, le moteur se lance q meme mais ne demarre pas.essaye de taper sur le demareur avec un truc dure marteau ou autre.

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Que se passe-t-il si tu prends la batterie de l’autre multipla ?

Ça ressemble à un problème de batterie ou de masse

Si tu as des câbles de démarrage, tu peux raccorde le – de la batterie a une partie métallique du moteur, si ça démarre, contrôle la connexion entre le moteur et le moins de la batterie

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le moteur ne se lance pas du tout. pas un bruit du coté du démarreur.
dès que je tourne la clé à fond pour démarrer, tous les voyants s'teignent, rideau, plus rien. si je laisse la clé en position "route" quelques voyants se rallument et clignotent et ce petit relais rouge dans la boite à fusible en l'aile avant gauche et la batterie de cesse de cliqueter.
ce soir j'essaye avec les cables comme suggérer par titeuf63.
ensuite je regarderai l'antidémarrage.
Bonne journée à tous

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j'ai eu le même problème sur mon kangoo, c'était le câble de masse sur le châssis qui était desserré

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