Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Remplacement thermostat JTD 115

Messages recommandés

Salut,

quelle sonde ??? la le mécano avait un multipla aussi ,enfin plusieurs mêmes !!!

Comme je ne sais pas le faire et que je n'es pas envie de faire de co......! bon on verra après les fêtes !!!
il m'a dit que ça pouvait être moins cher ,suivant la piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde (livrée avec ou sans) qui est vissée (boulon de 12 ou 14 clef plate ?? !) sur le Thermostat -calorstat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bonjour ,

J'ai eu la réponse hier , piece + montage liquide de refroidissement  et suivant quelle reference entre 160 et 175 euros TTC

correct ,non ???



Oui Multiplatiste!!

Tout-à-fait correct , en Belgique 114€ le thermostat+ Le Liquide de refroid+ la main d'oeuvre

Fonce, ça t’évitera de te Sad dégoûter de ton Multipla Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que 1h30 est sous estimé vu qu'il va devoir virer l’échangeur egr et que sait vraiment la merde mais si sont tarif ne bouge pas profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'an dernier, un garagiste m'avait pris 86 euros ttc et 1,5h de mo

la piece je l'avais acheté chez yakarou à 63 euros de marque gatezs

autemp pour nous c'est la galere a changer, autemp pour eux lls font ca les yeux fermer par habitude
donc fo pas s'embeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jerome à l'avantage d'avoir eu (et a encore un) Multipla (s).....virer l'EGR ect pour lui c'est un jeu d'enfant il connaît bien le multipla....

Perso vus le prix demandé je vais lui confier ,c'est sur que si je commandais la piece je gagnerais 12/15 euros mais bon la il aura les trois modèles de son fournisseur et renverra les deux qui ne vont pas....

Pour info hier j'ai refais a peu prés la même route (200 kms au total) mon voyant (carrés) a baissé une seule fois a deux...sinon 3 crans...conso 6.3 litres.
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton thermostat est bloqué
mais pas de beaoucoup
est ce vraiment necessaire?

tu gagnera pas beaoucp en conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une température d'eau incorrecte et/ou faisant du yoyo suivant le relief est une torture mécanique, donc je ne traînerais pas ... surtout à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a torture que si le thermostat est bloqué en position fermé
la ce n'est pas le cas, loin de là Rolling Eyes

avant de tout changé il fo sassurer quand meme que ce n'est pas la sonde qui deconne (remplacement en 5 minutes et piece de 10 euros)
pour cela, il faut utiliser la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour tester la sonde peux tu me donner la manip avec la valise ?? en Octobre j'avais tester la monté en temperature et tout était normal....
j'avais utilisé les "actionneurs" et tout semblait normal....dans l'attente. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le thermostat est d'origine ou si il a entre 5 et ans faut le remplacer sans se poser de questions de toute facon la sonde est d'office avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut..

Donc la sonde est sur le Calorstat ?? il est d'origine et je dirais que lorsque j'ai acheté le Multipla (Novembre 2004) je n'es jamais eu 4 barres....si peut être en plein caniard sinon c'est trois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais pas bien lu......par contre je le repasserais bien à la valise mais vus le froid qu'il fait il va mettre un temps fou a monter en température....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort ou moribond!
Tout-à-fait d'accord Blacksamourai, le kit comprend thermostat et sonde, il est bon et prudent de changer ce genre de pièces avant la panne (totale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens donner ma contribution suite au changement du calorstat sur mon pla jtd 110.

Je confirme que c'est la galère pour ce fameux échangeur. Comme tout le monde je confirme que c'est inaccessible surtout pour les 2 vis arrière qui sont prises sur la fixation du coude qui remonte  et la plaque de fixation arrière, je me suis dévoré les bras...

J'ai bien galéré aussi pour le remonter, même soucis le fameux échangeur. Juste une astuce pour arriver à le remettre plus facilement.

Je l'ai remis en place avec la plaque de fixation arrière ainsi que la patte qui vient se fixer sur le calorstat. J'ai remis les vis et écrous sans les serrer. Il faut bien laisser du jeu de façon à pouvoir bouger l'échangeur ce qui permet de remettre les 2 vis de fixation du coude arrière sinon je n'y suis pas arrivé. Je ne les ai pas bloquées non plus et j'ai remis chaque coude aux extrémités de l'échangeur comme il y avait un peut de jeu tout est rentré sans problème. Ensuite j'ai bloqué les 2 collier et les vis et écrous de fixation de l'échangeur.

Voilà j'ai bien galéré. Je n'ai pas regardé exactement mais à la louche environ 8 heures de boulot donc je confirme à ne pas tenter pour toute personne un peu sensible des nerfs Laughing

J'ai fait une cinquantaine de km ce matin cependant 2 soucis sont apparus:

-2 fois à régime stable il a donné des accoups aucun voyant ni message d'affiché. J'ai laché le pied de l'accélérateur et après niquel.

-2 fois lorsque je suis un peu monté dans les tours (3500tr/mn) le voyant moteur s'est allumé et défaut gestion moteur s'est affiché. Suite à ça j'ai plusieurs fois poussé les rapports jusqu'à 3500 4000tr/min et plus rien.

Affaire à suivre peut être une fiche mal rebranchée ou qui a prit l'humidité lors du démontage. Je ne pense pas que ça soit très grave. Ma femme l'a prit cet après midi. Elle a fait une trentaine de km avec et ras. A voir elle doit bientôt rentrer en espérant qu'elle arrive jusqu'à la maison Laughing

Sinon j'ai bien retrouvé mon chauffage et mes 4 barres de température moteur que je n'avais jamais eu depuis 3 ans et demi que je l'ai sauf l'été quand il faisait plus de 30° et que je roulais avec la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 fois à régime stable il a donné des accoups aucun voyant ni message d'affiché. J'ai laché le pied de l'accélérateur et après niquel.


salut
pour ma part plus d'accoups vers 2000 t/mn depuis le changement de thermostat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 10 jours d'utilisation rien à signaler, plus aucun voyant n'y défaut depuis le jour de l'essai. Smile

Par contre un ressort d'amortisseur a cassé. Sad Je suis en cours de remontage mais soucis. Je vais poster dans le sujet correspondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala, c'est pas motivant pour le faire ! mais 63€ la pièce contre entre 210 et 250 € pour 4 devis différents .. je me lance la semaine prochaine ! souhaitez moi bonne chance !

Au contrôle technique il en disent quoi d'une voiture qui monte pas en température ? Niveau pollution surement déjà .. ?

En tout cas, merci beaucoup à vous tous pour les différents conseils, j'aurais pas de mauvaise surprise au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

le mien déconne aussi depuis plus d'un an.....franchement je me sens pas capable de le faire ....et les garagiste sont des escrocs !!!

l'été ça va 3 barres l'hiver 3 et ça descend a deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat,
mon calorstat reste ouvert et pas envie actuellement de le changer, l'été barographe a 3, quand ya - de 8 ben il a du mal a monter a 2  voir reste  a 1 quand il gel ( oui oui même a brest)  bon ben je me le fais a l'ancienne ,  plaque entre le radiateur moteur et l'échangeur  de clim.  Attention de ne pas boucher l'arriver d'air du turbo, et bien sur d'avoir vérifier la température moteur via MES. Un barographe ça peut déconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des astuces pôur deposer l'echangeur EGR, est de ... deposer le EGR complet,( avec ses 2 tuyaux) et on voit plus clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pôur déposer l'échangeur EGR ... " ???

Pour déposer le CALORSTAT/THERMOSTAT tu veux vraisemblablement dire Superplapla !!! ?

Déposer l'EGR complet avec ses 2 tuyaux et déposer de la boite a Air = on voit plus clair en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
il y a torture que si le thermostat est bloqué en position fermé
la ce n'est pas le cas, loin de là  Rolling Eyes

avant de tout changé il fo sassurer quand meme que ce n'est pas la sonde qui deconne (remplacement en 5 minutes et piece de 10 euros)
pour cela, il faut utiliser la valise


Bonjour tu dis peut être la sonde ..et utiliser la valise ,mais que faut t'il chercher et ou ????? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
faut brancher la valise en roulant...et regarder la temperature du likide de refroidissment

elle doit atteindre 88°
si elle atteint pas, cela veut dire que thermostat hs
si elle atteint 88°, cela veut dire que thermostat ok et si les barres sur le compteur ne sont pas à 5, alors cela veut dire que la sonde est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait je n'es jamais eu a part une fois en 13 ans (au tout debut!) les 4 barres en general 3 sauf la depuis 1 an quand il fait froid c'est 2....et le chauffage est très long a arrivé ,voir moins quand 2 barres...

pour les reparations je vais voir si ma situation professionnelle change si ça va dans le bon sens je me séparerais du multipla ,si c'est le cas reste a voir si je le vends ou prime a la casse (ce serait dommage vus son état quand même!)....mais j'y suis attaché a ma grenouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! Je me suis farci la réparation ! et je suis heureux de voir monter cette température ! Elle restait bloqué à 1 barre tout le temps (j'ai le multipla depuis 1mois).

D'ailleurs, moi aussi, j'ai du remonter l'ancienne sonde, celle fixer sur le thermostat neuve n'avait que 2 broches contre 4 sur l'autre.

Au final, j'ai principalement tordu la patte de l'échangeur qui gène pour déserrer le boulon de 13, parce que j'ai pas réussi à atteindre le boulon de la fixation arrière de l'échangeur, peut être qu'en virant le papillon de l'egr ça aurait été faisable mais j'en avais marre !

Fiou ! Contrôle technique dans la foulée et je vend la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas fais l'annonce encore, mais j'espere qu'il va partir vite oui ! je pars en Asie debut février donc c'est short !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludodousset a écrit:
Ahhh ! Je me suis farci la réparation ! et je suis heureux de voir monter cette température ! Elle restait bloqué à 1 barre tout le temps (j'ai le multipla depuis 1mois).

D'ailleurs, moi aussi, j'ai du remonter l'ancienne sonde, celle fixer sur le thermostat neuve n'avait que 2 broches contre 4 sur l'autre.

Au final, j'ai principalement tordu la patte de l'échangeur qui gène pour déserrer le boulon de 13, parce que j'ai pas réussi à atteindre le boulon de la fixation arrière de l'échangeur, peut être qu'en virant le papillon de l'egr ça aurait été faisable mais j'en avais marre !

Fiou ! Contrôle technique dans la foulée et je vend la bête !


bonsoir tu as remis le liquide de refroidissement et tout ???tu as acheter quel modèle de thermostat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, j'ai remis le même (il était nickel), et compenser la perte avec un peu d'un nouveau, sinon j'ai acheter le valeo sur oscaro à ~60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...