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Invité

filtre à particules à remplacer....

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Invité
Bonjour,

Je suis un peu paniquée car mon garagiste Fiat me dit qu'il faut changer le filtre à particule et que j'en ai pour 2.500€ !!!!
Pour info la vanne EGR vient juste d'être remplacée.

Merci beaucoup pour vos avis éclairés....


PS : il a 110.000km maintenant

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C'est vrai que le bouton "rechercher" n'est pas toujours pratique...
Pour tout savoir sur le FAP, cliques ici.
Sinon :

titeuf63 a écrit:

Le FAP peut se nettoyer avec un karcher

La méthode n’est pas très écolo, mais fonctionne assez bien, j’ai dans mon entourage une C5 qui roule avec un FAP qui a subi un nettoyage de ce type

Donc pour le nettoyage du Filtre A Pognon

J’ai passé le Karcher industriel a eau chaude dans le sens inverse du passage des gaz d’échappement et bougeant la lance pour nettoyer toute la surface jusqu'à ce que l’eau coule « claire »

Ensuite passage du karcher dans le sens des gaz j’ai fait ça 5 ou 6 fois dans chaque sens

Passage d’une soufflette d’air comprimé dans les 2 sens

Repassage au karcher de chaque coté et re-soufflette pour enlever un maximum d’eau

Ensuite 1 heure à 400 °c dans un four pour bien le sécher (surement un peu plus que nécessaire, mais il ne faut pas qu’il reste de l’eau)

10 min de soufflette pour le refroidir et remontage

Essais sur route, la puissance revient après quelques km

Après plusieurs trajets, le voyant s’éteint Very Happy

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Invité
Le plus simple, c'est d'en être sûr et à moindre frais.

Je te conseille l'achat du ELM327 et de faire le test toi même avec Multiecuscan, tu verras rapidement si ton FAP est à changer ou pas.

Avec la version payante du logiciel, tu peux aussi forcer la régénération du FAP.

investissement : 30 Eur

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Certain ont résolu le problème avec un parcourt autoroutier qui a provoquer une régénération, 1 à 2 heures devrais suffire

Je préfère quand même la régénération via ELM 327 et Muliecuscan

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il est possible aussi de le supprimer et de resoudre definitivement le probleme
si probleme il y a bien sur .....

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Invité
pour ma part, après analyse sur Multiecuscan, une régénération FAP à lieu tous les 750 km en moyenne avec une utilisation route (trajet domicile - boulot soit 80 km /jour A/R)

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Oui, il est possible de supprimer FAP et EGR et de reprogrammer le calculateur avec un « Galletto » et « Ecusafe »

En général, le FAP ce régénère une foi par plein, tes chiffres sont donc juste

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Invité
Bonjour
Merci pour vos réponses.
On a trouvé la solution : le garage Fiat à Annecy a nettoyé le FAP et repassé ma voiture au banc et ça a marché !
Ouf ! ça m'a couté moins de 200€.
Merci Fiat Annecy. (même s'ls m'avaient pourtant annoncé le changement et 2500€ de frais la veille)

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