Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nisole

mon plapla fait des siennes

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon plapla fait la tete ,tout d'abord je met le contact et la alerte niveau huile bas alors qu'il est bon ensuite je demarre ,tous se passe bien et de temps en temps il commence par avoir des ratés aux alentours de 100km ,puis grosse perte de puissance quelques secondes alerte gestion moteur et il repars comme une fusée, en sachant que j'ai nettoyer la vanne egr ,tous les filtres sont neuf ainsi que l'huile ,capteur turbo propre et aussi debimetre ,j'ai remarqué une sonde sous la vanne egr laquelle y est branchée a quoi sert elle ? quand j'ouvre mon reservoir il decompresse des fois cela est il normal ? et une petite derniere mon modele a le retro rabattable electrique que coté passager est ce normal ? en vous remerciant d'eclairer ma petite lumiere de mecano amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas sur le diesel, mais sur mon essence, c’était le capteur de pression d'huile (petite fuite), mon plapla ne tenait plus le ralentis, et défaut pression huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence par avoir des ratés aux alentours de 100km

après une distance parcourue de 100 kms ou une vitesse de 100 km/h ?
quand j'ouvre mon reservoir il decompresse des fois cela est il normal ?

Non et c'est d'autant plus fort que tu tardes à mettre du carburant.

une petite derniere mon modele a le retro rabattable electrique que coté passager est ce normal ?

Non.
/t34-demontage-retro-exterieur-by-platter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise a l'air du réservoir Gasoil, se fait comment? par le bouchon, ou par durite?
Essaye de rouler sans bouchon, si il pleut pas. Met un tissus en guise de filtre a la place (pas une boule dedans, mais autour). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
La mise a l'air du réservoir Gasoil, se fait comment? par le bouchon, ou par durite?
Essaye de rouler sans bouchon, si il pleut pas. Smile

Par la canister, à l'époque, c'est vrai pour les anciennes voitures, ça se faisait le plus souvent par le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
labbecanne a écrit:
La mise a l'air du réservoir Gasoil, se fait comment? par le bouchon, ou par durite?
Essaye de rouler sans bouchon, si il pleut pas. Smile

Par la canister, à l'époque, c'est vrai pour les anciennes voitures, ça se faisait le plus souvent par le bouchon.


Le canister, c'est pas pour l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit partir du coup j'vais sans le bouchon et je vous tiens au jus merci c est un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Fal a écrit:
labbecanne a écrit:
La mise a l'air du réservoir Gasoil, se fait comment? par le bouchon, ou par durite?
Essaye de rouler sans bouchon, si il pleut pas. Smile

Par la canister, à l'époque, c'est vrai pour les anciennes voitures, ça se faisait le plus souvent par le bouchon.


Le canister, c'est pas pour l'essence?

J'allais l'écrire : 1 pdf intéressant
http://citroen.cricou.net/MODO/BerlingoIII/Docs/Docs%20Techniques/Motorisation/TU5JP4%20bioflex%20BOSCH%20me7.4.9%20%281.6l%20110cv%29/fonction%20recyclage%20des%20vapeurs%20de%20carburant%20bioflex%20%28bosch%20me7.4.9%29.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Fal a écrit:
labbecanne a écrit:
La mise a l'air du réservoir Gasoil, se fait comment? par le bouchon, ou par durite?
Essaye de rouler sans bouchon, si il pleut pas. Smile

Par la canister, à l'époque, c'est vrai pour les anciennes voitures, ça se faisait le plus souvent par le bouchon.


Le canister, c'est pas pour l'essence?
bonjour apres avoir fait 50 km aller retour par autoroute sans le bouchon a 120 km/H et 130KM/H plus beuacoup de ratés juste 1 et plus rien maitenant plus qu'a debouchée en trouvant le systeme en cause merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nisole a écrit:
labbecanne a écrit:
Fal a écrit:

Par la canister, à l'époque, c'est vrai pour les anciennes voitures, ça se faisait le plus souvent par le bouchon.


Le canister, c'est pas pour l'essence?
bonjour apres avoir fait 50 km aller retour par autoroute sans le bouchon a 120 km/H et 130KM/H plus beuacoup de ratés juste 1 et plus rien maitenant plus qu'a debouchée en trouvant le systeme en cause merci
rectificatif eh ben non loupé je vient de faire 7km et rebelote des sauts de regimes et sans bouchons Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
T'as vérifié au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ?
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap
Après, c'est peut-être l'EGR et/ou le débitmètre.
j'ai regardé le lien et sa me fait aussi sa quand je suis sur une route pourrie , quand il fera moins froid je cherche cette broche car la il fait -3 et un mistral de fou merci je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Donc, pas de rapport avec le réservoir!

Capteur PMH? Question
y a t'il un moyen de le controler merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un ELM 327 ou KKL avec fiatecuscan, ce paramètre et les défauts sont visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Oui, un ELM 327 ou KKL avec fiatecuscan, ce paramètre et les défauts sont visibles.
bonjour mr platter j'ai un lecteur de code voiture ( diagnostique tools quicklinks t 40 ) mais il ne me sort aucun default que pense tu de cet appareil peut etre pas top . hier quand j'ai eu ma serie de ratés , je me suis arreté mis au point mort et acceleré a 3000 t et la apres quelques secondes chute libre a 1000t et remontée a 2500t comme si l'acceleration coupée quelques secondes a tu une idée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
T'as vérifié au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur ?
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap
Après, c'est peut-être l'EGR et/ou le débitmètre.

Commence par le potentiomètre, tu le débranches, passe un coup de nettoyant contact (type W40 par exemple) et le rebranches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
+1
Mais normalement ça remonte un défaut lisible avec l’outil de diag
salut titeuf63 ben la non rien de chez rien ou alors odb ou calculateur en deprime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...