Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariejo011974

Fixation du guidage des roues à changer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de passer au contrôle et je me suis fait recaler.

Je dois faire changer la fixation du guidage des roues - jeu - arrière droit.

Ma question, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour savoir quelle pièce cela concerne car je suis passée dans différents garages et bien évidemment ils ne prêchent pas la même chose.

Tout d'abord Auto5 qui me fait un devis à 756€ me certifiant qu'il faut changer les deux côtés ( 672€ pour les 2 pièces febi 30160 et febi 30161 + 84 € montage triangle de suspension).
Personnellement je n'aime pas Auto5 car ils ont tendance à bien remplir leur poche.

Le second mécano doit me donner des nouvelles mais lui me dit qu'il ne faut changer que le côté défectueux. Par contre il n'était pas certains de la pièce.

Je dois encore prendre contact au soir avec un autre mécano donc je n'ai pas d'autres infos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car sur ce coup là je suis un peu perdue et je ne tiens pas à me faire arnaquer, pas les moyens financiers pour ne pas me poser de questions Wink .

D'avance merci et bonne journée.

MarieJo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils te l'on pas dit au contrôle, quel pièce est a changer?
En principe, ils t'explique ce qui est défectueux. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas très loin du CT, vas-y et demande des explications, sinon sur le rapport du contrôle technique, figurent un code avec une anomalie associée, donne-nous ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut j'ai eu le meme problème il y a 6 mois et cher fiat on ma dit de changer le bras de suspenssion cout +-600euros mais en fesant un petit tour cher mon garagiste du coin surprise il me fait acheter un kit de reparation pour roulement cout 35euro + 50 euro de main d'oeuvre et depuis tout roule comme il faut donc avant de t'aventuré dans des gros frais fait le tour de qq mecano. a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code ct en Belgique : 217 2

J'attend la réponse de quelques mécanos, d'après les liens donnés par Platter je pense qu'avec un bon mécano et le kit ce sera réglé, j'avais demandé à voir losqu'elle était sur le pont à Auto5. A suivre ...

Merci pour vos liens et infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, je peux enfin donner des nouvelles de ma plapla, mes excuses pour ce long silence.

Après renseignements j'ai malheureusement du me rendre à l'évidence que je ne pouvais la remettre en état dans les temps, finances obligent.

Faute de trouver une gentille âme j'ai pris le risque de rouler sans CT ... pas bon j'ai pris une amende Mad .

En attendant de trouver quelqu'un qui se lancerait dans l'aventure j'ai décidé de remettre en état d'autres petites choses. Nettoyage de la vanne EGR, capteur turbo, connecteurs, ampoules tableau de bord etc. L'avantage d'être une femme se penchant sur le moteur est qu'il y a toujours un gentleman pour proposer son aide Razz 

J'ai même rajeuni le tableau de bord, couleur pop svp. Plus de souci de plastiques collants.



Pour en revenir à l'essieu arrière et bien mon voisin compatissant m'a accordé son aide sans même imaginer la galère dans laquelle il allait se lancer ... merci Gérard.

RDV fixé nous avons démarré notre journée à 8h30 avec le démontage de l'essieu pour accéder à l'axe de roulement comme indiqué dans le tuto. Mais voilà, impossible de sortir l'axe même à la masse. Je prend donc la voiture du voisin et me rend chez Fiat pour demander une solution ... la disqueuse pas de miracle. Vers 13 heures le tout est enfin démonté, roulement en poussière ... après 210 000 km sans avoir été changé pas étonnant. Bref, ne pas toujours croire ce que raconte le vendeur.

Petite pause avant de reprendre et vers 17 heures nous avons enfin terminé UN côté mais avons aussi saisi l'occasion pour faire les niveaux d'huile et le collage des plastiques branlants.

Voici donc en photos ce qu'il restait des roulements.





En tout cas un grand merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariejo011974 a écrit:


J'ai même rajeuni le tableau de bord, couleur pop svp. Plus de souci de plastiques collants.






Waaaaaaaaaaaou ! rappelle nous , c'est la couleur extérieur du Multi ?  

c'est vrai que c'est nikel ........... un peu flashy quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plapla est de couleur grise extérieure.

Pour la couleur flashy ça me ressemble, je n'aime pas la norme imposée et ce dans pas mal de chose tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sur toute la ligne ! la couleur des plastoc (j'aime bien, car bien fait, c'est propre) et bravo pour la mecanique... je ne sais pas si j'oserai le faire... bonne route cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveaux pneus, équilibrage et géométrie ...yes, elle est passé haut la main au CT et a même perdu quelques remarques en cours de route.

Encore mille merci pour vos infos et vos tutos si explicites sans quoi je n'aurais rien pu faire seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le plus complique pour le remplacement du triangle arrière ou du kit roulement, c’est bien de sortir l’axe qui le maintien à l’essieu, j’ai vécu exactement la même chose sur le coter conducteur de mon 110, j’ai fini par le couper comme toi

Félicitation pour le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...