Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier63

filtre a air déformé et aspiré coté turbo

Messages recommandés

pour courroner le tout la conso et au mini a 10 litres et monte jusqu'a 25 suite au changement de capteur pmh
est ce que quelqu'un a une allumette??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un injecteur reste ouvert, perte pression dans la rampe,
et quand ça finit par démarrer, ça boit pasque ça fuit !

Rolling Eyes j'ai bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Combien de kms, ton multi ?
Le capteur PMH, c'est pour des problèmes de démarrage à chaud, si elle a des difficultés à démarrer à froid, il y a autre chose.

T'as changé le capteur PMH, t'as éventuellement réglé les problèmes de démarrage à chaud, pas à froid.
donc faut que je debranche mes retour de gasoil pour voir lequel fuit?

/t1942-controler-le-debit-de-retour-de-gasoil-des-injecteurs-par-dav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre autre, Il faut être sûr que tu as bien le bon capteur PMH, sur mon 105, il ne correspondait pas, il avait du être remplace puisque depuis, mon embrayage ne broute plus, de plus le multi consomme moins

Pour mon cas, seul la partie non gravée de la référence BOSCH était différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais remonter l'ancien capteur puisque de toute façon ca n'a pas réglé le problème de démarrage ni a chaud ni a froid et je vais acheter de la durite pour faire le test de retour des injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok si je me trompe pas j'ai un injecteur qui pisse plein gaz
dites moi si je me trompe dans la manip
sur l'injecteur de gauche je debranche les deux tubes et j'en bouche un, le deuxieme tube je le met direction un recipient
injecteur 2 je bouche un coté et je met le 2eme danle recipient
injecteur 3 pareil
et le 4 je le mer directement au recipient
ensuite j'essai de demarrer et la as de gasoil qui sort du 1,2et 4 mais plein gaz sur le 3
Donc injecteur N° 3 a remplacer, c'est biuen ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas ce que tu bouches et pourquoi puisque dans la manip, une fois branchés, il oriente les tuyaux vers le haut et démarre sans rien boucher.
Refais la manip comme indiquée sans rien boucher, demande de l'aide d'une personne actionnant le démarreur comme ça tu pourras voir directement ce qu'il se passe, ça doit monter (pas trop) et par pulsations.
Ensuite pour le capteur PMH, file à titeuf le numéro ZFA qu'il y a dans ta carte grise ainsi que le numéro inscrit sur le corps du capteur PMH que t'as monté puis finalement démonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais pas vu mais je pense que ca revient au meme, sur la pampe tu as deux tetons par injecteur donc j'en ai bouché un et j'ai relier mon tube sur le deuxieme et comme mon multi ne démarre pas j'ai insister a la clef et la j'ai le 3 eme injecteur qui pisse a bloc par le retour alors que les 3 autres rien ne sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et comme t'as une surconsommation, ça doit être ça.
Résultat pour le mien, un retour un peu fort, j'ai donc changer les nez d'injecteur (55€), et le multi fonctionne comme au premier jour, et 1L de moins en conso...

Essaie de changer les nez d'injecteurs.
Avec le numéro ZFA... de ta carte grise communiqué à titeuf, il va te dire la référence exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme rcupere un injecteur classe 2 119 chez stock it cet apres midi, je le change demain matin et on verra bien si ca repart pour un tour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais garder une boite d’allumettes dans la voiture pour lui faire peur et l'obliger a pas être en panne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bon les gars un grand MERCI Very Happy le plapla est reparti pour un tour
injecteur N° 3 hs
bilan 1 capteur pmh a 15 euros mais qui est pas le bon
1 injecteur a 75 euros d'occas démontage alfa 60 000 kms
le tout chez stock-it que l'on trouve sur leboncoin ( trés sympas et serieux )
et rajputez a ca vos bon conseils et votre patiente pour me guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si c'est réglé !
15 € le capteur PMH ?
D'occaz ?
Pour savoir si c'est le bon, faut donner à titeuf et en MP le numéro ZFA qu'il y a dans ta carte grise avec le numéro inscrit sur le corps du capteur PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui d'occas (stock-it)
mais le capteur doit pas etre le bon car je l'ai pas encore redémonté et la conso reste a 25 litres et comme elle est montée aussi haut des que je l'ai changé je remet l'ancien et ca devrait etre tout réglé, restera plus un jour qu'a faire un petit nettoyage de turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conso à 25 L !
L'injecteur, c'est le bon ?
Remets l'ancien capteur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la conso est montée a 25 quand j'ai changer le capteur, a suivre ca sera pour demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois la rampe de retours, declipée, il faut boucher la durite de retour (coté retour), j'ai utilisé une pince etau, sans trop la serrer pour ne pas abimer la durite, sinon quand tu mets le contact, la pompe de gavage fait cracher "a l'envers" par le retour...
en suite pour les injecteurs, j'ai utilisé des durites pour visualiser les quantités de retour, mais il ne faut pas les boucher (le retour doit se faire, c'est ce qui permet le fonctionnement de l'injecteur), si tu ne mets pas de durite, ca marche aussi, mais ca en fout partout Wink
le controle peut se faire moteur en route, si il demarre, ou au demarreur.
le fait que le retour se fasse par pulsation, montre qu'il ferme, donc permet le la monté en pression de la rampe, si le retour se fait de facon continue, en fonction de la fuite, ca peut effectivement empecher la monté en pression du rail, et donc empecher la fonctionnement des autres injecteurs... sur un commonrail, dans les injecteurs il y a un ressort, et c'est la pression differentiele de carburant entre la chambre (dans l'injecteur), et le coté retour, quand il s'ouvre, qui fait que l'injecteur s'ouvre, donc, bien sur, ca peut ne pas demarrer à cause de ca, le fait de pousser la voiture, fait tourner le moteur plus vite qu'au demarreur, donc plus de debit de la pompe HP, et la pression dans le rail, monte donc plus malgré la fuite d'un retour...
donc si tu as un "jet" par par le retour d'un injecteur... je crois qu'il est HS... a faire controler par une bosch, pour voir si il est revisable, sinon ils pourrant t'en fournir un autre...
pour la conso, pas d'affolement, il n'y a pas de debimetre sur le carburant, les consos dans les voitures sont des calculs, et non des mesures, si un parametre "delire" le calcul est faussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le capteur, si ca fonctionne, c'est le bon... si le signal n'est pas bon, l'ECU ne le voit pas, et ca ne marche pas... pour la connectique, c'est un autre sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Entre autre, Il faut être sûr que tu as bien le bon capteur PMH, sur mon 105, il ne correspondait pas, il avait du être remplace puisque depuis, mon embrayage ne broute plus, de plus le multi consomme moins

Pour mon cas, seul la partie non gravée de la référence BOSCH était différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le controle de la pression dans le rail, se fait aussi avec fiatecuscan, c'est la difference entre pression desirée, et mesurée
biensur au demarreur il y a de la difference entre desirée et mesurée, mais ca doit quand meme monter au mini à ~250 Bars, en dessous de quoi, la pression ne suffit pas a vaincre le tarage du ressort, et donc: pas d'ouverture des injecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier63 a écrit:
encore une question pour l'injecteur changé il faut le programmer ou pas??

en paralnt d'injecteur qui fonctionne correctement:
dans la theorie, il faut rentrer le code de deviation de l'injecteur, dans l'ecu, qui a une table de conversion, pour avoir des debits equivalement sur les differents injecteur, c'est surtout pour garantir que les normes de polution soient respectées.
dans la pratique... non, tu ne verras pas la difference.
il n'y a pas de communication entre l'ecu et l'injecteur, qui peut faire qu'ils se reconnaissent ou pas, l'injecteur n'envoi pas d'info, autre que son bon foctionnement electrique, qui est detecté par l'ecu. tu branches n'importe quel injecteur qui fonctionne (electriquement), et pour l'ecu c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut monter la même référence d’injecteur, pour le reste, pas de reprog de nécessaire pour nos multi
Donne-moi les 2 références des capteurs PMH et le ZFA du multi en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il faut monter la même référence d’injecteur, pour le reste, pas de reprog de nécessaire pour nos multi
Donne-moi les 2 références des capteurs PMH et le ZFA du multi en MP


Et oui, c'est ce que je lui avais conseillé de faire depuis quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, tu fais reviser le tient dans une station bosch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars merci a tous, j'ai pris 2 jours avant de poster pour vérifier le bon fonctionnement, conso sur route de moyenne montagne 6.5 litres/100 et je suis descendu en ville a 5.3 litres reste plus qu'a tester sur autoroute.
Titeuf , te casse pas la tête pour le capteur pmh,sais juste que si tu en a besoin je te le donne bien volontier.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci olivier pour ta proposition, mais je ne pense pas en avoir l’utilité pour le moment, celui du 110 est récent et celui du 105 à 3 mois

Par contre ce n’est pas très compliquer de te donner les infos (quand eper fonctionne) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...