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olivier63

filtre a air déformé et aspiré coté turbo

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Bonjour
Sur mon jtd 115 de 2002 mon filtre a air et carrement aspiré coté turbo et se déforme , j'ai donc mis un neuf a la place .
Gros changement de consomation, l'ordinateur de bord me fait plaisir mais aprés 300 kms d'autoroute, la consomation remonte a 8 litres de gasoil et le filtre est a nouveau déformé.
L'entrée d'air qui arrive a la boite a air n'est pas bouchée, quand je branche fiatecuscan en entrée d'air il me donne 50mg/l et normalement le moteur demande 200mg/l la meme proportion en accelerant donc il aspire environ un quart de l'air dont il a besoin et doit certainement compenssé en avalant plus de gasoil
Si vous avez une piste?
Merci d'avance

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Alors là... scratch
Sur quel paramètre as-tu mesuré l'entrée d'air?
Le moteur fonctionne normalement?

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oui le moteur fonctionne normalement, j'ai quand même l'impression qu'il est un peu bridé quand j’accélère on sent que le moteur monte bien dans les tours et et ensuite comme si il régule pour ne pas accélérer trop mais sinon il roule tres bien , pas de blocage a 3000 tours ni de creux
Pour la valeur je vais dans paramètres et je coche debit entrée d'air mesuré et debit entrée d'air demandé, c'est la ou j'ai vraiment une grosse difference
Je ne comprends pas pourquoi le turbo aspire autant, peut etre que la wastegate ne fait plus son role??

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J'ai pensé à ça aussi, il faut que tu regardes si la tige de la soupape de commande de la géométrie fonctionne bien:
elle doit être en butée au ralenti et sortir avec l'accélération.
C'est peut être le capteur de pression qui te bride si la pression est trop élevée.
Si tu as pris "intake air" regarde le détail, c'est par cylindre, pas au débimètre.

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Donc si je comprends bien mes 50mg/l et par cilyndres me fonts bien les 200 demandés alors??
je vais vérifier demain matin si la tige bouge et je poste un message
Merci

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Oui, mais ce n'est pas une mesure au débimètre, nous avons seulement la pression atmosphérique et la température d'air, donc pas possible de voir si c'est hors théorique.
Je pense au mieux à un problème dans le circuit de dépression, au pire à un grippage de la géométrie.

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bon, j'ai bougé la tige sur le turbo plusieurs fois et suite a ca la conso et redescendue a 7.3L de moyenne sur 300 kms d'autoroute.
le lendemain je suis remonté a plus de 8 litres sur route de campagne.
Je pense que tu a s raison et que un petit démontage du turbo s'impose
Y a t'il un tuto sur le démontage et la remise en état du turbo sur un 115?
Merci

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[quote="Platter"]Alors là... scratch quote]

pareil, jamais entendu parler de ça! confused
combien de km le moteur ?

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il est tout neuf 190 000 kms, mais j'ai encore actionné la tige est la conso a bien chuté
donc je pense tout démonter pour nettoyer ca, je vais rechanger le filtre pour voir si ca va mieux

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Salut
Tu mets quoi comme marque et référence de filtre à air ????
Je pense aussi que ton turbo est partiellement bloqué (géométrie plein gaz).
Tu consommes de l'huile ???
Tu as des fumées noire à la sortie de ton pot que tu roules ?
Ton capteur de pression turbo est propre ????
A+
Bruno 1

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Salut
pour le filtre c'est man filter, le capteur de pression est neuf il a même pas 10000 kms
elle bouffe pas d'huile et ne fume pas, je me demande si c'est pas juste la tige de la wastegate qui est un peu grippé (a voir) ce matin elle était bien au niveau conso, peut etre en mettant un peu de graisse cuivrée ca peu le faire.

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Essaie de manoeuvrer la tige avec une pince, il y a à peu près 10 mm de course. Elle ne se déplace pas quand tu accélères? As-tu mesuré la dépression sortie d'électrovanne?

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oui c'est bon maintenant elle se déplace j'ai du la faire bouger une deuxieme fois c'est pour ca que je pense qu'elle s'est grippée , est ce que en mettant de la graisse cuivrée ca peu le faire ou faut il tout démonter??

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Ben, avant de tout démonter ( pas une opération facile ), tu peux graisser un peu la tige, le problème est de savoir de quel côté ça grippe ( soupape ou mécanisme turbo).

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avant de demonter, tu peux surveiller avec fiatecuscan la variation de pression de suralimentation, si elle varie bien en fonction des phases de conduite...c'est que ce n'est pas si grippé que ca...
une pression faible, diminue la puissance, une pression elevée (trop), peut declancher une alarme (c'est a ca que sert le capteur de pression), et faire passer en mode degradé, mais, c'est pas telement ca qui fait varier la conso, parce que la quantite d'injection se fait en fonction du volume d'air admi (info donnée par le debimetre), donc la proportion reste "bonne", c'est l'avantage des moteurs a gestion electronique, ils analysent et corrigent, pas comme les vieux diesel "mecanique" genre 205...
apres la conso, c'est lié a tellement de choses... pression pneu, vent, et surtout poid de la semele du pilote...
mais si ton filtre a été aspiré, c'est qu'il devait etre dans un sale etat Shocked et du coup, tu peux avoir des consequences avec les bouts de papier aspirés... debimetre perturbé, etc...et c'est aussi comme ca qu'on peut cramer une soupapes...

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Bon je vais devenir bourrique, nouveau probleme par dessus ca , pour la conso ca al'air de se stabiliser par contre j'ai un gros probleme de démarrage, hier ma femme démarre et elle recale de suite , je lui qu'elle a pas prechauffé et elle essaie a nouveau la voiture a du mal a démarrer
Aujourd'hui je l prends, pas moyen de démarrer ( filtre a gasoil moins de 20000 kms a la derniere vidange) le démarrage etait tres bon jusque la meme par -10° par contre elle demarre au quart de tour en la poussant, la batterie est bonne les cosses et autres branchements sur la batterie sont impeccable, je sais plus ou regarder.............

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quand elle est chaude j'arrive a redémarrer difficilement si je n'attends pas longtemps, apres 2 ou 3 mn c'est missions impossible, la pompe de gavage fait bien du bruit quand je met le contact

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ben si il demarre impec à la poussette, c'est que c'est un probleme de demarreur... alors ca peut avoir plusieurs origine, le demarreur lui-meme, ou une mauvaise alimentation du demarreur, essaye avec des cables, en branchant le moins direct sur le moteur, pas la batterie. si ca demarre bien, tu as une masse limite... ca va de la baterie au chassis (sous le bac a batterie, puis au moteur (la boite).
j'ai eu, la masse sur la boite qui s'etait oxidée = desserré, bougé, lubrifié, resserré= nickel Very Happy

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bon j'ai mis un cable sur le moteur et aussis sur la boite pour etre sur de la masse, rien de mieux, je penche aussi pour le capteur pmh, a voir je commande ca et on verra bien

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olivier63 a écrit:
par contre elle demarre au quart de tour en la poussant


le capteur de PMH, se moque pas mal de savoir comment le moteur est lancé, au demarreur ou par la boite (en poussant)...
tu as autre chose...
avec un elm et multecuscan (fiatecuscan) tu vois tout de suite si c'est le capteur, il suffit de regarder le regime... d'ailleur en fonction du regime, et de la tension de batterie lu par le diag, tu sauras ou regarder... pour les connections, la masse est souvant en cause mais, il ne faut pas oublier le PLUS, donc la connection entre la batterie et le demarreur...

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je n'ai rien relevé d'anormal avec ecuscan mais je fait refaire un test et je poste aprés
merci

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alors
batterie moteur démarré 14 V
batterie moteur a l'arrete 12.7 V
ralenti entre 847 et 852 tours/mn

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par contre je ne comprends pas vraiment pour le + , le demarreur fonctionne tres bien, c'est juste que la voiture ne démarre pas
le filtre a gasoil peut il etre HS avec moins de 20000 kms?
ou une autre piste?

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maintenant j'ai 3 messages d'erreur
P0110 air temperature sensor
P0101 air flow meter
P1320 can/crank signal syncronization

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olivier63 a écrit:
quand elle est chaude j'arrive a redémarrer difficilement si je n'attends pas longtemps, apres 2 ou 3 mn c'est missions impossible, la pompe de gavage fait bien du bruit quand je met le contact

C'est pour ça que j'ai parlé du capteur PMH.

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Il ne faut pas démarrer le véhicule en le poussant, au risque d'endommager le catalyseur.

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ok et est ce que je peux nettoyer le capteur pmh ou il faut le remplacer automatiquement?

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Il faut le remplacer.
Rappelle-moi le kilométrage du multi.

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Fal a écrit:
Il ne faut pas démarrer le véhicule en le poussant, au risque d'endommager le catalyseur.


ah Shocked et pourquoi donc scratch

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olivier63 a écrit:
alors
batterie moteur démarré 14 V
batterie moteur a l'arrete 12.7 V
ralenti entre 847 et 852 tours/mn


ce qui faut voir, c'est le regime en phase de demarage (quand il ne demarre pas), et la tension de la batterie à ce moment... et pendant que tu as le probleme, pas quand il marche.

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dav78 a écrit:
Fal a écrit:
Il ne faut pas démarrer le véhicule en le poussant, au risque d'endommager le catalyseur.


ah Shocked et pourquoi donc scratch

Tu l'as marqué dans le livret du multi.
C'est arrivé à un gars qui avait un alfa romeo, à force de la pousser, il avait bousillé son catalyseur.

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donc test en panne
batterie avant de demarrer 12 V
batterie pendant l'essai de demarrage 9 V
et entre 170 et 230 tours/min pendant l'essai de demmarage

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Combien de kms, ton multi ?
Le capteur PMH, c'est pour des problèmes de démarrage à chaud, si elle a des difficultés à démarrer à froid, il y a autre chose.

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il a 190 000 kms
j'ai la courroie d'accessoires qui a cassé 10 jours avant mais je n'ai pas eu de problemes de demarrage suite a ca et le multi fonctionne tres bien a part ca et le probleme surement de grippage de la wastegate
j'ai fait 500 kms d'autoroute vendredi et il fonctionne tres bien bonne reprise bonne puissance et le moteur tourne rond donc je pense pas a un probleme de décalage de distri
peut etre le capteur d'arbre a came??
j'ai nettoyer le capteur pmh ce matin,il avait un peu d'huile dessus, j'ai aussi verifier le plus sur le démarreur mais ca n'a rien changer, j'ai aussi essayer de demarrer en mettant les cables sur mon a4 ca ne change strictement rienj'ai aussi debrancher et rebrancher les connectiques de capteur pmh et AAC au cas ou mais rien
est ce que le filtre a gasoil pourrait avoir cet effet? je l'ai demonter vidanger et réamorcer, j'ai aussi verifier le bon fonctionnement de la pompe de gavage en desserant la sortie du filtre a gasoil et il donne bien , j'ai desserer le bouchon de reservoir aussi et rien ne change
j'avais bien le voyant de prechauffage qui clignote mais ca depuis toujours et ca a vraiment fait ca du jour au lendemain mais bon a chaud je devrais quand meme demarrer meme avec une ou deux bougies hs
est ce que je peux tester le prechauffage avec les bougies sur la voiture??

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olivier63 a écrit:
donc test en panne
batterie avant de demarrer 12 V
batterie pendant l'essai de demarrage 9 V
et entre 170 et 230 tours/min pendant l'essai de demmarage


as-tu essayé, en panne, et en cablant avec une autre voiture, parce que 9V en phase de demarrage, ca me parrait pas beaucoup... sinon comme ca, je dirai batterie...
sinon, controle du debit de retour des injecteurs...

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Fal a écrit:
dav78 a écrit:
Fal a écrit:
Il ne faut pas démarrer le véhicule en le poussant, au risque d'endommager le catalyseur.


ah Shocked et pourquoi donc scratch

Tu l'as marqué dans le livret du multi.
C'est arrivé à un gars qui avait un alfa romeo, à force de la pousser, il avait bousillé son catalyseur.


mouais, ben techniquement, je ne vois pas ce que ca peut faire... il ne s'agit pas pousser pendant des kilometres, et possiblement noyer le cata avec des imbrulés (bien que une essence peut-etre mais sur le diesel...), et donc apres avoir une grosse augmentation de la temperature, si le moteur demarre de suitre, ben c'est comme au demarreur...

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Peut être une prise d’air, attends que la pompe de gavage s’arrête avant de lancer le démarreur

Je pense que tu as bien démarré en poussant pour la simple raison que le circuit a eu plus de temps pour monter en pression

Il est possible que ce problème de prise d’air vienne de la pompe de gavage, donc quand tu auras démarré, refait le plein, ça devrais aide

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la pompe debite vraiment bien et j'ai essayer de tourner la clef plusieurs fois pour que la pompe mette bien en pression, j' ai deja fait le plein , je vais tester le retour de gasoil pour voir si un injecteur est hs mais je me pose quand meme la question des bougies de chauffe sur le demarrage du multi, par exemple sur mon audi tdi la journée le prechauffage n'a pas besoin de fonctionner pour demarrer mais sur le multi est ce que si le relais ou les bougies ne fonctionnent pas est ce que ca peut me faire cette panne??

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ben si tu as un probleme de prechauffage, tu as l'info au TDB, avec le voyant qui clignote. et la poussette ne changerait pas grand chose, alors c'est sur le moteur tourne plus vite... c'est aussi ca qui me fait penser a un probleme de demarreur, parce que env 200tr/m, ca me parrait pas beaucoup. j'essayerai sur le mien, mais comme il demarre, il faut que le mette en panne Razz

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Les bougies de chauffe ne servent réellement que par grand froid, avec une journée comme aujourd’hui en auvergne, pas besoin

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Merci pour la réponse claire , ça me permet déjà d’éliminer les bougies
J'ai récupérer un capteur pmh en provenance de chez stock-it aujourd'hui, il sera monté demain matin et on verra ce que ça donne!

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bon, capteur pmh changé mais toujours impossible de démarrer, je vais quand meme changer le filtre a gasoil meme si je n'y crois pas vraiment!

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j'ai débrancher le capteur aac une fois la voiture demarée en poussant et le défault apparait bien sur faitecuscan et disparer quand je le rebranche et que j'efface le default donc est ce que je dois en déduire que le capteur fonctionne?

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