Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau PlaPla

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Encore un nouveau PlaPla : un 1.9L JTD120 de 2007 en finition Design Collezione totalisant 111000 km.
Et son propriétaire : Stéphane, 32 ans, habitant à Taverny dans le Val d'Oise.

Nous avons déjà un Citroën Grand C4 Picasso Exclusive (7 places - C47P) de 2007 pour accompagner nos 3 petits enfants aux multiples crèches, écoles, etc.

Nous cherchions un deuxième véhicule pour ne pas dépendre moi de ma femme et vice-versa si l'un de nous a besoin de la voiture, mais un autre véhicule suffisament grand pour héberger notre petit monde au cas où le C4 nous cause des soucis.

Le Multipla s'est montré une bonne alternative à d'autres monospaces plus encombrants, et est un véhicule attachant et bien conçu pour sa vocation.

Accessoirement, j'ai plusieurs véhicules de collection (des anglaises et américaines), je démonte les moteurs et les caisses de A à Z pour les restaurer si besoin est, je suis assez outillé (outillage à foison, MIG, TIG, plasma, compresseur, diagnostic électronique : ELM327, KKL, Lexia, etc.)

Ce qui me pousse à venir frapper à cette porte du forum... c'est que notre PlaPla nous a fait pas mal de soucis ces derniers temps, et que j'aimerai quelques conseils sur des symptômes qui sont peut-être des pannes connues de ces modèles, avant de perdre trop de temps.

Bien sûr, si je peux aider c'est avec grand plaisir que je le ferai, avec les quelques connaissances que je possède sur ce véhicule, assez maigres pour le moment.

A bientôt amis Platistes !

Stéphane

Bonne présentation

Tout le monde a un ELM va falloir que je m'y mette ...

Salut alptiluM Bonne présentation et

une ptite photo du collezinne ? ( pas trop petite quand même lol! )

Cest un outil de diagnostique, qu'il faut coupler à un logiciel, un peu comme la "valise " chez le mécano.

Platter a écrit:
Cest un outil de diagnostique, qu'il faut coupler à un logiciel, un peu comme la "valise " chez le mécano.

Ah d'accord, ben moi j'en ai pas alors !!

Bienvenue parmi nous, alpitluM!
Bravo pour cette prés' sympa, et excellent le pseudo!
Very Happy

Bonjour et bienvenue

Bien vu pour le pseudo, ton outillage est impressionnant, tu n’as pas acheté tout ça pour le Multipla ? Embarassed

Peut-être que tu avais un Scénic avant , ce qui justifierais tous ça …, mais tu n’as pas parlé de « Can Clip » lol!

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.

• Créer...