Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiniKa

Bonjour !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive sur ce forum parce qu'hier j'ai acheté mon Multipla.

N'étant pas une fan de la première heure, il a fallut que je monte dedans il y a un mois, (un ami garagiste en avait un à vendre) et ça m'a permis de "changer d'avis" sur cette voiture atypique !!! Very Happy

Je suis donc devenue fan du multipla et j'ai tout mis en œuvre pour l'acheter.

Je suis maman d'un petit garçon et j'ai aussi 5 chiens (de 5 races différentes)

J'avais une clio (que j'ai toujours d'ailleurs) mais, rentrer tout ce petit monde dans une clio c'était TRÈS compliqué et ça faisait tout de suite, "Romano en partance pour l'exil" !!! (Sur les 5 chiens j'ai quand même une Berger allemand et une croisée rott entre autre...)

J'ai plein de choses à découvrir et je compte sur vous pour m'aider.

J'essaie de vous mettre une photo de la "belle"

Une avec moi devant et l'autre avec mon fils en mode "moustique" sur le capot Laughing

Cool, une femme de plus, présentation comme on les aime ( il manque juste le kilométrage ).

Invité

Bienvenu sur le forum
j'aime bien le "mode" moustique !!

bienvenue

Bravo MiniKa pour cette lancée dans l'univers Multipla,

On espère qu'elle te rendra tous les Multi services que tu peux en attendre !!!

Moi aussi j'aurais voulu une vert-grenouille !!!!!!!!

multipla

Désolée je ne savais pas pour le kilométrage.

Elle a 179000klm (enfin presque, à quelque chose près)

Donc comme je vous le disais je l'ai acheté hier et je découvre TOUT de la "grosse voiture"

Entre autre, le demi plein à 62€ (c'était le tarif du plein complet de ma clio) Smile

Je l'ai faite assurer ce matin et là par contre pas de gros écart de prix par rapport à ma clio (environ 70€ de plus sur l'année)

Maintenant que j'ai découvert les "plus" je m’aperçois que ma oui-oui mobile a quelques petits soucis.

Mais j'en parlerai dans la rubrique adéquate.

Boboze, j'ai aussi fait le "mode moustique", mais mes amis m'ont dit que je ressemblais plus à un albatros, sur le capot, qu'à un moustique (j'ai rigolé mais quand j'y réfléchis, je ne sais pas si je devais Rolling Eyes "

Mecmichou, mes loulous sont impressionnants mais super sympas !!!!!
La croisée rott est la plus sage de la maison d'ailleurs I love you
Après il y a un bouledogue Français, une carlin et une chihuahua.

La carlin à d'ailleurs déjà visité le multipla et ça lui a beaucoup plu !!!!

Olivier, je n'ai pas choisis la couleur, mais si j'avais pu je n'aurai pas prit vert Rolling Eyes

Rouge ou bleue me plaisait plus, mais bon, c'est pas grave !!!!

Merci beaucoup DE VOTRE ACCUEIL !!!!

Merci Fiatos et Popynou

Je ne savais pas que les filles manquaient autant, j'ai croisé un autre multipla à Bergerac ce matin et c'était aussi une fille au volant...

Merci doumarin62.

Tu écris donc en vert pour ta grenouille si je comprends bien Smile

MiniKa a écrit:
Merci doumarin62.

Tu écris donc en vert pour ta grenouille si je comprends bien Smile

... et moi, j'écris en bleu Idea Avec mon pote doumarin, on trouve que ça égaie un peu le forum, même si l'ambiance est déjà joyeuse comme ça!

MiniKa, tu es la bienvenue parmi nous... et...
... une fille de plus, super!!! bizz bizz bizz!!!

Bonjour et bienvenue à toi

Très belle présentation et de jolies photos pour te présenter, il nous faudra aussi les chiens avec le multi, ça promet une belle séance pour la photo de groupe …

Effectivement, une fille de plus, ça fait plaisir

LOL Jöl, moi je n'écrirai pas en vert malgré ma Reinette, je pense que le rose sera pas mal, pis c'est ma couleur préférée, une vraie minette Razz
(Donc je commence...)
Bon, rose, vous voyez rien, alors j'ai mit violet Wink

Merci Titeuf, bon pour la photo de groupe dans le multipla, ça viendra, mais pas tout de suite.
En ce moment il pleut en Dordogne, le sol est boueux et il est HORS DE QUESTION que mes loulous me pourrissent titine !!!! fache-non-non
Mais promis, dés que le temps est plus clément, je le ferai.

Il y a aussi 6 chats à la maison, mais là, je pense qu'eux je ne les ferai pas rentrer, sinon ils vont croire que c'est leur squatte !!!!

Bon voilà quand même mes 5 chiens et mes 6 chats comme ça toute la famille sera au complet.
Le bouledogue : Bounty
La carlin : Geïsha
La croisée Rott : Siska
La chihuahua : Hisis
La BA : Sally

De haut en bas et de gche à drte :
Tonguy
Mury
Hercule
Eva
Sylver

Et la première arrivée à la maison Lilo (ma chienne Tania étant morte en Avril 2012, Lilo est donc devenue la plus ancienne de la famille)

Et pour vous mettre dans l'ambiance, je mettrai une vidéo de Geïsha attaquant la TV !!! (Dans 7 jours comme le règlement le stipule) Wink

LOL, la carlin(e)!
Je connais quelqu'un qui ne jure que par cette race...
OK, ce sont des chiens qui sont à se rouler par terre en bouffant des croquettes, et qui sont en général plutôt sympas, mais mon Dieu, quelle drôle de tête! Laughing
(excuse moi, Geïsha...)

Jöl, oui, les carlins ont des gueules spéciales, mais comme tous les brachycéphales (face plates). Ils ronflent, pètent, rotent, bref, c'est parfois un enfer de vivre à leurs coté, mais niveau clown, c'est quand même des champions.
Je suis fan des faces plates, Boxer y compris. C'est vraiment des chiens géniaux !!!! Avec des caractères en or, enfin, quand on sait être le dominant, parce que le bouledogue, reste un molosse, et à ce titre, il a tendance à vouloir être le chef Razz

Merci Fiatos Smile

Titeuf63, oui ça cohabite bien, il y a parfois quelques frictions, mais rien de méchant, et puis, après tout, entre humains parfois on s'engueule, il n'y a pas de raison, qu'ils ne se disputent pas également.
C'est sur, c'est plus impressionnant, mais bon, à partir du moment ou c'est moi le chef et qu'en poussant une gueulante, tout le monde se calme, c'est l'essentiel.

La vraie "chipie" dans toute cette famille, c'est Sally. Une vraie "fouille merde" et souvent elle est la cause des bagarres. Quoi que Geïsha est pas mal dans son style aussi.

A part Hisis, tous mes animaux sont des sauvetage, je suis dans la protection animale (bénévole) et ils sont tous arrivés en urgence, abandonnés ou en attente d'euthanasie (Siska et Sylver surtout) ou en transition pour les autres et je n'ai pas eu le cœur de les voir repartir ailleurs.

Mais là, j'arrête, je suis au complet !!! affraid
Je continue dans la PA, mais je sers juste d'intermédiaire entre associations et adoptants ou je fais du co-voit pour transporter les loulous adoptés d'un point A à un point B.

Popynou, oui c'est exactement ça, je ne me promène jamais avec les 5 en même temps, c'est trop "hard" affraid
Et les gens sont devenus "peureux" à cause de tout ce battage médiatique sur les chiens dit "dangereux".
En promenant Bounty, un jour, j'ai quand même eu un " Attention c'est un Pitt, vite courrez !!!!" et ils ont changé de trottoir... Suspect

Au max c'est par 3 mais dans la clio, c'était l'enfer !!!!

MiniKa moi j'ai un pti shih tzu et un jour une dame s'est mise à courrir quand elle là vu...
Perso je me suis déjà fais mordre par un Pitt et un Staff donc je ne suis pas trop fans de ces races je trouve qu'ils sont assez lunatiques No (c'est mon avis)

En tout cas félicitations pour ta meute Very Happy

Après, TOUS les chiens peuvent mordre, moi je me méfie plus de ce qui est à l'autre bout de la laisse...

Moi je me suis faite mordre, mais part des chiens genre "roquet" croisés caniche/cochon d'inde, le truc tu ne distingues pas la queue de la tête et qui t'attaque par derrière...

Merci pour tes félicitation Wink

MiniKa a écrit:
et ils sont tous arrivés en urgence, abandonnés ou en attente d'euthanasie

Donc encore plus félicitations!

Invité

+1 avec Mini ka, ma femme c'est fait attaquer en promenant mon chien par des Jack russel. Le probleme du chien, c'est son maitre!!!
Felicitation pour ta ménagerie, c'est pareil à la maison, que de la récup' lol!

niakatootoon a écrit:
+1 avec Mini ka, ma femme c'est fait attaquer en promenant mon chien par des Jack russel. Le probleme du chien, c'est son maitre!!!
Felicitation pour ta ménagerie, c'est pareil à la maison, que de la récup' lol!

+1 TOUT A FAIT DACCORD AVEC VOUS, je n'ai jamais acheté de chien (sauf à la SPA....)
et encore:

bienvenue

Jöl, merci, mais tu sais, c'est normal pour moi.
Je suis rentrée dans un refuge la toute première fois, j'avais 8 ans, pour être bénévole, et depuis, ça ne m'a jamais lâché.

Niakatoontoon, la récup c'est pas mal Very Happy
Geïsha je l'ai racheté à son éleveuse qui n'en voulais plus. Il faut dire que la puce à une conjonctivite sèche à un oeil ce qui est congénital, insoignable (ça ira de mal en pis jusqu'à la perte de l'oeil) et en plus elle a une démodécie. Donc à la repro, elle risque de faire des bébés malades...

Elle voulait s'en débarrasser, parce qu'en plus elle ne l'aimait pas... Shocked
Elle l'avait mise sur le bon coin. Moi j'étais tombée folle amoureuse de cette puce dés que je l'avais vu mais je ne pensais qu'elle s'en débarrasserait, ça s'est fait en 3 ou 4 jours. Comme une envie de pisser.

Du coup je lui ai racheté, pour ne pas que la puce finisse à faire des bébés avec n'importe qui, n'importe où et surtout dans n'importes quelles conditions.

Doumarin62, quand tu payes à la SPA, tu payes les frais de pucage, de stérilisation (quand ils son sérieux et le font, parce qu'ils ne le font pas tous hélas) et la nourriture, donc tu "n'achètes" pas, tu payes ce que tu paierai si tu avais eu ton chien ailleurs Wink

Popynou, il en faut pour tous les gouts et c'est le but qu'ils vous rendent heureux Wink

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.

• Créer...