Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulul

droit à la différence !

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici parmi vous, en "bizutage" dans la communauté des utilisateurs de Multipla.

En vient-on au Multipla par passion. Pour ma part, la réponse est claire: non.
Et pourtant...

Passionné d'automobile (enfin, de tout ce qui fait vroum vroum surtout quand il n'y a que 2 roues) depuis ma plus tendre enfance, je n'ai possédé, par le passé, que des véhicules dits "de caractère". Que ce soit mes ex Renault (Super 5 GT Turbo ou R21 2L Turbo) ou par la suite mes Volvo (850 T5-R break puis V70 T5), j'ai toujours apprécié la violence d'un coup de pied au cul et (ou) le souffle généreux des motorisations boostées ou le chant rauque d'un 5 cylindres hurlant I love you !

L'arrivée d'un 3ième enfant, il y a un peu plus d'un an, a eu raison de mon break Volvo, trop étroit pour contenir 2 réhausseurs et un siège bébé à l'arrière. Ce véhicule était pourtant un tapis volant, mêlant luxe, confort, sécurité et... patate Laughing

Travaillant chez un grand constructeur "national", nous avions énormément de difficultés à nous imaginer dans les boîtes à roues familiales produites par mon employeur. Parce qu'elles sont moches et aussi trop diffusés: chercher son Scenic-Espace-806-Picasso gris_pas_beau pendant 10 minutes sur un parking en sortant des courses? Non, merci. Sans façon.. Nous revendiquions le droit à la différences cheers !

Je me suis tourné vers le Multipla car ma soeur en possède un depuis 2001. Au hasard d'une conversation, je lui ai demandé si elle en était contente. Vous vous doutez de la réponse. Elle m'a fait essayer son "JTD 105". Si le moteur ne m'a pas du tout emballé (pas habitué à tant de bruit, de vibrations... un diesel quoi !), tout le reste nous a séduit, y compris ce look décallé.

Le nôtre est donc un JTD 110cv, en finition ELX de 2002, affichant modestement 172000km.

Acheté il y a tout juste un an, je n'ai rien fait dessus à par mettre du mazou... gasoil dans le réservoir. Moi qui ai toujours du noir sous les ongles (j'ai... 8 motos à la maison !), on ne peut pas dire que ce soit à cause du Multipla cool Pourvu que ça dure !

Aujourd'hui, après 10000 km parcouru avec, je n'ai qu'un demi-regret: que le moteur soit aussi peu communiquant, en terme de caractère. Et puis un diesel, ça pue aussi. D'un autre côté, qui se plaindra d'avoir baisser sa consommation moyenne de carburant de 11 L/100 de sans plomb 95 à 6 L/100 de fioul... gasoil ?

Grâce à votre contribution, j'espère pouvoir entretenir seul la bêêête. Je remercie d'avance les gentils membres qui se sont dévoués dans leurs compte-rendus mécaniques, pour tous les utilisateurs lambda dont je fais parti.

Bonne et longue route à vous.

P., en Multipla bleu ciel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulul a écrit:
Me voici parmi vous, en "bizutage" dans la communauté des utilisateurs de Multipla.

Commment veux tu qu'on te bizute? Présentation impecc', pas de fautes d'orthographe, tout est dit, comme a dit labbeccane, manque juste la photo. Rien à dire, à part :
welcome
Bienvenue sur le forum, Pulul!

Pulul a écrit:
En vient-on au Multipla par passion. Pour ma part, la réponse est claire: non.
Et pourtant...

Et pourtant, et pourtant... des passionnés, je peux te garantir qu'il y en a par ici, certes, on est beaucoup à regretter de ne pas pouvoir trouver un Multi' surpuissant, genre 5 cylindres turbo 'essence, bien entendu), certes, la finition intérieure n'est pas top, mais quel remarquable compromis prix/look/agencement, et finalement, plus on connait ce véhicule, plus on le trouve attachant, surtout lorsque la fiabilité est au rendez-vous.
Pulul a écrit:
je n'ai possédé, par le passé, que des véhicules dits "de caractère". Que ce soit mes ex Renault (Super 5 GT Turbo ou R21 2L Turbo) ou par la suite mes Volvo (850 T5-R break puis V70 T5

J'avouerai avoir un faible pour la GT turbo...
Le caractère de "tes ex" résidait surtout dans leurs performances, le caractère du Multi' est ailleurs, mais bien présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce qui manque!!!
Pulul a écrit:
Je me suis tourné vers le Multipla car ma soeur en possède un depuis 2001.

Qu'est-ce qu'elle attend pour s'inscrire ici?

Fiatos va écrire
+1

popynou va écrire
+1

Platter va écrire
+1

multiplatiste va écrire
+1

TriAven va écrire
+1

Chimaybleu va écrire
+1

doumarin62 va écrire
+1

labbecanne va écrire
+1

titeuf63 va écrire
+1

Fal va écrire
+1

lol!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulul a écrit:
Je me suis tourné vers le Multipla car ma soeur en possède un depuis 2001.

Qu'est-ce qu'elle attend pour s'inscrire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulul a écrit:


L'arrivée d'un 3ième enfant ... 3ème
Parce qu'elles sont moches et aussi trop diffusés: ... diffusées
Nous revendiquions le droit à la différences : ... différence
tout le reste nous a séduit ... séduits
Aujourd'hui, après 10000 km parcouru avec ... parcourus
D'un autre côté, qui se plaindra d'avoir baisser ... baissé

... Liste éventuellement non exhaustive !!!

Ah oui, c'était une présentation parfaite, quand en plus Jöl a enfoncé le clou en parlant d'orthographe irréprochable, ça m'a rendu teigneux, tel le paysan ardennais devant la jument gravide de la ferme d'en face, comme en plus je sors de nuit, suis pas d'humeur charitable, alors je me suis lâché, mais il ne faut pas que Pupul se fâche, ça n'a rien de personnel, c'est juste une mesquine jalousie !!

Bienvenue parmi les fans Pupul !!!! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la qualité de ta présentation

+1 pour tes ex, surtout les volvo vu de ma fenêtre mais les losange étaient de bonnes sportives surtout la GT turbo

bonne route en fuel Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voulais un bizutage, fallait bien que quelqu'un s'y colle!


Attention, les gars, y'a "le professeur" Olivier qui dégomme!

J'avais sûrement lu trop rapidement, et en effet, quelque fautes d'orthographe avaient échappé à ma vigilence.
Mais que celui qui n'a jamais fauté sur l'accord d'un participe passé, jamais oublié ou rajouté un accent, jamais négligé la ponctuation, jamais employé de tournures pléonastiques te lance son premier Bled...
P.S. j'ai relu trois fois mon message au cas où "il" rôderait encore par ici...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel accueil, merci cheers !

J'ai essayé de joindre une photo de mon Multipla, sans succès: étant un nouveau membre, je ne peux poster des liens externes pendant 7 jours ! Patience donc.

Autant être honnête: je suis très content de ce véhicule pour les services qu'il me rend, tant en vacances qu'au quotidien.
Sur ce dernier point, je ne le ménage pourtant pas car durant la semaine, je ne fais que de petits trajets (4 km/jour). Mécaniquement, ce n'est pas bon tant sur un moteur essence que diesel.

Nous sommes déjà partis 3x en vacances avec et ça a été vraiment sympa. L'adjonction d'un "petit" coffre de toit (460 litres) nous a bien simplifié la tâche. Pour le coup, il restait même de la place dans le coffre Very Happy .

Quelques bémols tout de même sur ma mienne:
- c'est un diesel (je sais: je me répète Razz ), et je le trouve plutôt mou en terme d'accelération et de reprise. Je pensais qu'un 110 cv avec un turbo à géométrie variable suffirait à nous mouvoir correctement, mais non. Est-ce un problème du mien ? Sont-il tous comme ça ? Suis-je déformé/pollué par mes précédents véhicules ?
Nota: un check up rapide m'a permis de constater que la vanne EGR était physiquement rendue inutilisable par une plaque alu obstruant totalement le passage des gaz. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, et/ou si la manip. a été ou doit être compléter par une reprogrammation de son fonctionnement Question
- seuil de porte de coffre en plastique dur: tient avec du scotch (enfin... de très nombreux bouts de scotch)
- capteurs de recul qui bippent lors du passage de la marche arrière, puis plus rien (même lorsque obstacle il y a affraid )
- courroie accessoire ou poulie ou...? assez "chantant" à froid.
- clim un peu fatiguée (est-ce qu'une recharge suffira à la rendre efficace?). Des vitres surteintées (+ que l'origine) permettent-elle d'avoir moins chaud l'été ?
- freinage manquant de mordant au touché de pédale (qualité plaquettes ? maître cylindre ? durites ?)

Pour le reste, ça me va: sobriété, look, espace intérieur et agencement, conso, tenue de route. Super !

Ceci étant dit, même si ce n'est pas la vocation première de rendre un Multipla sportif, je suis sûr que le 5 cylindres turbo d'une Fiat Coupé de la fin des années 90 rentre dans le compartiment moteur... mdr

Au plaisir de vous lire et de découvrir sérieusement le forum.

P.

Autant être honnête: je suis très content de ce véhicule pour les services qu'il me rend, tant en vacances qu'au quotidien.
Sur ce dernier point, je ne le ménage pourtant pas car durant la semaine, je ne fais que de petits trajets (4 km/jour). Mécaniquement, ce n'est pas bon tant sur un moteur essence que diesel.

Nous sommes déjà partis 3x en vacances avec et ça a été vraiment sympa. L'adjonction d'un "petit" coffre de toit (460 litres) nous a bien simplifié la tâche. Pour le coup, il restait même de la place dans le coffre Very Happy .

Quelques bémols tout de même sur ma mienne:
- c'est un diesel (je sais: je me répète Razz ), et je le trouve plutôt mou en terme d'accelération et de reprise. Je pensais qu'un 110 cv avec un turbo à géométrie variable suffirait à nous mouvoir correctement, mais non. Est-ce un problème du mien ? Sont-il tous comme ça ? Suis-je déformé/pollué par mes précédents véhicules ?
Nota: un check up rapide m'a permis de constater que la vanne EGR était physiquement rendue inutilisable par une plaque alu obstruant totalement le passage des gaz. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, et/ou si la manip. a été ou doit être compléter par une reprogrammation de son fonctionnement Question
- seuil de porte de coffre en plastique dur: tient avec du scotch (enfin... de très nombreux bouts de scotch)
- capteurs de recul qui bippent lors du passage de la marche arrière, puis plus rien (même lorsque obstacle il y a affraid )
- courroie accessoire ou poulie ou...? assez "chantant" à froid.
- clim un peu fatiguée (est-ce qu'une recharge suffira à la rendre efficace?). Des vitres surteintées (+ que l'origine) permettent-elle d'avoir moins chaud l'été ?
- freinage manquant de mordant au touché de pédale (qualité plaquettes ? maître cylindre ? durites ?)

Pour le reste, ça me va: sobriété, look, espace intérieur et agencement, conso, tenue de route. Super !

Ceci étant dit, même si ce n'est pas la vocation première de rendre un Multipla sportif, je suis sûr que le 5 cylindres turbo d'une Fiat Coupé de la fin des années 90 rentre dans le compartiment moteur... mdr

Au plaisir de vous lire et de découvrir sérieusement le forum.

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé, le disque est rayé...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pseudo c'est pulul, c'est pour ça que ça pullule!!!!! ha-hamoqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:

Tout a été dit lol!



En fait non lol!

Tu observes et expliques bien les choses, ça va aider pour les recherches de panne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Tu sais, quelques membres de notre "communauté" (on croirait une secte !!! mais ce n'est pas le cas Very Happy ) roulent en Multipla essence, voire essence/GPL sans en souffrir beaucoup... et je passe sous silence la propreté de la ligne d'échappement grâce au GPL...

Bonne route !
Je constate qu'en effet tu avais des voitures "de caractère". D'ailleurs, VOLVO, FIAT et AUDI maitrisent parfaitement le 5 cylindres essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant 2 X, on comprend mieux lol!

Pour la vanne EGR, ne touche a rien, c’est mieux comme ça (idem sur mon 110)

Pour le manque de puissance, il est possible qu'après les autos que tu as eu, le multi soit mou de naissance, ce n’est pas un avion de chasse…

Il est aussi possible que ce soit ton débitmètre qui soit encrassé, débranche-le et roule comme ça pour faire un test

Le seuil du coffre est une véritable merde …

Pour les capteurs de recul, ça peut venir du col de cygne de l’attelage si tu en a un en permanence, sa peut aussi être un capteur qui marche mal, ou qui est plus enfoncer que les autres dans son support (et il le détecterait)

Pour les poulies, il faudrait savoir de quand date le dernier remplacement du kit accessoire

Désolé pour la clim et les vitres teintées, la clim n’est pas top, j’avais une V40 et ça n’a vraiment rien à voir même recharger

Effectivement, du film teintée sur les vitres atténue la chaleur en été

Les freins, moi je ne mets plus que brembo en disque et ferodo en plaquettes, je trouve ça top

Il est possible qu’une simple purge du système suffise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un peu de retard (je travaillais une semaine en mer sans avoir le net!)

BRAVO POUR TA PRESENTATION AU TOP ET


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil.
Pour fêter ça, une petite photo sous la mousson Seine & Marnaise.



Prudence et bonne route à tous.

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulul a écrit:
Merci à tous pour l'accueil.
Pour fêter ça, une petite photo sous la mousson Seine & Marnaise.



Prudence et bonne route à tous.

P.


Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! il est vraiment superbe ton Multi !
mais t'es sur que c'est un 110 et pas plutôt un 115 jtd ELX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quoi vous voyez ça du dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super présentation !!!!!! cheers

Ça "taille" mais on rigole bien !!!
Il a une super couleur le multi !!!
Perso J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 115 et 120 ont des jantes à « bâton »



Les 105 et 110 ont des jantes avec des « ronds »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tain, z'etes pointu les gars! Rien ne vous échappe! Chapeau bas!! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ???
Je me suis fait arnaquer à l'envers ???
On me l'a vendu pour un 110 et au final, j'en ai 5 de plus...???
Laughing
Merci pour l'info !
P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière même Fiat France n'est pas capable de nous dire la vraie version de nos véhicules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je suis nouveau aussi, alors bonsoir et moi aussi c 'linterieur qui m'as decidé par contre moi c la voitur la plus puissance que je n'ai jamais eu comme quoi tu aménes au multipla!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...