Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

Flux RSS ?

Messages recommandés

Bonjour
il me semble que j'étais abonné aux flux RSS du forum jusqu'à mon changement de materiel informatique.
Mon nouveau systeme ne prenant pas en charge les flux RSS, il me faut acheter un logiciel pour continuer à les suivre.
Seulement, avant d'acheter un lecteur, j'aimerai savoir si on peut toujours suivre le forum via les flux RSS, je ne trouve plus aucune indication sur le site.
Quelqu'un a t il une reponse ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nouveau systeme ne prenant pas en charge les flux RSS

Quel système ?
J'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous expliquer :

Mon logiciel de mail precedent, gerait ce qu'on appelle les flus RSS, soit des abonnements à des sites qui proposent ce service. Si on s'abonne, alors on reçoit tout ce qui est publié sur le site. Les flux RSS c'est un service, un peu comme s'abonner à Twitter, mais juste pour suivre ce qui se dit sur un site, pas pour suivre des individus.
Pour le forum multipla, je recevais chaque jour dans ma boite mail des notifications de tous les messages ecrits dans la journée sur le forum. Ensuite, je cliquais ou pas sur le lien pour aller sur le forum lire le message en entier, y repondre, et voir ce que chacun y écrivait.
Mon nouveau systeme ne gere plus ces flux RSS, et quand je me connecte sur le site, je ne vois aucune indication sur ces flux (mais c'est peut etre normal vu que mon système ne gere pas ce service ?).

Je pensais que nous etions nombreux à y etre abonnés, car c'est bien plus pratique que d'aller chaque jour voir sur le site si des nouveaux messages sont apparus.

Et donc ma question c'était de savoir si ça existait toujours sur le site multipla, car dans ce cas j'achete un logiciel spécifique. Sinon, ben j'achete pas ...

Si personne ne sait, c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais quand tu parles de système, c'est bien d'exploitation, non ?
Lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'est le systeme d'exploitation. Je viens de changer du materiel qui avait près de 10 ans par du neuf, et donc avec un nouveau système, que je découvre, mac os X.8 (j'étais sous os X,5 et X,6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titeuf, c'est exactement ça que je cherchais.
Super, je vais pouvoir resuivre les discussions du forum.
J'ai fait l'essai avec un lecteur gratuit, je vais aller voir du cote des marchands de logiciel pour trouver celui qui sera le mieux.

Probleme resolu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il suffit de rajouter :/feed/

À la fin de l’adresse du forum
Je viens d’apprendre un truc … je n’y connais absolument rien en Flux RSS …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez pratique, dans la version anterieure de mon système, je recevais tous les messages publiés chaque jour sur le site directement dans ma boite mail, dans un dossier dédié. Tu lis les premières phrases du post, et si tu as envie d'en savoir plus un lien te conduit sur le site à la bonne page.
Si tu ne lis pas tout, ça permet de faire le tri sans aller naviguer, et je suis personnellement plus souvent sur ma boite mail que sur un navigateur.
Avec un lecteur, c'est pareil, il centralise tous les messages dans un dossier et tu lis ce que tu veux. L'avantage c'est que tu peux être abonnés à plusieurs sites (beaucoup le font) et recevoir ainsi des nouvelles dans le même logiciel sans avoir à aller chercher sur différents sites.
ça peut être pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...