Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plapla a la tremblante!

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
Mon multi tremble pendant 10 secondes sur le premier démarrage de la journée.Est ce que quelqu'un a une idée? Je précise que c'est en commençant à rouler, pas au lancement du moteur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut en dire un peu plus... c'est quand tu démarres avec la première?
C'est le volant qui tremble ou toute la caisse? C'est plus côté moteur, boite que tu le sens?
L'embrayage est vieux?
Ca peut être une fuite d'huile qui dépose du gras sur le volant moteur ou le disque d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VVoui Platter, c'est quand je démarre en 1ere, ça me le fait sur le premier départ le matin et après nickel. Pour l'embrayage je ne sais pas s'il date.....Mais j'ai bien peur que ce soit lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certainement, il est gras ou usé, si c'est pas gênant il vaut mieux attendre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est pas génant puisque ça ne le fait vraiment que sur le premier démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'embrayage, celui qui m'a vendu mon multipla l'a changé pour la vente et il avait les mêmes symptomes...
Ne surtout pas mettre de l'occas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je vais passer par la case garage.....Je pense que j'ai aussi les roulements de roues arrières à revoir....Un truc pour diagnostiquer un embrayage fatigué et des roulements?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai changé un roulement arrière, je m'en suis aperçu car j'avais un bruit qui venait de l'arrière quand je roulais à 90km/heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niakatootoon a écrit:
Un truc pour diagnostiquer un embrayage fatigué et des roulements?
Merci.

Les symptômes sont vibrations à l'accélération pour monter une côte ( le volant moteur est lié à ça aussi ).
Patinage à l'accélération après changement de rapport, ça s'entend et ça se voit au compte-tours.
Difficulté pour passer les vitesses, surtout la marche arrière.
Sifflement quand on appuie sur la pédale ( butée d'embrayage )
Si tu as juste un tremblement quand tu prends la voiture le matin, je te conseille d'attendre, il est peut-être juste un peu gras, vois si ça empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour l'instant, les vitesses passent bien et à part le tremblement au départ, pas de raté.....Mais pas de compte-tour pour mieux juger.
T'as un truc pour les roulements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements c'est un bruit aigu ou grave ( ronflement ) qui évolue avec la vitesse. Ca peut provoquer des tremblements, vibrations quand il est prêt à lâcher complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je leve la voiture et que je fais tourner la roue, est ce que je peux l'entendre aussi, parce qu'en roulant je suis pas sur. Il me semble que j'avais vu ça quelque part?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aussi, mais pas toujours évident car il n'y a plus la charge, mais des fois on peut arriver à l'entendre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Platter, je vais voir ce que ça donne!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de probleme de marche arriere pour le moment...Aujourd'hui top de vent et de flotte pour aller soulever Plapla! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai acheter mon multipla a 5h de route de chez moi et arriver chez moi l'embrayage qui commence a patiner... Sad (surtout que je partait 1 semaine plus tard au ski ) donc pas de temps a perdre direction garage et remplacement du kit embrayage complet en valéo (il y a de sa 2 ans )...
maintenant j'ai le meme souci que toi mais pas tout le temps, parfois surtout a frois le moteur donne des accoups en 1ere vitesse si je débraye normalement du coup j'accélère plus fort pour faire patiné un peu l'embrayage et je n'ai plus les accoups mais elle ne me le fait pas a chaud...
ps: j'ai toujours la marche arrière qui craque, je passe la 1ere a chaque fois avant de passer la marche arrière et sa craque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Jeu dans les triangles AV, depuis que j'ai changé les miens , plus de tramblements
Tu as peut être aussi du jeu dans ton tripode (articulation centrale du cardan droit.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice89 a écrit:
salut, moi j'ai acheter mon multipla a 5h de route de chez moi et arriver chez moi l'embrayage qui commence a patiner... Sad (surtout que je partait 1 semaine plus tard au ski ) donc pas de temps a perdre direction garage et remplacement du kit embrayage complet en valéo (il y a de sa 2 ans )...
maintenant j'ai le meme souci que toi mais pas tout le temps, parfois surtout a frois le moteur donne des accoups en 1ere vitesse si je débraye normalement du coup j'accélère plus fort pour faire patiné un peu l'embrayage et je n'ai plus les accoups mais elle ne me le fait pas a chaud...
ps: j'ai toujours la marche arrière qui craque, je passe la 1ere a chaque fois avant de passer la marche arrière et sa craque pas Wink


Comme moi depuis que j'ai changer l'embrayage, c'est le diaphragme qui est sous-dimensionner. C'est le problème des kit, et je regrette d'avoir jeter l'ancien. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...