Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

Où sont les femmes lol

Messages recommandés

Bon ok, nous sommes sur un forum de mécanique auto, depuis que je me suis inscrite je n'ai pas vu beaucoup de femmes ici. Pourquoi ?!!

Je me suis enfin décidé a ouvrir la revue technique de mon multipla bon j'avoue il y a beaucoup de termes techniques que je ne comprend pas mais...finalement certaines réparations sont faisable si on veut bien se donner la peine...

çà y est je lance mon débat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, t'es pas la seule que la mécanique intéresse..
Un pont peu toutefois vous être utile :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1.....Il n'est pas nécessaire d'etre une femme pour etre une buse en mécanique! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha-ha Platter!!!
Faut désactiver les airbags avant toute intervention!!!!Le bonjour à madame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
TriAven a écrit:
Comme quoi, les "clichés" sont indécrottables...Wink


Malheureusement et c'est bien domage Sad


Comme tu dis...! Ou alors, elles partent du principe qu'un forum auto est systématiquement puérile, cambouis et blagues graveleuses...

C'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
T'inquiètes, t'es pas la seule que la mécanique intéresse..
Un pont peu toutefois vous être utile :



moqueur Platter, après on est pas forcément obligé d'être sous le capo...
Plus sérieusement, je pense que çà peut être utile de connaitre sa voiture...Perso j'en ai marre de me retrouver devant mon garagiste qui me parle de trucs que je ne connais même pas Embarassed c'est pas super drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
popynou a écrit:
TriAven a écrit:
Comme quoi, les "clichés" sont indécrottables...Wink


Malheureusement et c'est bien domage Sad


Comme tu dis...! Ou alors, elles partent du principe qu'un forum auto est systématiquement puérile, cambouis et blagues graveleuses...

C'est comme ça !


C'est sur que çà peut freiner après je pense que çà existe des femmes qui aiment la mécanique, peut être aussi que si leur mari s'en occupe déjà elles préfèrent le laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
TriAven a écrit:
popynou a écrit:


Malheureusement et c'est bien domage Sad


Comme tu dis...! Ou alors, elles partent du principe qu'un forum auto est systématiquement puérile, cambouis et blagues graveleuses...

C'est comme ça !


C'est sur que çà peut freiner après je pense que çà existe des femmes qui aiment la mécanique, peut être aussi que si leur mari s'en occupe déjà elles préfèrent le laisser...



Et il y a aussi des femmes seules qui n'y connaissent rien et qui pourront être conseillée afin d'éviter de se faire plumer par un mécano indélicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:

Perso j'en ai marre de me retrouver devant mon garagiste qui me parle de trucs que je ne connais même pas Embarassed c'est pas super drole !


Je te rassure , même si j'étudie le sujet , c'est pareil pour moi , faut toujours qu'il trouve un truc à nous dire que l'on ne comprend pas ! lol! mais bon ça n'arrive plus souvent et avec le garagiste que j'ai , je n'est pas à me plaindre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros si on ne connait pas de termes techniques ni un minimum sa voiture, on peut se faire avoir, moi je trouve qu'ils abusent beaucoup plus a dire des termes techiques quand ils sont en face d'une femme (c'est mon expérience)

En plus il me semble qu'il y a des femmes inscrites sur le forum rassurez moi j'ai pas rêvé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femmes du forum en commencent par la plus ancienne que l'on connaisse :
Sandrine , multipla 115 jtd
ensuite il y a : toi Popynou multipla 105 jtd
angel1202 , multipla 120 jtd
shoesy , multipla 105 jtd
Sooooraya cité plus haut qui n'a pas encore de multipla
gazelle0305 , multipla 105 jtd et qui habite la même ville que toi !
shoupie multipla 120 jtd
Véronique59 multipla 115 jtd
la grenouillette : qui n'a pas encore de multipla
valanel multipla 105 jtd
ludivine1003 multipla 115 jtd
naty57 multipla 1,6 16 v
magsan multipla 115 jtd
Grimzette multipla 1,6 16 v
Poupette63 multipla 105 jtd
Peet multipla 115 jtd qui est Olivier et aussi Shirley ?
etc ect ect . . . . . . . . et j'en oublie certainement ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TriAven a écrit:
popynou a écrit:
TriAven a écrit:
Comme quoi, les "clichés" sont indécrottables...Wink


Malheureusement et c'est bien domage Sad


Comme tu dis...! Ou alors, elles partent du principe qu'un forum auto est systématiquement puérile, cambouis et blagues graveleuses...

C'est comme ça !



Alors qu'ici pour les blagues.......Que des poetes!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement beaucoup moins de femmes sur le forum

Personnellement, je pense qu’il y a plusieurs raisons que je justifie comme par exemple

En général, ce sont les hommes que s’occupent de la voiture, qu’ils lèvent le capot ou qu’ils emmènent la voiture au mécano

Généralement, vous ne connaissaient rien en mécanique, et surtout ça ne vous intéresse pas ou peu

La porte du forum est ouverte à tous et toutes, il me semble quand même que nous avons presque toujours au moins une femme qui se connecte régulièrement sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des femmes qui ont une voiture et qui n'ont pas de maris pour s'occuper de la mécanique, sauf si toutes les femmes du forum sont mariés mdr

Je ne dis pas que le forum est fermé aux femmes je dis juste qu'elles se manifestent peu ou pas beaucoup ce qui est un peu dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entierement d'accord avec toi, mais les femmes ne sont pas les seules à ne pas poster......Hélas! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popynou a écrit:
Je pense qu'il y a des femmes qui ont une voiture et qui n'ont pas de maris pour s'occuper de la mécanique, sauf si toutes les femmes du forum sont mariés mdr



Ont les repères assez vite, ce sont les seules qui posent des questions technique et qui font le boulot Laughing

D’autres cherche une voiture et sont intéressée par le Multipla Smile

Et d’autres aiment bien l’ambiance du forum Very Happy

Il y en a même mais c’est plus rare qui cumule les 3 LaughingSmileVery Happy

Mais effectivement, nous en avons de plus en plus qui s’intéresse a la mécanique et font le boulot elles-mêmes

popynou a écrit:
Je ne dis pas que le forum est fermé aux femmes je dis juste qu'elles se manifestent peu ou pas beaucoup ce qui est un peu dommage.


+1
Dans tous les cas, elles sont les bienvenues


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je fais partie d'une autre catégorie de femmes je suis tombé sur la perle rare des hommes il aime pas la mécanique et il aime pas se salir les mains et il aime pas conduire mdr

J'aime bien aussi l'ambiance du forum et les membres sont assez sympa!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
J'aime bien aussi l'ambiance du forum et les membres sont assez sympa!

Vu le peu de filles sur ce forum, heureusement qu'on est sympa avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'à une époque (l'ancien forum et un peu dans celui-là), Sandrine était une modératrice d'une rubrique du forum, ce qui l'amenait à s'investir davantage, ça permettait à d'autres femmes d'y participer également; depuis qu'elle ne l'ait plus, j'ai remarqué que la fréquentation féminine est moindre.
Peut-être proposer le rôle de modératrice du forum à une femme motivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

Peut-être proposer le rôle de modératrice du forum à une femme motivée ?


Entierement daccord avec toi Fal,
d'ailleurs les femmes - les hommes de ce forum ont tous multipla comme point commun....
Mais il est sûr que les femmes sont beaucoup moins motivées par la mécanique! La voiture doit rouler et etre jolie un point c'est tout.... lol! (je parle biensûr pour une majorité de femmes Embarassed )
Quoique nous faisons tous et toute partie d'une minorité en soi: Nous roulons en MULTIPLA nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'as réfléchis Popynou , pour être Modérateur ou Modératrice lol! au coté de notre ami Marcel ( Multiplatiste ) ! ? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Alors t'as réfléchis Popynou , pour être Modérateur ou Modératrice lol! au coté de notre ami Marcel ( Multiplatiste ) ! ? flower


J'y connais rien, moi au rôle d'un modérateur...sincèrement je ne pense pas que ce soit pour moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
Fal a écrit:

Peut-être proposer le rôle de modératrice du forum à une femme motivée ?


Entierement daccord avec toi Fal,
d'ailleurs les femmes - les hommes de ce forum ont tous multipla comme point commun....
Mais il est sûr que les femmes sont beaucoup moins motivées par la mécanique! La voiture doit rouler et etre jolie un point c'est tout.... lol! (je parle biensûr pour une majorité de femmes Embarassed )
Quoique nous faisons tous et toute partie d'une minorité en soi: Nous roulons en MULTIPLA nous cheers


C'est vrai que la première chose qui m'a attiré c'est la couleur de mon multipla mais au fur et à mesure ben on apprend qu'une voiture c'est pas qu'une couleur ya aussi autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme les femmes, y'a pas que l'apparence, il faut aller voir plus profondément.. sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Ouais, comme les femmes, y'a pas que l'apparence, il faut aller voir plus profondément.. sivousmecherchez


Oui, mais quand on y connait rien en mécanique il faut bien avoir un critère. C'est ma première voiture et avec moins d'un an de permis je pense que quand je l'ai acheté, çà m'a paru logique de me baser sur une chose qui m'a attiré Smile ...Je ne regrette pas car j'aime mon multiplaSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
Ouais, comme les femmes, y'a pas que l'apparence, il faut aller voir plus profondément.. sivousmecherchez


C'est faux,moi ma femme me dit que l'important c'est la beauté intérieure.......Sauf que moi j'y suis pas souvent à l'intérieur!!!!

Ok....je sors derrière toi, Platter!!!! nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n’y a pas de modératrice sur le forum

Je suis bien évidement d’accord pour en avoir une

Par contre, j’aimerais que cette modératrice vienne très régulièrement et participe à la vie du forum, enfin bref ce que l’on trouve généralement sur un forum

J’en profite également pour m’adresser aux anciens du forum, pour s’avoir s’il y a des volontaires, mais plus pour un rôle de modérateur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, Sandrine était modératrice dans la partie "bonjour", "coin photo" et autres, c'est-à-dire dans les rubriques ne nécessitant pas de connaissances en mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Pas de problème, Sandrine était modératrice dans la partie "bonjour", "coin photo" et autres, c'est-à-dire dans les rubriques ne nécessitant pas de connaissances en mécanique.


+1
Il est vrai que certains manquent de côté "féminin", pour la douceur, la maitrise des mots voire même le savoir-vivre..... (je parle bien de "certains" qui ne sont d'ailleurs pas souvent là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il manque une présence féminine...d'où mon post mais je ne voit pas en quoi le fait d'avoir une modératrice ferait intervenir plus de filles sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
Je pense aussi qu'il manque une présence féminine...d'où mon post mais je ne voit pas en quoi le fait d'avoir une modératrice ferait intervenir plus de filles sur le forum


Moins d'hormones mâles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien la coacher !! (23 ans une vraie gamine !!!) ah c'est beau d'être jeune....Gilou lui aussi il veut bien la coacher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dès qu'il fait meilleurs , je passe à Besançon et on va étudier ça de plus près ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
Je pense aussi qu'il manque une présence féminine...d'où mon post mais je ne voit pas en quoi le fait d'avoir une modératrice ferait intervenir plus de filles sur le forum


Salut Popynou , en faite je pense que si tu intervenais dans certaines rubrique et en + ton pseudo apparaitra sur le Forum en permanence ça inciterait les filles ( comme tu dis ) de venir plus souvent s'exprimer sur le forum et pas seulement en mécanique , car si il n'y avait que la mécanique sur le forum moi même je ne serais plus là ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
Je pense aussi qu'il manque une présence féminine...d'où mon post mais je ne voit pas en quoi le fait d'avoir une modératrice ferait intervenir plus de filles sur le forum

Simplement, j'avais remarqué une plus forte participation féminine dans l'ancien forum quand Sandrine y était modératrice.
Après, est-ce lié ?
Peut-être plus de femmes dans la gadoue à ce moment-là et qui demandaient de l'aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...