Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla & Porte VTT

Messages recommandés

Invité

Bonjour Ami(e)s Multiplatistes,

je souhaitais savoir comment vous transportez vos VTT avec le Multipla ?
Est ce mieux des barres de toits avec porte vélos ou un porte vélo sur la boule d'attelage ?
J'étais plus parti pour la deuxième solution mais le système d'accroche me laisse perplexe scratch
le but serait de transporter 3 ou 4 vélos

Merci d'avance pour vos point de vue et/ou de vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 vélos je l'ai fait en ôtant les sièges arrières et les roues avant (des vélos lol)
j'ai aussi un porte vélo qui se place sur l'attelage et un autre qui s'accroche sur le haillons (mais que je ne met plus car ca repose sur la lunette arriere et ca me fait peur avec le poids de 3 vélos et la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"3 vélos je l'ai fait en ôtant les sièges arrières et les roues avant" j'avoue, tu as réussi à m'arracher une larme de rire (merci à toi) cheers

3 vélos dans le Multi ? Whaou... même en enlevant les roues avants je suis surpris, cela dit je n'ai pas essayé !
Le porte vélo que tu mets sur l'attelage ne risque rien ? il peut supporter combien de vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboze a écrit:
"3 vélos je l'ai fait en ôtant les sièges arrières et les roues avant" j'avoue, tu as réussi à m'arracher une larme de rire (merci à toi) cheers

3 vélos dans le Multi ? Whaou... même en enlevant les roues avants je suis surpris, cela dit je n'ai pas essayé !
Le porte vélo que tu mets sur l'attelage ne risque rien ? il peut supporter combien de vélo ?
officiellement 3, mais j'en ai mis 4, mais c'etait un petit.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-13646M8985856#moid:MO-13646M15089750
http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-3-velos-d-attelage-suspendu-NORAUTO-Rapidbike-3S/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/287217-NorautoSI-/1.html
Très pratique comme système quand on a déjà l'attelage

Et je t'assure qu'on peut en mettre 3 a l'arriere du plapla, et pas que des vélos de nain (le miens est un 26")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais une marque à me (dé)conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais suivre tes conseils et je vais me diriger vers ce type de support.

Merci bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
ce type de porte velo ne dégluingue pas le coffre avec les sangles ?

perso, j'utilise ça, en 4 velos, : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/366539934.htm?ca=11_s

achat lbc ; aussi 80 euros)

pas du tout, les crochets sont entouré de plastique et ne touchent que l'interieur du haillon Et c'est juste pour empêcher le porte vélo de pivoter car c'est la boule qui supporte tout

Ton systeme est certes mieux surtout pour cette occase (le prix est de 300 euros neuf) seul inconvénient c'est qu'il est encombrant quand tu es en vacance et que tu n'a pas d'endroit pour le stocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas mal non plus effectivement.
si je résume :
1. j'évite les portes vélo sur hayon
2. Si le prix et/ou l'encombrement ne sont pas un soucis, il faut privilégier le système de rail (celui de Cedric76)
3 : Si le prix et/ou l'encombrement sont des contraintes, il faut privilégier le système d’accroche suspendue (celui de Pat Atra)

Les deux systèmes sont ils stables pour rouler dans le désert hostile Jurassien ? (J'ai un Plapla made In Jura qui s'en sort pas mal mais faut aussi que les vélos arrivent à bon port Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est trés stable, l'autre aussi je présume
tu as bien résumé, je crois que tu as de quoi faire ton choix

PS: j'ai aussi des rail qui se fixe sur barre de toit (que je vends si intéressé) mais que je déconseille car c'est hyper chiant a monter un vélo la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je dis pas mon porte velo est meilleur, mais perso j'avais toujours peur que les sangles tirent de trop sur le coffre

sinon le plateau de 4 velo est hyper stable, et de plus très peu de chance que les velos cognent sur le coffre

aussi, pour les bricoleurs que vous etes, vous pouvez y fixer une cantine ou coffre de toit ; ça permet d'augmenter le coffre (si on prend pas de velos) (j'aime pas les coffre de toit sur le toit, car pas trop pratique)

bon choix
faut bien regarder les annonces sur lbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars, vous m'avez donnez de bons conseils, je vais pouvoir méditer en connaissance de cause.

Les barres de toits sont trop contraignantes pour les vélos, ou alors il me faudra une échelle pour les mettre et les enlever... Le Plapla est trop haut : le but étant de faire du vélo par de l'escalade Smile (Merci Pat atra pour ton annonce)

Et si d'aventure vous êtes dans la région Jura Nord avec vos deux roues, on pourra toujours se programmer une sortie (et celui qui perd ses vélos en chemin aura tout faux) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:


PS: j'ai aussi des rail qui se fixe sur barre de toit (que je vends si intéressé) mais que je déconseille car c'est hyper chiant a monter un vélo la haut


C'est sur , il vaudrait mieux y monter sur une Porche ce serait plus à hauteur ! lol!


:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait ça :


3 vtt + équipements + rechanges +.... ça rentre à l'aise cheers

si on sort les 2 roues de chaques, ils rentrent en largeur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
bon, je dis pas mon porte velo est meilleur, mais perso j'avais toujours peur que les sangles tirent de trop sur le coffre

sinon le plateau de 4 velo est hyper stable, et de plus très peu de chance que les velos cognent sur le coffre

Il n'y a aucune chance que les vélos touchent le coffre avec le porte vélo suspendu vu que la potence se situe entre les vélo et le coffre. (En plus le premier vélo est bien écarté ce qui me permet de le caler contre la potence avec une sangle. C'est pas obligé mais je préfère) Quand aux sangle pas du tout car contrairement aux systeme suspendu, les sangles ne servent qu'a éviter que le porte vélo pivote. Donc elles ne sont presque pas tendue. C'est le systeme qui pince la boule qui supporte toutes les contraintes.

Par contre une question que j'aimerai te poser vu que tu as l'expérience du porte vélo sur rail, est-ce que tu n'as pas des problème de "touché" quand tu passes des ralentisseurs ?
en voyant ça je me dit que c'est quand même pas très haut
http://www.remorques-du-nord.fr/upload/article/artPhop.velos%20mottez%20005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojarium a écrit:
moi je fait ça :


3 vtt + équipements + rechanges +.... ça rentre à l'aise cheers

si on sort les 2 roues de chaques, ils rentrent en largeur.




Effectivement, ça rentre dans la Plapla mais je mais où les gosses ?
je débute en portage mais existe t'il un "porte gosses" sur boule d'attelage ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboze a écrit:
existe t'il un "porte gosses" sur boule d'attelage ? Very Happy
ha-ha oui, demande a ta femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le porte vélo Thulé sur attelage que je j'utilise :

C'est la solution la plus sécurisante et pratique pour moi. Le démontage des pédales est obligatoire et pour être 100% tranquille je rajoute deux sangles ex-porte-vélo DKT qui s'ancrent sur le haut du hayon. L'autre avantage est que je peux toujours monter le coffre de toit en cas de besoin. Sans celui-ci, l'utilisation est quasiment sans influence sur la consommation. Le coût total est effectivement élevé s'il faut s'équiper d'un attelage pour l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...