Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patard11

changer un pare brise

Messages recommandés

Bonjour

Est ce que certains ont déjà changé un pare brise ?

Est ce à la portée d'un non professionnel?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me semble être un taf très compliqué si c'est un pare brise collé
Je suppose que tu vas essayer d'en trouver un dans une casse (car c'est pas la pose qui coute cher)
si c'est le cas, méfie toi
Sur ma ford escort j'avaii acheté un pare brise dans une casse. Je l'ai donné à mon garagiste pour qu'il le pose. Mais comme au démontage le casseur l'avait très légèrement forcé, au moment ou le garagiste a appuyé pour que la colle fasse contact, le pare brise s'est fêlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dûr, ça va être d'oter le vieux pare-brise sans faire trop de dégats. (éviter le marteau/burin de tailleur de pierre...)
Déjà changé des pare-brise à joints de 205, mais jamais de collé.
Certainement faisable quand même.
Par contre, j'ai déjà collé plusieurs lunettes arrière de cinquet's, si tu as bien nettoyé et dégraissé ta surface, ça tient du tonnerre avec la colle (Teronson, il me semble?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Le plus dûr, ça va être d'oter le vieux pare-brise sans faire trop de dégats. (éviter le marteau/burin de tailleur de pierre...)
Déjà changé des pare-brise à joints de 205, mais jamais de collé.
Certainement faisable quand même.
Par contre, j'ai déjà collé plusieurs lunettes arrière de cinquet's, si tu as bien nettoyé et dégraissé ta surface, ça tient du tonnerre avec la colle (Teronson, il me semble?)...



+1

Pareil, déjà fait avec joint, a faire a 2 avec une ficelle, mais collé... Evil or Very Mad
Tu est pas assurer "bris de glace" ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement

Il est sans doute , vu le prix d'un pare brise conseillé de prendre l'option bris de glace avec l'assurance aux tiers.

Mais on trouve des multipla à vendre sans ct , la raison est parfois que la voiture ne peut pas satisfaire le ct sans remplacement du pare brise, et que le vendeur n'a pas l'option bris de glace dans son assurance.

Je cherchais donc à quelles conditions une telle voiture pouvait être intéressante.

Il y a un bon tuto sur le forum de la 106, mais il faut s'inscrire ,et si certains l'avaient fait sur un multipla , ça aurait été encore mieux.

Bonne journée à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi déja fait un parebrise coller sur une r5 gt turbo et franchement je ne le ferait plus c'est une merde a faire alors imagine sur un multipla Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
Plus sérieusement

Il est sans doute , vu le prix d'un pare brise conseillé de prendre l'option bris de glace avec l'assurance aux tiers.

Mais on trouve des multipla à vendre sans ct , la raison est parfois que la voiture ne peut pas satisfaire le ct sans remplacement du pare brise, et que le vendeur n'a pas l'option bris de glace dans son assurance.

Je cherchais donc à quelles conditions une telle voiture pouvait être intéressante.

Il y a un bon tuto sur le forum de la 106, mais il faut s'inscrire ,et si certains l'avaient fait sur un multipla , ça aurait été encore mieux.

Bonne journée à toutes et à tous


Au pire tu roules avec 1 mois et tu le fais changer en bris de glace avec ton assurance ,(tu peux rouler 2 mois avec un CT recaler et faire la CG aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patard a écrit:
Plus sérieusement
Il est sans doute , vu le prix d'un pare brise conseillé de prendre l'option bris de glace avec l'assurance aux tiers.

Ca dépend, on ne casse pas tous les jours un pare-brise.
Moi, j'ai eu un coup de pas de bol avec ma voiturette, mais pour le multipla, ça fait bientôt 10 ans que je l'assure tous risques, j'ai fait remplacer en tout et pour tout un rétroviseur droit, et encore, c'était pour la pomme du camion qui me l'avait arraché, j'aurais fait largement l'économie d'un pare-brise en roulant au tiers...


ddlamitraille a écrit:
Au pire tu roules avec 1 mois et tu le fais changer en bris de glace avec ton assurance ,(tu peux rouler 2 mois avec un CT recaler et faire la CG aussi )

Mon assurance demande à voir le véhicule pour passer à une formule supérieure (voleurs, mais pas cons!)

brice89 a écrit:
moi déja fait un parebrise coller sur une r5 gt turbo et franchement je ne le ferait plus c'est une merde a faire alors imagine sur un multipla Laughing

Tu avais procédé comment pour enlever l'ancien, Brice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
patard a écrit:
Plus sérieusement
Il est sans doute , vu le prix d'un pare brise conseillé de prendre l'option bris de glace avec l'assurance aux tiers.

Ca dépend, on ne casse pas tous les jours un pare-brise.
Moi, j'ai eu un coup de pas de bol avec ma voiturette, mais pour le multipla, ça fait bientôt 10 ans que je l'assure tous risques, j'ai fait remplacer en tout et pour tout un rétroviseur droit, et encore, c'était pour la pomme du camion qui me l'avait arraché, j'aurais fait largement l'économie d'un pare-brise en roulant au tiers...


ddlamitraille a écrit:
Au pire tu roules avec 1 mois et tu le fais changer en bris de glace avec ton assurance ,(tu peux rouler 2 mois avec un CT recaler et faire la CG aussi )

Mon assurance demande à voir le véhicule pour passer à une formule supérieure (voleurs, mais pas cons!)

brice89 a écrit:
moi déja fait un parebrise coller sur une r5 gt turbo et franchement je ne le ferait plus c'est une merde a faire alors imagine sur un multipla Laughing

Tu avais procédé comment pour enlever l'ancien, Brice?


Pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'avais enlever le 1er joint ensuite a la lame de cutter le plus dure était de pouvoir la passer, donc coup de tournevis dans le vieux parebrise pour passer la lame Laughing biensur le tableau de bord et plastique autour je les ai démontés pour avoir de la place Razz
c'est une galére ....donc sur un multi je n'imagine meme pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ,un exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/425325359.htm?ca=6_s

A 750 euro cette essence n'est pas intéressante.

A 400 euro , si on peut changer soit même pour un prix bas le pare brise , elle peut le devenir. Si par ailleurs la voiture est parfaite ( noter sur la troisième photo les cables de démarrages qui font s'interroger sur l'état de la batterie , voir de l'alternateur)

Essayer de rouler une assurance , je préfère ne pas m'y amuser. Ces gens la ont absolument horreur de se faire escroquer et ne font aucun cadeau , vraiment aucun quand ils se font rouler dans la farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bien sûr il existe d'autres solutions comme passer par l'assurance scolaire ou responsabilité civile d'un tiers.
Ou encore un installateur de pare brise qui offre la franchise puisqu'il n'est pas franchisé et te la reverse afin de pouvoir continuer à travailler sans se faire bouffer par des plus gros que lui.
Par force d'expérience je peux t'"assurer" (lol) que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...